Pare-brise [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Helmutmout
- Forumeur
Pare-brise [Réglé]
Bonjour tout le monde !
Je vous écris car j'ai un soucis de pare-brise fendu ...
Je voudrais le changer moi même, mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de chose, aussi, je voudrais vous demander, où trouvez vous vos pare-brise d'occasion (voir neuf) ?
J'ai fait un peu le tour du net et j'ai un peu peur, entre les annonces sans jamais aucune photo et les sites espagnols qui vendent du "neuf" une bouchée de pain, je me méfie ...
Auriez vous quelque-chose à me conseiller ?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Je vous écris car j'ai un soucis de pare-brise fendu ...
Je voudrais le changer moi même, mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de chose, aussi, je voudrais vous demander, où trouvez vous vos pare-brise d'occasion (voir neuf) ?
J'ai fait un peu le tour du net et j'ai un peu peur, entre les annonces sans jamais aucune photo et les sites espagnols qui vendent du "neuf" une bouchée de pain, je me méfie ...
Auriez vous quelque-chose à me conseiller ?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Modifié en dernier par Helmutmout le mer. 29 janv. 2020 14:24, modifié 1 fois.
- ellana29460
- Forumeur
Re: Pare-brise
le plus simple c'est d'aller en casse avec un cutter. tu coupes le joint de pare brise d'une donneuse pour sortir la vitre sans risque de la casser, et tu prends le joint de pare-brise en neuf 

- CEV
- Forumeur

1) Toit fixe réf : 8120 64 , il était encore disponible en concession assez récemment.
2) Toit ouvrant réf : 8120 63 , il est NFP ( Ne Fourni Plus).

Les 2 modèles se montent, sans souci, sur la version à toit fixe.

Bonne journée.

- Deglingo
- Forumeur
Et le faire changer par l'assurance bris de glace ?
Tout en évitant de le faire chez les gros incompétents de carg...s !
Tout en évitant de le faire chez les gros incompétents de carg...s !
- HUBERIV
- Forumeur
tout à fait d'accord car tu vas payer 30/40€ en casse ce qui correspond peut être à ta franchiseDeglingo a écrit :Et le faire changer par l'assurance bris de glace ? !
PS moi le mec me la fait sans franchise
HUB
- Yann60
- Forumeur
les 2 types de joints sont disponibles chez Peugeot ClassicCEV a écrit :D'origine il y a 2 types de joints pour le pare brise :
1) Toit fixe réf : 8120 64 , il était encore disponible en concession assez récemment.
2) Toit ouvrant réf : 8120 63 , il est NFP ( Ne Fourni Plus).
![]()
Les 2 modèles se montent, sans souci, sur la version à toit fixe.![]()
Bonne journée.
- Helmutmout
- Forumeur
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Si je ne le fais pas l'assurance bris de glace, c'est justement parce que j'ai commis une grosse boulette. J'étais persuadé d'avoir cette option, et quand j'ai appelé l'assurance, ben, non ...
Je ne sais pas comment c'est possible, mais je me retrouve à devoir me coller à ça tout seul.
Je ne me décourage pas, donc je cherche ! Et en neuf, vous pensez que ça vaut le coups ?
Les casses par chez moi c'est vraiment pas la joie ... Et aux dernières nouvelles, pas de 205.
Merci pour vos réponses.
Si je ne le fais pas l'assurance bris de glace, c'est justement parce que j'ai commis une grosse boulette. J'étais persuadé d'avoir cette option, et quand j'ai appelé l'assurance, ben, non ...
Je ne sais pas comment c'est possible, mais je me retrouve à devoir me coller à ça tout seul.
Je ne me décourage pas, donc je cherche ! Et en neuf, vous pensez que ça vaut le coups ?
Les casses par chez moi c'est vraiment pas la joie ... Et aux dernières nouvelles, pas de 205.
-
- Forumeur
Bonsoir , pour avoir acheté il y a quelques années (2013) un pare brise de 205 via un carrossier qui m'a fait béneficier de son prix catalogue le pare brise vaut quasi moins cher que le joint ... Cela étant les annonce pour du neuf a 80 euros c'est cohérent en terme de se que ça coûte , j'ai d'aileurs le dit pare brise emballé et un autre d'occasion de coté si tu es proche de la savoie , je ne me vois pas l'envoyer ( bien que j'ai déja envoyé des vitres latérales qui sont arrivées entieres !)...
- Deglingo
- Forumeur
Sinon prendre l’option bris de glace maintenant et attendre 2 ou 3 mois puis faire changer le pare brise ?
C’est peut être faisable...
-
- Forumeur
je croyais que le bris de glace était devenu obligatoire sur les assurances auto?, donc, je me trompe?, quand a Deglingo, 300% d'accord avec lui, avec toute la pub a la con qu'il font, ils verront jamais le moindre euro de ma part! 

- CEV
- Forumeur

Le bris de glace, les personnes transportées, le vol à la roulotte et le vol et incendie sont en option.

Le bris de glace étant mentionné sur l'attestation d'assurance (carte verte) :

Bonne soirée.

- Helmutmout
- Forumeur
Salut tout le monde, joyeux Noël !Sinon prendre l’option bris de glace maintenant et attendre 2 ou 3 mois puis faire changer le pare brise ?
J'y ai pensé mais bien entendu, l'assurance demande un C.T. pour cela !
Obligatoire ? Je ne pense pas, je pensais l'avoir comme je vous dit, je me rappelle avoir demandé l'option.
- Helmutmout
- Forumeur
Je vais en Savoie en Février ! Mais d'ici là ce serait bien que je m'occupe de ça ...EGranier73 a écrit :Bonsoir , pour avoir acheté il y a quelques années (2013) un pare brise de 205 via un carrossier qui m'a fait béneficier de son prix catalogue le pare brise vaut quasi moins cher que le joint ... Cela étant les annonce pour du neuf a 80 euros c'est cohérent en terme de se que ça coûte , j'ai d'aileurs le dit pare brise emballé et un autre d'occasion de coté si tu es proche de la savoie , je ne me vois pas l'envoyer ( bien que j'ai déja envoyé des vitres latérales qui sont arrivées entieres !)...
- maxdata63
- Forumeur
Franchement pour le prix que ça vaut en casse ... 40 euros le pare brise bronze avec joint + 5 euros de savon et de ficelle pour nettoyer le joint et le poser.
A 2 ça se fait très bien, tout seul c'est difficilement faisable.
L'assurance bris de glace ne sert à rien sur la 205 sauf pour la vitre du hayon.
A 2 ça se fait très bien, tout seul c'est difficilement faisable.
L'assurance bris de glace ne sert à rien sur la 205 sauf pour la vitre du hayon.
- Deglingo
- Forumeur
Pk elle servirai a rien Le Bris de glaces ??
Perso j’ai fait changer mon pare brise pour zéro euro l’an dernier c’est bien cool
Perso j’ai fait changer mon pare brise pour zéro euro l’an dernier c’est bien cool