Ce topic pour vous faire partager mon expérience, en effet j'ai enfin réussi à monter la clim dans ma Griffe:
D'abord, il faut se procurer une circuit COMPLET de préférence sur une 205 mais on peut récupérer quelques pièces sur une 309.
-Faisceau ventilation de TDB
-Boitier ventilation avec boitier d'évaporateur
-Les tuyaux du compartiemnt moteur
-le deshydrateur+pressostat
-compresseur
-carter d'huile
-faisceau de ventilos compartiemnt moteur
-montage de radiateur d'eau + condenseur
-boitier papillon
-montage de filtre à huile deporté sur la boite (pour les XU)
J'ai d'abord acheté ça chez Peugeot:

Ensuite il faut percer le trou dans l'aile droite, je recommande de se faire aider par un carrossier mais ce n'est pas difficile:
Avant:

Après:

Ne pas oublier de bien remastiquer l'intérieur de l'aile après avoir soudé les 2 tiges filetées.
Démontage complet du tableau de bord:

On ouvre les passage pré-découpés dans la tôle pour le passages des tuyaux (en haut) et de l'évacuation de l'eau de l'évaporateur (en bas):

Voici le boitier de ventilation à gauche avec évaporateur et à droite sans:

Il faut soit monter le faisceau de clim de la voiture donneuse, soit (dans mon cas) greffer les fils propres à la clim dans le faisceaux d'origine en démontant soigneusement les connecteurs:

On remonte:

On voit le connecteur du bouton de clim en vert.
Il ne reste plus qu'à brancher le connecteur de faisceau de clim rajouté précédement sur le faisceau habitacle/moteur où un fil est pré-cablé d'origine.

On peut monter les tuyaux dans le compartiment moteur et le deshydrateur dans le trou précédement percé:

On remplace le carter d'huile, pour les GTI-1L9 il faut obligatoirement celui qui est rainuré (type 309GTI16) pour les autres XU c'est un carter alu avec fixations de compresseur classique, pour les XU essence si le montage de filtre à huile déporté n'est pas d'origine, le rajouter:

On monte le condenseur dans la buse équipée de 2 ventilateurs (noter la présence des pattes permettant de décaler le radiateur d'eau) le radiateur est de type de ceux des 205 à moteur XU+carbu (moins haut) il faut que les boites à eau soient métalliques:

Il ne reste plus qu'à monter les faisceaux des ventilos qui se montent de la même manière que sur les diesels, un connecteur (rouge) est prévu d'origine pour le brancher sur le faisceau d'origine.

Ce faisceau comporte les fils qui relient le compresseur, le boitier papillon et le pressostat:

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas!!