*Option* Montage de la clim

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
smazerty
Forumeur
Forumeur

Message par smazerty »

Bonjour,
j'ai installé une clim de 205 dans ma 205 XRD de 1986!
bonjour le montage....avec quelques adaptations.
Je possede également la direction assisté....
Il ne me manque plus que l'ABS...

Bravo à Sebmarshall pour son montage.
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Bravo a toi aussi !
C'est pas mal, bien joué. Et ça marche bien ? Ca te fait pas trop perdre de puissance au niveau du moteur ?
205 Dturbo - 295000kms
smazerty
Forumeur
Forumeur

Message par smazerty »

Cela coupe litéralement le souffle du vaillant 1700cc, mais quel fun de rouler les vitres fermés, avec ou sans toit ouvrant ouvert sur une 205...
Il n'y a qu'en montée que cela derange vraiment, sinon on s'y fait.
Il faudrai plutôt mettre une clim sur la version DT ou, à partir, d'un GT
(85ch, 1,4l), en essence.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

très bien le montage de la clim :D !!
par contre t'as du galerer pour trouver un bloc chauffage/clim de 205 phase 1 (avant 87, celui avec les tirettes, d'ailleurs je me demande a quoi il ressemble dans la version clim ) , l'option n'a existé que sur les 205 automatic; (a moins que tu aies changé le tableau de bord complet pour un plus recent)
sinon le montage de l'ABS je te le deconseille, c'est un abs de première generation, et d'après tout les avis que j'ai eu la dessus c'est loin d'etre bien efficace...mieux vaut s'en passer
par contre je me doute que la clim ca doit pas mal tirer sur le moteur, moi qui pense eventuellement a monter ca sur la GR, le TU3A va etre a la peine :? (70 "petits" chevaux seulement)

a+
seb
smazerty
Forumeur
Forumeur

Message par smazerty »

Effectivement j'ai remonté un tableau de bord complet de 205 GTI phase 2 accompagné du groupe de chauffage "clim".
le reste est une adaptation complete: tuyaux de BX; condenseur de BMW 316; adaptation des monoventilateurs d'origine avec recul de 3 cm du radiateur; reservoir deshydrateur de R25...Carter moteur clim de BX.
Galet tendeur de 405 clim...Création avec reglage de température, du faisseau electrique.
Il est tout a fait evident que les pièces Clim de 205 n'était pas disponible dans les casses quand j'ai adapté cela....mais cela fait 6 ans que cela fonctionne au R413 (substitut du fameux R12)
Depuis j'ai eu l'occasion de retrouver toutes ces pièces spécifiques qui me manquait,que j'ai stocké, mais nous parlons la d'une serieuse adaptation.

Pour ce qui est du moteur de GR, il suffit de regarder dans une saxo 1,1L Clim pour le montage du compresseur et en ce qui concerne la reprise du moteur, cela sera comme une 205 D.

En ce qui concerne l'ABS, il s'agit d'une boutade, car dans le cas d'une 205 Clim D, je ne connais que la mienne et une GTI.
L'ABS: jamais vu!
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Ca y est je l'ai ressut 8)

smazerty toi qui a un diesel, tu a rajouté une piece pour le ralenti du moteur quand la clim est en route ?
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

seb057 a écrit :très bien le montage de la clim :D !!
par contre t'as du galerer pour trouver un bloc chauffage/clim de 205 phase 1 (avant 87, celui avec les tirettes, d'ailleurs je me demande a quoi il ressemble dans la version clim ) , l'option n'a existé que sur les 205 automatic; (a moins que tu aies changé le tableau de bord complet pour un plus recent)
sinon le montage de l'ABS je te le deconseille, c'est un abs de première generation, et d'après tout les avis que j'ai eu la dessus c'est loin d'etre bien efficace...mieux vaut s'en passerpar contre je me doute que la clim ca doit pas mal tirer sur le moteur, moi qui pense eventuellement a monter ca sur la GR, le TU3A va etre a la peine :? (70 "petits" chevaux seulement)

a+
seb
C'est bizarre, sur la honda de mes parent, il y a l'abs première génération, et ca marche très bien ( quand on freine a fond, ca fait un peu remonter la pédale afin de ne pas bloquer les roue).
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Mais où s'arrêteront-ils sur cette planète ??? Oser monter une clim... Faut le faire !!!

Chapeau bas... :D :P

:super:
smazerty
Forumeur
Forumeur

Message par smazerty »

piranas a écrit :Ca y est je l'ai ressut 8)

smazerty toi qui a un diesel, tu a rajouté une piece pour le ralenti du moteur quand la clim est en route ?
Non, pas de ralenti acceléré sur le diesel.
Son couple au ralenti permet d'encaisser (baisse de 200 tr/min).
C'est plutôt la definition de montage de la courroie chez PSA qui cause les plus gros soucis (1,9 D citroen BX pour essuyer les plâtres en poly 4V)
Le support alternateur fixe avec le renvoi de poulie n'est apparu que bien après 1988.
sebmarshall

Message par sebmarshall »

smazerty a écrit : Bravo à Sebmarshall pour son montage.
Merci :D

Pour les 205 PhI, en fait c'est plus facile de monter la clim car le bloc ventilation est le même que sur les 205 courantes (on peut avoir le recyclage de l'air+ventilation d'origine), le compartiment où se trouve l'évaporateur est en fait un boitier clipsé sur le bloc et est compatible entre 205PhI/205PhII/309PhI/309PhII. Par contre il faut trouver le bouton avec le flocon là c'est plus dur...enfin c'est courant dans les pays chaud (Australie) :lol:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Forever_205_GL

Message par Forever_205_GL »

Si ça peut aider j'ai le système d'origine sur ma 205 GTI 1.6l de 1989.

En effet, tous les éléments sont bien visibles donc si je peux vous montrer en photo ou n'importe autre quel élément....

Je sais quelle n'a jamais été rechargée donc certains éléments sont à changer, cependant lorsque je la mets en marche le moteur accélère tout seul à 500 tr/minutes environ...

Voilà voilàààà

Mais bon ça enlève l'exclusivité ça si tout le monde mets sa clim... moi c'est d'origine bande de tricheurs lol
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Au fait si quelqu'un recherche des pièces pour la clim, y'en a pas mal sur oscaro :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Bon je sais que je déterre, mais je voulais savoir si le gaz contenu dans une clim de 88 est toxique?

Je veux dire le premier modèle de gaz? Je crois savoir qu'il est mortel car c'est encore du fréon. Est-ce vrai? Car je comptais démonter un circuit de clim chargée, histoire de la remonter sur la mienne, mais je me pose la question au démontage si je dois y prêter attention ou non.

Merci ! :D
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Pas nocif pour toi mais pour la couche d'ozone OUI!
205 Sacré Numéro
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Personne va nous monter la clim sur 205 Junior 45ch qu'on rigole un peu ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »