*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Ton schema est bon ^^ ; après moi j'ai rajouté un fusible entre le relai et les AB ( au cas ou )
Tu vas mettre quoi comme interrupteur ?
Tu vas mettre quoi comme interrupteur ?
- 205sm
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
L'intérupteur d'origine j'ai 2ou 3 en stock
- 205sm
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ALERTE! ANTIBROUILLARDS !
Bonjour, a tous,
Pour ton ceux qui se font chier a essayer de câbler des antibrouillards avant '(comme moi et ca fonctionne pas
), je viens de trouver un site internet qui vent directement le câblage tous prêt il ya juste a poser. Il est au prix de 12.90€. Voici le lien internet.
http://www.mtk-tuning.com/kit-de-branch ... 26661.html
Bonne journée.
Pour ton ceux qui se font chier a essayer de câbler des antibrouillards avant '(comme moi et ca fonctionne pas


http://www.mtk-tuning.com/kit-de-branch ... 26661.html
Bonne journée.
- valentin21
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Bonjour a tous
J'ai acheter des Longue Portée transparent donc .
Je voudrais savoir comment les brancher correctement ?
Je voulais savoir si comme j'ai une 205 phase 1 essence , le faisceau incluais les fiches pour y brancher direct ? ou bien savoir si sa va etre a moi de faire tout le faisceau LP ?
J'ai 2 LP a l'avant et je voudrais les utiliser en mode normal , couplé au plus du commodo de plein phare .
J'ai acheter des Longue Portée transparent donc .
Je voudrais savoir comment les brancher correctement ?
Je voulais savoir si comme j'ai une 205 phase 1 essence , le faisceau incluais les fiches pour y brancher direct ? ou bien savoir si sa va etre a moi de faire tout le faisceau LP ?
J'ai 2 LP a l'avant et je voudrais les utiliser en mode normal , couplé au plus du commodo de plein phare .
- PLGJFL205
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
La protection par fusible et relai est documentée dans la(les) première(s) page(s) de ce post.
Le commodo n'est pas dimensionné pour autre chose.
Le commodo n'est pas dimensionné pour autre chose.
- BrokenArrow
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Je up ce topic très bien foutu
Après avoir lu, soit j'ai loupé quelque chose soit ça n'y est pas mais, concernant le bouton
A quoi faut-il connecter ces broches ?

Merci
Après avoir lu, soit j'ai loupé quelque chose soit ça n'y est pas mais, concernant le bouton
A quoi faut-il connecter ces broches ?
Merci
- 205sm
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
A un connecteur
Perso aucune idée je suis pas très calé sur les phases 1.



Perso aucune idée je suis pas très calé sur les phases 1.

- TMB
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
J'ajoute ici le meilleur des schémas de branchement de longues portées (Merci DVL !)
DVL a écrit :Câblage des antibrouillards et longues portées :
L’interrupteur d’antibrouillard avant
Certaines 205 sont équipées du faisceau de phares additionnels (longues portées (LP)), elles ont donc une cosse jaune inutilisée de chaque côté du moteur, généralement situées derrière les phares.
La question du câblage ne se pose pas pour eux !![]()
Les antibrouillards avant (AB AV) équipaient quant à eux les 205 export Espagne, soit moins de 10% des 205, d’où la difficulté de trouver un interrupteur d’antibrouillard avant.![]()
D’autant qu’avec le soleil espagnol la sérigraphie et l’interrupteur lui-même ont tendance à cramer.![]()
La boite à fusible (platine fusible) est prévue pour câbler l’une ou l’autre de ces options, juste en ajoutant quelques fils à la platine, un relais vert et des câbles pour alimenter les phares additionnels.
(Voire un interrupteur pour les AB AV, les LP s’allumant avec les pleins phares (feux de route) !).![]()
Voici les schémas de câblage :
Soit :
Le circuit de base sans options :
edité (schémas sous copyright)
merci
Flash
Le câblage des longues portées :
edité
Note importante:
Câbler les longues portées en suivant le schéma d’origine, en ajoutant un fusible de 20A à l’emplacement prévu (F4 dans mon cas) et un relais vert en première position (1) (à gauche) sur la platine. Cela du fait que le commodo est déjà en place et câblé, il suffit d’ajouter les ponts nécessaires et roule !
Et le câblage des antibrouillards :
edité
La différence entre LP et AB AV se situe au niveau de l’emplacement des ponts sur la platine, du fait que la commande est différente (LP commandés par le commodo de phares, AB AV par interrupteur).
![]()
:La méthode de câblage est visible ici:
http://www.planete-205.com/forum/ma-lio ... ml#p921034
De cette manière, les LP et les AB s’allument avec les codes, en respectant les schémas d’usine et également le code de la route :
Les longues portées s’allument avec les plein-phares,
Les antibrouillards s’allument avec les feux de croisement (et de route également, mais en cas de brouillard ces derniers ne doivent pas être utilisés).
- K10Spad
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Ok, j'ai lu les 32 pages
Merci beaucoup pour les précisions/découvertes.
Quelques questions cependant, puisque ma XR de 90 ne possède pas l'installation "précablée":
-Selon le montage de Pirana (merci encore) je ne comprend pas par ou passe le cable marron qui va de la boite de fusible vers les LP (celui qui envoi les 12V).
- et comment je dédouble ce cable pour qu'il puisse alimenter les deux LP, avec un domino en Y ? -Quelle est la taille de cable à utiliser pour faire les ponts et celui marron qui dessert les feux?
Si par hasard vous avez des réponses je suis preneur

