Bonjour à tous,
J'aimerai rénover l'extérieur de ma 205, à commencer par les plastiques extérieurs. Les rétroviseurs, poignées et décorations de custode arrière sont encore assez foncés mais le pare choc avant est très décoloré. La rappe est également plus décoloré que les autres plastiques.
Voici une photo, on voit bien la différence avec les rétroviseurs. Pensez vous que du Polytrol suffira pour le rendre aussi foncé ?
Merci pour vos conseils
Pare choc décoloré
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
rom_18
- Nouveau

Pare choc décoloré
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- tinou69
- Forumeur

Re: Pare choc décoloré
Salut,
deja j'aime bien ta 205 car le rouge lui va très bien
Pour ce qui est des pare choc j'avais le même probleme et j'ai pris le taureau par les cornes en repeignant les pare choc au pinceau avec de la peinture noire "multisurface".
Résultat elle a rajeuni de 10 ans c'est super
deja j'aime bien ta 205 car le rouge lui va très bien
Pour ce qui est des pare choc j'avais le même probleme et j'ai pris le taureau par les cornes en repeignant les pare choc au pinceau avec de la peinture noire "multisurface".
Résultat elle a rajeuni de 10 ans c'est super
- Antoine 59
- Forumeur

A mon avis bien trop décoloré pour le polytrol !
Avant j'utilisais un teinteur parechoc de marque GS27 mais il n'existe plus en gris.
Du coup sur ma zénith, j'ai mis une couche de primaire pour plastique et un coup de bombe gris fzl si je me souviens bien de la référence.
Avant j'utilisais un teinteur parechoc de marque GS27 mais il n'existe plus en gris.
Du coup sur ma zénith, j'ai mis une couche de primaire pour plastique et un coup de bombe gris fzl si je me souviens bien de la référence.
-
rom_18
- Nouveau

Merci pour vos retours ! Je vais faire le tour des magasins pour voir ce que je trouve autour de chez moi, je vous ferai un retour d'ici 2-3 semaines quand les plastiques auront retrouvés une seconde jeunesse 
-
rom_18
- Nouveau

Bonsoir, je reviens vers vous, j'ai donc repeint mon pare choc arrière en noir avec une bombe de peinture, le résultat est plutôt bon, on voit quelques irrégularités au soleil mais c'est quand même beaucoup mieux qu'avant.
Voici 2 photos :
Voici 2 photos :