Pb de compte tour:comment tester le capteur PMH?
-
- Forumeur
Pb de compte tour:comment tester le capteur PMH?
Voila j'ai installé un tableau de bord 6 cadrans dans ma sacré numéro.Et je branche une sonde de temps en temps quand j'ai un moment.
Au jourd'huit j'ai monté un compte tour de 309 SRD gradué jusqu'à 6000 tr/min à la place de celui des GTi qui est gradué jusqu'à 8000 tr/min.
J'ai branché le capteur PMH sur le compte tour avec le fil 112.Ca ne fonctionne pas.
J'ai changé plusieurs fois le cablage au niveau du compte tour.J'ai bien du 12V et la mase est bonne.
Je pense donc au capteur PMH soit il est HS ou soit il est mal réglé.
Ma question est donc comment tester le capteur PMH?
Au jourd'huit j'ai monté un compte tour de 309 SRD gradué jusqu'à 6000 tr/min à la place de celui des GTi qui est gradué jusqu'à 8000 tr/min.
J'ai branché le capteur PMH sur le compte tour avec le fil 112.Ca ne fonctionne pas.
J'ai changé plusieurs fois le cablage au niveau du compte tour.J'ai bien du 12V et la mase est bonne.
Je pense donc au capteur PMH soit il est HS ou soit il est mal réglé.
Ma question est donc comment tester le capteur PMH?
- XU9J4
- Forumeur
capteur pmh
pour controler le capteur PMH,regarde le la RTA,il y a une valeur de résistance indiquée,controle avec un ohmétre ton capteur.Il y a un intervalle,si tu es loin de cet intervalle dedans,c'est qu'il est pas en bon état
- Rage
- Forumeur
effectivement je confirme la chose, le capteur est fixé près du volant moteur.
Ceci dit, tu as deux causes de non fonctionement du capteur :
- le capteur , proprement dit, HS, valeur de résistance anormale.
- L'écart entre le capteur et le volant moteur qui peut etre trop et qui empeche la dectection d'impulsions.
Je suis trsè intéressé par la valeur de résistance du capteur en revanche ?
bye
Ceci dit, tu as deux causes de non fonctionement du capteur :
- le capteur , proprement dit, HS, valeur de résistance anormale.
- L'écart entre le capteur et le volant moteur qui peut etre trop et qui empeche la dectection d'impulsions.
Je suis trsè intéressé par la valeur de résistance du capteur en revanche ?
bye
- oljd
- Forumeur
- vivanet
- Forumeur
Re: capteur pmh
Et ce que tu peux nous dire cette valeur ou la page de la rta où c'est marqué s'il te plait, car moi j'ai fouillé toute ma rta et j'ai rien trouvé.rameur a écrit :pour controler le capteur PMH,regarde le la RTA,il y a une valeur de résistance indiquée,controle avec un ohmétre ton capteur.Il y a un intervalle,si tu es loin de cet intervalle dedans,c'est qu'il est pas en bon état