*Option* Montage de la clim
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Cela coupe litéralement le souffle du vaillant 1700cc, mais quel fun de rouler les vitres fermés, avec ou sans toit ouvrant ouvert sur une 205...
Il n'y a qu'en montée que cela derange vraiment, sinon on s'y fait.
Il faudrai plutôt mettre une clim sur la version DT ou, à partir, d'un GT
(85ch, 1,4l), en essence.
Il n'y a qu'en montée que cela derange vraiment, sinon on s'y fait.
Il faudrai plutôt mettre une clim sur la version DT ou, à partir, d'un GT
(85ch, 1,4l), en essence.
- seb057
- Forumeur
très bien le montage de la clim
!!
par contre t'as du galerer pour trouver un bloc chauffage/clim de 205 phase 1 (avant 87, celui avec les tirettes, d'ailleurs je me demande a quoi il ressemble dans la version clim ) , l'option n'a existé que sur les 205 automatic; (a moins que tu aies changé le tableau de bord complet pour un plus recent)
sinon le montage de l'ABS je te le deconseille, c'est un abs de première generation, et d'après tout les avis que j'ai eu la dessus c'est loin d'etre bien efficace...mieux vaut s'en passer
par contre je me doute que la clim ca doit pas mal tirer sur le moteur, moi qui pense eventuellement a monter ca sur la GR, le TU3A va etre a la peine
(70 "petits" chevaux seulement)
a+
seb

par contre t'as du galerer pour trouver un bloc chauffage/clim de 205 phase 1 (avant 87, celui avec les tirettes, d'ailleurs je me demande a quoi il ressemble dans la version clim ) , l'option n'a existé que sur les 205 automatic; (a moins que tu aies changé le tableau de bord complet pour un plus recent)
sinon le montage de l'ABS je te le deconseille, c'est un abs de première generation, et d'après tout les avis que j'ai eu la dessus c'est loin d'etre bien efficace...mieux vaut s'en passer
par contre je me doute que la clim ca doit pas mal tirer sur le moteur, moi qui pense eventuellement a monter ca sur la GR, le TU3A va etre a la peine

a+
seb
-
- Forumeur
Effectivement j'ai remonté un tableau de bord complet de 205 GTI phase 2 accompagné du groupe de chauffage "clim".
le reste est une adaptation complete: tuyaux de BX; condenseur de BMW 316; adaptation des monoventilateurs d'origine avec recul de 3 cm du radiateur; reservoir deshydrateur de R25...Carter moteur clim de BX.
Galet tendeur de 405 clim...Création avec reglage de température, du faisseau electrique.
Il est tout a fait evident que les pièces Clim de 205 n'était pas disponible dans les casses quand j'ai adapté cela....mais cela fait 6 ans que cela fonctionne au R413 (substitut du fameux R12)
Depuis j'ai eu l'occasion de retrouver toutes ces pièces spécifiques qui me manquait,que j'ai stocké, mais nous parlons la d'une serieuse adaptation.
Pour ce qui est du moteur de GR, il suffit de regarder dans une saxo 1,1L Clim pour le montage du compresseur et en ce qui concerne la reprise du moteur, cela sera comme une 205 D.
En ce qui concerne l'ABS, il s'agit d'une boutade, car dans le cas d'une 205 Clim D, je ne connais que la mienne et une GTI.
L'ABS: jamais vu!
le reste est une adaptation complete: tuyaux de BX; condenseur de BMW 316; adaptation des monoventilateurs d'origine avec recul de 3 cm du radiateur; reservoir deshydrateur de R25...Carter moteur clim de BX.
Galet tendeur de 405 clim...Création avec reglage de température, du faisseau electrique.
Il est tout a fait evident que les pièces Clim de 205 n'était pas disponible dans les casses quand j'ai adapté cela....mais cela fait 6 ans que cela fonctionne au R413 (substitut du fameux R12)
Depuis j'ai eu l'occasion de retrouver toutes ces pièces spécifiques qui me manquait,que j'ai stocké, mais nous parlons la d'une serieuse adaptation.
Pour ce qui est du moteur de GR, il suffit de regarder dans une saxo 1,1L Clim pour le montage du compresseur et en ce qui concerne la reprise du moteur, cela sera comme une 205 D.
En ce qui concerne l'ABS, il s'agit d'une boutade, car dans le cas d'une 205 Clim D, je ne connais que la mienne et une GTI.
L'ABS: jamais vu!
-
- Forumeur
-
- Forumeur
C'est bizarre, sur la honda de mes parent, il y a l'abs première génération, et ca marche très bien ( quand on freine a fond, ca fait un peu remonter la pédale afin de ne pas bloquer les roue).seb057 a écrit :très bien le montage de la clim!!
sinon le montage de l'ABS je te le deconseille, c'est un abs de première generation, et d'après tout les avis que j'ai eu la dessus c'est loin d'etre bien efficace...mieux vaut s'en passerpar contre je me doute que la clim ca doit pas mal tirer sur le moteur, moi qui pense eventuellement a monter ca sur la GR, le TU3A va etre a la peine(70 "petits" chevaux seulement)
a+
seb
-
- Forumeur
Non, pas de ralenti acceléré sur le diesel.piranas a écrit :Ca y est je l'ai ressut![]()
smazerty toi qui a un diesel, tu a rajouté une piece pour le ralenti du moteur quand la clim est en route ?
Son couple au ralenti permet d'encaisser (baisse de 200 tr/min).
C'est plutôt la definition de montage de la courroie chez PSA qui cause les plus gros soucis (1,9 D citroen BX pour essuyer les plâtres en poly 4V)
Le support alternateur fixe avec le renvoi de poulie n'est apparu que bien après 1988.
Mercismazerty a écrit : Bravo à Sebmarshall pour son montage.

