Panne de longues-portées - 205 Génération 1997

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Mad-Matt
Forumeur
Forumeur

Panne de longues-portées - 205 Génération 1997

Message par Mad-Matt »

Salut a tous :hello:

Voila, mon probleme est simple, ma 205 Génération dispose de longues portées mais ceux ci sont tombés en rade hier soir, je précise que j'ai rien heurté :nan:

Les 2 en meme temps, donc je presume que si une des 2 ampoules claque, l'autre ne fonctionne plus pour éviter les surtensions (systeme classique :roll: )

J'ai bon ou pas? :roll:

Y a un autre point qui peut deconner a part niveau ampoules? (je pense aux fusibles notamment)

Dans le cas ou ce serait un fusible, sauriez-vous indiquer au newbie que je suis lequel est-ce? :happy:

Sinon je pensais monter des ampoules plus puissantes, dois-je changer autre chose pour éviter tout probleme?

Merci d'avance :hello:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Salut!

Pas de systeme de ce genre, ce ne sont pas tes ampoules.
Le relais, c'est celui tout a gauche dans la platine. Le fusible, je ne sais pas désolé...

N'a tu pas deja monté les ampoules plus puissantes? C'est cela qui aurait pu faire fondre le relais...

Ne monte pas d'ampoules plus puissantes, le cablage n'es pas prévu pour, les isolants des fils risquent de fondre, et ta voiture de bruler... :?
Si tu veux un éclairage meilleur, change de LP, mets des cibié blanche, c'est beaucoup mieux à ce niveau là :wink:
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

Ce ne sont pas les ampoules, même si tu grilles une ampoule l'autre doit marcher.Je pense plus au relais ou au fusible.Je ne me souviens plus du numéros de tête.Cf boite à fusibles ou revue technique.
[...]

Edit par Aktarus... :wink:
Mad-Matt
Forumeur
Forumeur

Message par Mad-Matt »

20cd62 a écrit :Salut!

Pas de systeme de ce genre, ce ne sont pas tes ampoules.
Le relais, c'est celui tout a gauche dans la platine. Le fusible, je ne sais pas désolé...

N'a tu pas deja monté les ampoules plus puissantes? C'est cela qui aurait pu faire fondre le relais...

Ne monte pas d'ampoules plus puissantes, le cablage n'es pas prévu pour, les isolants des fils risquent de fondre, et ta voiture de bruler... :?
Si tu veux un éclairage meilleur, change de LP, mets des cibié blanche, c'est beaucoup mieux à ce niveau là :wink:

Mes ampoules actuelles sont du bete 55W :happy:

Par contre mettre des Cibié blanches en remplacement des Siem blanches, sans modifier la puissance, je vois pas vraiment comment ca peut apporter une amélioration tres sensible :suspect:

Le rapport prix/prestation doit être assez limite :lol4

Quant au cablage, il avait été fait avec le meme fil que pour des longues portées de camion, donc j'ai pas trop trop peur que ca crame :mdr:

Seul souci c'est que je sais pas vraiment si mes fusibles vont apprécier d'avoir des longues portées en 100W en plus des pleins-phares :mrgreen:
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

Ne change surtout des Siems contre des Cibiés.Les Cibiés éclairent rien du tout par rapport au Siems.
Sinon pour les fusibles pas de problème, il faut juste s'assurer d'avoir un bon relais.Ceci étant cela ne mange pas de pain de mettre des fusibles plus puissant. :wink:
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Le fusible, c'est le n°4 en 15 A.
Dturbo77 a écrit :c'est juste interdit au niveau de la législation.
C'est déjà pas mal et ça justifie qu'on n'en parle pas ici ! :evil:
Mad-Matt a écrit :Seul souci c'est que je sais pas vraiment si mes fusibles vont apprécier d'avoir des longues portées en 100W en plus des pleins-phares :mrgreen:
Il faut ajouter un relais mais c'est surtout l'alternateur qui va morfler et tu risques de sentir une baisse de puissance moteur quand ton sapin de noël ambulant essaiera d'éblouir les pauvres gens qui viennent en face... :? (et du coup la courroie d'accessoire va s'user)
C'est pas une voiture de rallye équipée pour une spéciale de nuit, il y a des normes. Vérifie déjà que les réflecteurs de phares sont en bon état et choisi des "bonnes" lampes. :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

Flagoo :
Dans ce cas, toutes les moindres modifs que chacun apporte à sa 205 est interdite.Car pour chaque changement de piéces non conforme à l'origine nous devrions normalement repasser devant la DRIRE.Nombreux sont les 205 sur ce forum où des modifications ont été apportées et bien plus importante que des ampoules.(par exemple: etriers de freins, jantes,compteurs etc...) :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Euh...
t'as deja essayé les cibie blanches par rapport aux siem a fond jaune?...
Apparemment non...

