[CA-Fiche] Ouvrir de l'interieur une porte Avant bloquée
- two five
- Forumeur
Re: [CA-Fiche] Ouvrir de l'interieur une porte Avant bloquée
non, tu n'y perds pas ton latin: faut bien s'appliquer, ne pas tenter en force, y'à un angle, une inclinaison qui va bien. c'eSt un peu déconcertant, mais c'est comme ça!!
bonjour du Portugal d'ou je profite de la douceur du climat en cette saison.
bonjour du Portugal d'ou je profite de la douceur du climat en cette saison.
- balanne
- Forumeur
J'ai débloquer ma portière avant droite avec ce topic. Merci
Sinon, n'ayant pas de fer plat, j'ai pris une sardine de tente.

Sinon, n'ayant pas de fer plat, j'ai pris une sardine de tente.
-
- Nouveau
Un petit mot pour remercier les participants de ce tuto qui m'ont aidé à débloquer ma portière arrière, entrainant une contre-visite au CT, avec le contrôleur qui vous dit "je sais pas si ça vaut la peine de la réparer" . . . GRRRR !!!!
J'ai utilisé aussi un piquet de tente, aplati au marteau, une extrémité coudée à 25mm pour crocheter le premier cran de la serrure et l'autre extrémité coudé plus long pour déverrouiller le deuxième cran de la serrure. Le tout juste en enlevant le joint de portière intérieur.

J'ai utilisé aussi un piquet de tente, aplati au marteau, une extrémité coudée à 25mm pour crocheter le premier cran de la serrure et l'autre extrémité coudé plus long pour déverrouiller le deuxième cran de la serrure. Le tout juste en enlevant le joint de portière intérieur.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- two five
- Forumeur
a un controleur qui m'aurait dit çà, j'aurai répondu:" je sais pas si çà vaut la peine de la ramener une autre fois dans votre centre"!
sinon bien de faire évoluer" l'outil".

sinon bien de faire évoluer" l'outil".
-
- Nouveau
bonjour à tous,
Le post date un peu mais j'ai connu le même souci sur la porte AD de ma 205 GR, j'ai pu la déverouiller grâce aux conseils. Après avoir retiré la garniture interieure, il faut maintenant que je désolidarise la poignée (déjà dévissée) du système de tringle. Je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la procédure? Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Le post date un peu mais j'ai connu le même souci sur la porte AD de ma 205 GR, j'ai pu la déverouiller grâce aux conseils. Après avoir retiré la garniture interieure, il faut maintenant que je désolidarise la poignée (déjà dévissée) du système de tringle. Je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la procédure? Merci d'avance pour vos conseils éclairés!