Merci d'avance aux lecteurs qui passeront par là


Merci beaucoup pour les précisions/découvertes.
Quelques questions cependant, puisque ma XR de 90 ne possède pas l'installation "précablée":
-Selon le montage de Pirana (merci encore) je ne comprend pas par ou passe le cable marron qui va de la boite de fusible vers les LP (celui qui envoi les 12V).
- et comment je dédouble ce cable pour qu'il puisse alimenter les deux LP, avec un domino en Y ? -Quelle est la taille de cable à utiliser pour faire les ponts et celui marron qui dessert les feux?
Si par hasard vous avez des réponses je suis preneur


Merci d'avance aux lecteurs qui passeront par là
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- DVL
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Salut,
Quelques photos pour le passage du faisceau.
post966505.html#p966505
J'ai utilisé du câble souple 1mm² que j'ai doublé dès la platine fusible. L'un va au LP gauche, l'autre au LP droit.
Pour le câblage :
post921034.html#p921034
A+

Quelques photos pour le passage du faisceau.
post966505.html#p966505
J'ai utilisé du câble souple 1mm² que j'ai doublé dès la platine fusible. L'un va au LP gauche, l'autre au LP droit.
Pour le câblage :
post921034.html#p921034
A+

- K10Spad
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Oh !!! Top ca !!DVL a écrit : ↑ven. 11 déc. 2020 10:05 Salut,![]()
Quelques photos pour le passage du faisceau.
post966505.html#p966505
J'ai utilisé du câble souple 1mm² que j'ai doublé dès la platine fusible. L'un va au LP gauche, l'autre au LP droit.
Pour le câblage :
post921034.html#p921034
A+![]()
Merci je vais lire tout ca:)
- K10Spad
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
sais tu si du cable de 1,5mm fonctionne (dans le sens ou n'y aura t'il pas trop de déperdition ?)DVL a écrit : ↑ven. 11 déc. 2020 10:05 Salut,![]()
Quelques photos pour le passage du faisceau.
post966505.html#p966505
J'ai utilisé du câble souple 1mm² que j'ai doublé dès la platine fusible. L'un va au LP gauche, l'autre au LP droit.
Pour le câblage :
post921034.html#p921034
A+![]()
Merci d'avance

- DVL
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Je pense que ça fonctionnera sans problème.
Après je ne suis pas électricien, je ne sais pas si la section change grand chose pour des petites longueurs comme ici.
Sur une ligne électrique je ne dis pas, mais dans le cas présent à mon avis a ne change rien.
Si un électricien passe par là...
A+

Après je ne suis pas électricien, je ne sais pas si la section change grand chose pour des petites longueurs comme ici.
Sur une ligne électrique je ne dis pas, mais dans le cas présent à mon avis a ne change rien.

Si un électricien passe par là...

A+
- K10Spad
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Merci pour ton aide.DVL a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020 19:01 Je pense que ça fonctionnera sans problème.![]()
Après je ne suis pas électricien, je ne sais pas si la section change grand chose pour des petites longueurs comme ici.
Sur une ligne électrique je ne dis pas, mais dans le cas présent à mon avis a ne change rien.![]()
Si un électricien passe par là...![]()
A+
Par contre c'est marrant mais la méthode de Pirana et DVL est différente?
Le pont "Long" n'est pas le meme.(l'ampérage du fusible est différent aussi, je pense m'orienter vers un 15A pour plus de sureté)
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- DVL
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Salut K10Spad,
Je pense que la méthode de Pirana respecte à la lettre les schémas de câblage Peugeot :
Vu que pour faire le pont selon Peugeot il faut se connecter tout au fond de la platine, et vu que je n'avais pas envie de tout démonter pour accéder à cette fiche P706B, j'ai cherché une autre cosse plus proche de l'avant de la platine qui est connectée sur le même circuit à l'intérieur.
En gros j'ai pris un métrix en mode ohmmètre et une platine fusible identique à celle de ma 205, j'ai mis l'un des fil sur la cosse de la fiche P706B sur laquelle il faut se raccorder et j'ai passé l'autre fil du métrix sur toutes les cosses de la platine en commençant par celles le plus en avant.
C'est pour cela que sur mon schéma le pont est fait sur la fiche P706R.
En revanche l'intensité du fusible est bien de 15A, c'est une faute de frappe que j'ai fais sur le schéma... Mais le fusible est en bleu donc il correspond bien à un fusible de 15A
A+

Je pense que la méthode de Pirana respecte à la lettre les schémas de câblage Peugeot :
Vu que pour faire le pont selon Peugeot il faut se connecter tout au fond de la platine, et vu que je n'avais pas envie de tout démonter pour accéder à cette fiche P706B, j'ai cherché une autre cosse plus proche de l'avant de la platine qui est connectée sur le même circuit à l'intérieur.
En gros j'ai pris un métrix en mode ohmmètre et une platine fusible identique à celle de ma 205, j'ai mis l'un des fil sur la cosse de la fiche P706B sur laquelle il faut se raccorder et j'ai passé l'autre fil du métrix sur toutes les cosses de la platine en commençant par celles le plus en avant.
C'est pour cela que sur mon schéma le pont est fait sur la fiche P706R.

En revanche l'intensité du fusible est bien de 15A, c'est une faute de frappe que j'ai fais sur le schéma... Mais le fusible est en bleu donc il correspond bien à un fusible de 15A

A+
