pb au début du freinage

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

Pxxxxx de Bxxxxx de Mxxxx. :no: :evil: :bleble: :nono:

Je me pointe ce matin 8h05 au garage et le garagiste m'annonce calmement que les disques sont en rupture de stock. :ho: .
Peut etre samedi prochain. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Et dire que je me suis levé à 7h40 pour ça un samedi. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je vais en profiter pour nettoyer les pistons des étriers :cool: qui ont tendance à se gripper (opération déja effectuée en 2002); et je changerais les soufflets de protection (2 x kit de réparation chez Peugeot pour la modique somme de 26 € :???: )
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Je viens seulement de voir ton message (apres 5 jours c'est pas mal :roll: ) .

Décidément tu n'as pas de chance, j'espere que ça sera bon samedi et qu'ils ne te feront pas le coup du : "Ah ?! bah on ne les a pas encore reçu..."

J'ai eu le droit a ça chez feu vert 3 fois de suite et bien depuis je n'y suis plus jamais retourné...

PS : Attention l'abus de smiley est dangereux pour la santé ! :lol:
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

et encore j'étais calme.

Sinon, j'ai appelé aujourd'hui et oh miracle il y a 2 disques qui m'attendent demain matin.

A suivre.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Bon j'espere que ce n'est pas encore une blague de leur part,

n'arrive pas trop tard ils seraient capable de les vendre à quelqu'un d'autre :roll:
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

Non, non, c'est pas le style du garagiste. 8)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Bon ça va alors :wink:
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

Opération réalisée ce matin. :super:

Par contre au tout début du freinage on ressent d'infime vibrations; il faut que les plaquettes non changées se fassent au nouveaus disques parait il.
Sinon le freinage semble normal :cool:

Est ce que le piston d'étriers se graisse???? :???:
jmb1326
Forumeur
Forumeur

toujours, toujours,.....

Message par jmb1326 »

Bon le problème de vibrations persistent toujours malgré plusieurs échanges de deisques sous garanties.

Une semaine après le dernier changement de disques, je retourne au garage et on mesure le voile des disques. à droite ok, à gauche pas bon. Vu le prloblème récurrent avec plusieurs jeux de disques, le garagiste dit que cela pourrait provenir du pivot et du roulement.

Opération effectuée il y a une semaine. Toujours pareil. :evil:

Ce samedi, je retourne au garage.
Mesure du voile: coté droit ok, coté gauche pas bon. Mesure du voile sur le moyeu, idem.
La roue levée, en faisant tourner la roue, on constate une rotation pas trés "propre" du cardan. Le garagiste, la semaine prochaine, va essayer avec une transmission neuve pour voir si c'est le cardan. Qu'en pensez vous?

Le problème ne peut il pas provenir du moyeu, ou d'un mauvais montage pivot+roulement (le problème subsiste donc logiquement non)?

Je précise que sur l'autoroute, je ressens des vibrations au volant (pas énormément ) et que celles ci augmentent quand je prends une courbe. Si cela peut vous aider.

Ce qui m'inquiète c'est le voile du moyeu par rapport au pivot. J'espère à ne pas avoir changer encore le moyeu (seulement 50000 km).
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

up!!!
Répondre

Retourner vers « Freinage »