- toutatis
- Forumeur
Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a permis de déverrouiller ma porte D de mon cab.
C'était la gâche qui se bloquait je l'ai donc remplacée par une gâche de 309 5 portes et nickel !
c'est juste super casse pied à remplacer.
Encore merci
C'était la gâche qui se bloquait je l'ai donc remplacée par une gâche de 309 5 portes et nickel !
c'est juste super casse pied à remplacer.
Encore merci
Modifié en dernier par toutatis le dim. 3 févr. 2019 18:02, modifié 1 fois.
- two five
- Forumeur
longue vie a ton cabriolet, comme a tes plus anciennes !
-
- Nouveau
Salut @ tous,
J'ai le soucis de porte conducteur bloquée de ma 205 et dans 2 mois j'ai mon contrôle technique à faire. je n'arrive pas a trouver l'objet qui dé bloquera ma porte,
J'ai tenté:
un monsieur très sympa de France par brise a essayé de débloquer la porte conducteur il a tout démonté le panneau, et il ne voit rien d'anormal ça répond bien avec la poignée intérieur, par contre le soucis vient bien de la serrure qui reste bloquée, il me faut faire l'outil qui permet de déverrouiller de l'intérieur la porte en enlevant le joint de porte, j'ai essayé avec un petit tournevis sans succès, arff je galère mais ressayerai , je ne vois pas d'autres moyen que cette procédure.
mais cet outil a l'air plat il faut que je me rapproche de "two five" je ne sais quel épaisseur et largeur fait-il? c'est vraiment étroit a passé!
au secours je suis dans les Yvelines
Samy103
J'ai le soucis de porte conducteur bloquée de ma 205 et dans 2 mois j'ai mon contrôle technique à faire. je n'arrive pas a trouver l'objet qui dé bloquera ma porte,
J'ai tenté:
un monsieur très sympa de France par brise a essayé de débloquer la porte conducteur il a tout démonté le panneau, et il ne voit rien d'anormal ça répond bien avec la poignée intérieur, par contre le soucis vient bien de la serrure qui reste bloquée, il me faut faire l'outil qui permet de déverrouiller de l'intérieur la porte en enlevant le joint de porte, j'ai essayé avec un petit tournevis sans succès, arff je galère mais ressayerai , je ne vois pas d'autres moyen que cette procédure.
mais cet outil a l'air plat il faut que je me rapproche de "two five" je ne sais quel épaisseur et largeur fait-il? c'est vraiment étroit a passé!
au secours je suis dans les Yvelines
Samy103
-
- Nouveau
L'outil avec des mesures ! Largeur du "tournevis" : 7 à 8mm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Nouveau
merci laurentg
et benh je suis mal barré encore aujourd'hui avec un genre de L plat et benh ca bloc j'ai essayé dans tout les sens et actionnée la poignée en même temps rien à faire, mais ton outil c'est quoi ce tournevis là, c'est de la forgerie en tête de serpent lol
Samy
et benh je suis mal barré encore aujourd'hui avec un genre de L plat et benh ca bloc j'ai essayé dans tout les sens et actionnée la poignée en même temps rien à faire, mais ton outil c'est quoi ce tournevis là, c'est de la forgerie en tête de serpent lol
Samy
-
- Nouveau
Bonjour @ tous
Je reviens vers vous avec l'aide d'un ami et de "two five" nous y sommes arrivés avec un petit tournevis plat au bout en passant plus bas, et surtout en fermant le bouton de verrouillage de la porte (la centralisation c'est activé et la porte c'est débloquée) tout en trifouillant le fond, reste maintenant a changer la poignée + serrure.
un grand merci @two five
Samy103
Je reviens vers vous avec l'aide d'un ami et de "two five" nous y sommes arrivés avec un petit tournevis plat au bout en passant plus bas, et surtout en fermant le bouton de verrouillage de la porte (la centralisation c'est activé et la porte c'est débloquée) tout en trifouillant le fond, reste maintenant a changer la poignée + serrure.
un grand merci @two five
Samy103
-
- Nouveau
Bonjour a tous et toutes j'ai fait "l'opération " aujourd'hui tout ce matin galère j'ai bien essayé avec un crochet ... j'ai galéré et finalement jeter l'éponge pour une autre méthode réglé en une petite heure .
prévoir un pansement car la tôle ca taille (ou faire attention )
j'ai démonté la garniture , dévissé la poignée extérieure une vis étoile extérieure et un ecrou de 10 a l'intérieur . le tout facilement .
pour sortir la poignée c'est un peut plus galère .sur la partie basse intérieure il y a 3 petits "tétons "pour la clipser ,je les ai levé gentiment avec un petit tournevis plat .
En jouant de l'extérieur j'ai réussi a la sortir . appuyé sur la gâche a l'intérieur de la serrure et la porte s'est ouverte Le souci venait du ressors de rappel sur la poigné (comme décrit sur le forum )
j'ai nettoyer huilé et graissé a la graisse pénétrante "pour les chaines "
Le remontage ..... la poignée doit entrée dans une fente d'environ 3 cm alors quelle mesure environ 6/7 cm
commencer a enfiler le cote gauche (celui avec le petit bras /levier ) et miracle la voila en place .....
remettre la vis étoile extérieure, la vis de 10 en vissant de l'intérieur ,remonter la garniture .
prévoir un pansement car la tôle ca taille (ou faire attention )
j'ai démonté la garniture , dévissé la poignée extérieure une vis étoile extérieure et un ecrou de 10 a l'intérieur . le tout facilement .
pour sortir la poignée c'est un peut plus galère .sur la partie basse intérieure il y a 3 petits "tétons "pour la clipser ,je les ai levé gentiment avec un petit tournevis plat .
En jouant de l'extérieur j'ai réussi a la sortir . appuyé sur la gâche a l'intérieur de la serrure et la porte s'est ouverte Le souci venait du ressors de rappel sur la poigné (comme décrit sur le forum )
j'ai nettoyer huilé et graissé a la graisse pénétrante "pour les chaines "
Le remontage ..... la poignée doit entrée dans une fente d'environ 3 cm alors quelle mesure environ 6/7 cm
commencer a enfiler le cote gauche (celui avec le petit bras /levier ) et miracle la voila en place .....
remettre la vis étoile extérieure, la vis de 10 en vissant de l'intérieur ,remonter la garniture .
-
- Nouveau
je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'ouvrir la portière pour sortir la poignée
- two five
- Forumeur
oui c'est vrai que si tu arrives a enlever la garniture tu as acces au demontage de la poignée mais à l'époque je n'avais pas vu cette possibilité ? Par contre la poignée ( que ce soit a l'avant ou sur une porte arriere sort sans toucher a la porte ; c'est trés fin mais y'a une maniere pour qu'elle rentre ou que ca sorte sans dommage pour la tole . Il y a une quinzaine de jours j'ai passé 2 aprés midi sur la 205 d'un copain pour ouvrir la porte arriere qui est normalement plus facile à ouvrir, sauf que là c'etait la serrure qui ne repondait plus et c'est bien la ferraille coudé qui m'a permis de l'ouvrir; j'avais aussi enlevé le joint peripherique de la porte pour esperer un peu de jeu et j'avais prévu en dernier recours de démonter les charnieres de cette porte pour donner plus de jeu .
- daz76
- Forumeur