Pour les 205 PhI, en fait c'est plus facile de monter la clim car le bloc ventilation est le même que sur les 205 courantes (on peut avoir le recyclage de l'air+ventilation d'origine), le compartiment où se trouve l'évaporateur est en fait un boitier clipsé sur le bloc et est compatible entre 205PhI/205PhII/309PhI/309PhII. Par contre il faut trouver le bouton avec le flocon là c'est plus dur...enfin c'est courant dans les pays chaud (Australie)

Si ça peut aider j'ai le système d'origine sur ma 205 GTI 1.6l de 1989.
En effet, tous les éléments sont bien visibles donc si je peux vous montrer en photo ou n'importe autre quel élément....
Je sais quelle n'a jamais été rechargée donc certains éléments sont à changer, cependant lorsque je la mets en marche le moteur accélère tout seul à 500 tr/minutes environ...
Voilà voilàààà
Mais bon ça enlève l'exclusivité ça si tout le monde mets sa clim... moi c'est d'origine bande de tricheurs lol
En effet, tous les éléments sont bien visibles donc si je peux vous montrer en photo ou n'importe autre quel élément....
Je sais quelle n'a jamais été rechargée donc certains éléments sont à changer, cependant lorsque je la mets en marche le moteur accélère tout seul à 500 tr/minutes environ...
Voilà voilàààà
Mais bon ça enlève l'exclusivité ça si tout le monde mets sa clim... moi c'est d'origine bande de tricheurs lol
-
- Forumeur
Bon je sais que je déterre, mais je voulais savoir si le gaz contenu dans une clim de 88 est toxique?
Je veux dire le premier modèle de gaz? Je crois savoir qu'il est mortel car c'est encore du fréon. Est-ce vrai? Car je comptais démonter un circuit de clim chargée, histoire de la remonter sur la mienne, mais je me pose la question au démontage si je dois y prêter attention ou non.
Merci !
Je veux dire le premier modèle de gaz? Je crois savoir qu'il est mortel car c'est encore du fréon. Est-ce vrai? Car je comptais démonter un circuit de clim chargée, histoire de la remonter sur la mienne, mais je me pose la question au démontage si je dois y prêter attention ou non.
Merci !

-
- Forumeur