boujour pour l'enrichisseur de regime tu peux en trouver sous le capot de BX ou 405 a carbu double corps sans trop de difficuté.personnellement j'ai trouver les differents elements de ma clim dans dans une genneration ,une automatique et une 309 ;.seb057 a écrit :techniquement c'est possible!d'ailleurs techniquement presque tout est possible![]()
les moteurs a carbu qui peuvent recevoir la clim sont(possibilité de monter le système d'ouverture de papillon sur le carbu):
XY7(c'est possible sur un moteur de 104)
TU3A
TU3F
TU3S
XU51C (205 auto & open)
sur les autres moteur a carbu c'est impossible (soit pas assez puissant (954 et 1124cm3) soit pas de place (XY8 a cause des doubles carbus)
le plus dur a trouver a mon avis , c'est une 205 avec la clim pour recuperer le maximum de pièces..)
sinon je pense que le TU3S peut entrainer une clim, mais evidemment ca va consommer plus; je connaissais un propriétaire de GTI 1.9 clim , a l'acceleration c'etait marrant tu coupait la clim d'un coup et ca faisait un effet turbo
![]()
A+
Seb
*Option* Montage de la clim
- ali95130
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: *Option* Montage de la clim
Bonjour à tous! Je fais monter ce topic car j'ai une question...
J'ai la possibilité d'avoir un system complet de climatisation pour monter sur mon XS de 91 donc phase II. Le system lui provient d'une XS phase I. Je voudrais savoir si cela pose un problème au niveau du faisceau, car les boutons de mise en route ne sont visiblement pas les même que sur une phase II...
Merci pour vos réponses.
J'ai la possibilité d'avoir un system complet de climatisation pour monter sur mon XS de 91 donc phase II. Le system lui provient d'une XS phase I. Je voudrais savoir si cela pose un problème au niveau du faisceau, car les boutons de mise en route ne sont visiblement pas les même que sur une phase II...
Merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Personne n'a une idée? Je trouverai dommage que cette affaire me passe sous le nez! 

- dami
- Modérateur bénévole
Le bouton ne me dit rien, il n'a pas l'air de venir d'une 205 ph1, du moins pas d'origine.
- Rosco44
- Forumeur
Une petite question, il y a la clim sur une GR phase 2 (carbu) dans une casse pas loin de chez moi.
Si je lui prends le circuit complet de clim, avec le faisceau et le changemment de support d'alternateur, pour l'installer sur mon moteur (1.1 i), aurais-je d'autres pièces à acheter à coté (en dehors d'une recharge de clim) ou non.
J'arrête tout de suite ceux qui diront "une clim sur un TU1M, attention à la perte de puissance!!", je le sais déjà, merci.
Si je lui prends le circuit complet de clim, avec le faisceau et le changemment de support d'alternateur, pour l'installer sur mon moteur (1.1 i), aurais-je d'autres pièces à acheter à coté (en dehors d'une recharge de clim) ou non.
J'arrête tout de suite ceux qui diront "une clim sur un TU1M, attention à la perte de puissance!!", je le sais déjà, merci.
- Zeratul
- Forumeur
Salut,
Pense à récupérer l'alternateur en même temps 80 A.
Pense à récupérer l'alternateur en même temps 80 A.

-
- Forumeur
Bonjour dsl de déterrer ce topic mais est il possible de mttre les photos a jour ????