TOUT le cablage doit etre refait, pour monter en puissance sans rique, meme celui AVANT la boite a fusible, et a l'interieur aussi.
T'as fait tout ça?
Alors je te le déconseille, mais tu fais ce que tu veux :wink:
De plus c'est interdit, comme tout le monde l'a dit...
Mad-Matt
Forumeur
Forumeur

Message par Mad-Matt »

Flagoo a écrit :Le fusible, c'est le n°4 en 15 A.

Merci cher ami :happy:

Dturbo77 a écrit :c'est juste interdit au niveau de la législation.
C'est déjà pas mal et ça justifie qu'on n'en parle pas ici ! :evil:

Je me tairais sur ce point (je pense juste qu'avec ce genre de chasse aux sorcieres un brin excessive, ce forum risque de se saborder lui-meme, pour preuve la fermeture recente, enfin je dis ca je dis rien :jap: )

Il faut ajouter un relais mais c'est surtout l'alternateur qui va morfler et tu risques de sentir une baisse de puissance moteur quand ton sapin de noël ambulant essaiera d'éblouir les pauvres gens qui viennent en face... :? (et du coup la courroie d'accessoire va s'user)
C'est pas une voiture de rallye équipée pour une spéciale de nuit, il y a des normes. Vérifie déjà que les réflecteurs de phares sont en bon état et choisi des "bonnes" lampes. :roll:

En meme temps quand on sait se servir des pleins-phares je vois pas vraiment ou est le probleme :mrgreen:

Ma caisse va servir principalement en ville pour les quelques mois a venir (donc pas d'usage, mis a part si j'en sors un peu) et reviendra dans ma campagne quelque fois

Je sais pas si tu sais, mais au fin fond de la campagne gersoise, au milieu des platanes, y a pas vraiment beaucoup de lampadaires :happy:

Dans cette config, a part des biches ou des sangliers, je vois pas vraiment qui je peux éblouir :suspect:

Quant a l'entretien, mes paraboles sont nickel chromes :mrgreen:

Et pour le choix des ampoules, je suis pas vraiment du genre a faire des économies de bout de chandelles, vois tu :lol4
Mad-Matt
Forumeur
Forumeur

Message par Mad-Matt »

20cd62 a écrit :Euh...
t'as deja essayé les cibie blanches par rapport aux siem a fond jaune?...
Apparemment non...

TOUT le cablage doit etre refait, pour monter en puissance sans rique, meme celui AVANT la boite a fusible, et a l'interieur aussi.
T'as fait tout ça?
Alors je te le déconseille, mais tu fais ce que tu veux :wink:
De plus c'est interdit, comme tout le monde l'a dit...

Ma caisse est de 97, elle a jamais eu de fond jaune hein :suspect:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ce forum ne parle pas de modif répréhensible par la loi, il est où est le problème? c'est comme ça, point barre.
On te mets juste en garde, mais tu fais bien sur ce que tu veux.

En connaissance de cause, les cibié éclairent bien mieux.

Esperons deja que tu trouve pourquoi ils ne marchent pas :jap:

Bon courage.
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Mad-Matt a écrit :Je me tairais sur ce point (je pense juste qu'avec ce genre de chasse aux sorcieres un brin excessive, ce forum risque de se saborder lui-meme, pour preuve la fermeture recente, enfin je dis ca je dis rien :jap: )
Je ne veux pas (re)lancer de polémique mais il y a un règlement et c'est parce que certains ont estimé qu'il pouvaient passer outre que le forum a fermé. Maintenant, je vous laisse discuter phare, j'ai répondu à la question et je ne suis pas modérateur. :hello:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

Lorsque je stipule que les Siems sont mieux que les Cibiés je parle évidement en LP blanches.C'est sure que du jaune éclaire moins bien que du blanc.
Maintenant basta car je constate que des minos ont la science infuse. :roll:
Mad-Matt
Forumeur
Forumeur

Message par Mad-Matt »

20cd62 a écrit :Ce forum ne parle pas de modif répréhensible par la loi, il est où est le problème? c'est comme ça, point barre.
On te mets juste en garde, mais tu fais bien sur ce que tu veux.

En connaissance de cause, les cibié éclairent bien mieux.

Esperons deja que tu trouve pourquoi ils ne marchent pas :jap:

Bon courage.

C'est vrai que les FdO vont aller démonter mes LP a coup sur pour voir que je suis un dangereux délinquant qui a monté du 100 W a la place du 55 :suspect:

C'est vrai aussi que je vais aller dire "c'est un tel de Planete 205 qui m'a dit comment il fallait faire alors c'est pas ma faute" :suspect:

Faut vous détendre un peu hein les gars, c'est de pire en pire la, bientot on foutra un ban au moindre mec qui mettra un St-Christophe au TdB car celui ci n'est pas un accessoire Peugeot :roll:

Je vais pas quand meme aller sur Black Zone pour demander comment faire pour changer 2 pauvres longues portées sur ma 205 Full Stock :roll:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Dturbo77 a écrit :Maintenant basta car je constate que des minos ont la science infuse. :roll:
Ca veut dire quoi exactement ça ?? Pas bien compris le sens exact de cette formule...
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »