Aprés avoir réussi à ouvrir la porte Arrière( environ 12 heures ! ), je m'attaque à la porte Avant (que j'ai ouvert en une demi heure !!! )
J'ai enlevé le siège, surtout parce que je voulais faire un nettoyage trés important dans cette voiture toute crasseuse, et me donner aussi plus d'aisance, mais çà n'est pas obligatoire; tout au plus reculez le au maxi.
ensuite vous écartez le joint de porte, aucune difficulté:
Voici ce que vous apercevez:
Vous réalisez un outil sensiblement ressemblant à celui là en fer plat
et vous le positionnez ici:
il sert à deverouiller le pene qui libère la gache,en tirant vers le haut; faites l'essai sur la porte " valide" pour comprendre le fonctionnement :
Et votre porte s'ouvre!
Ensuite il faut trouver l'origine du blocage, et il faut démonter, l' habillage de porte:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-2812.html
Dans mons cas, et je crois que c'est souvent le probleme , ça vient de la poignée extérieure, en fait du ressort que l'on ne voit pas sous le levier jaune:( c'est une poigné porte gauche que j'utilise pour les photos)
et de l'axe de ce ressort également oxydé.
A ce stade, vous pouvez avec un bon éclairage , à travers les jours de la portière (puisque vous étes censés avoir démonter la garniture) arroser avec du dégrippant , ou si vous n'y arrivez pas, il faut démonter la poignée exterieure ( avec une clef de 10 pour l'écrou interieur et une clef thorx our l'exterieur)
aprés il faut désaccoupler la tringle et sortir l'ensemble; voila comment fonctionne le verouillage de cette tringle que vous devez atteindre dans la portiere, la photo est prise sur la tringle coté levier, mais c'est le meme systeme. Je rappelle, beaucoup d'éclairage...(une lampe frontale par exemple:
Voilà ,a mon avis cela suffit, dés que le mécanisme fonctionne bien , de remonter .
J'ai préféré aller plus loin, et j'ai démonté toute la tringlerie et la serrure pour la nettoyer ca elle était trés encrassée .