Oula oui ca freine, mais un TU3S c'est assez puissant ?seb057 a écrit :pour le montage de la clim sur un moteur TU , j'y avais reflechi!
ce qui m'a fait reculer c'est la rareté des pièces et la faible puissance du TU3A de ma GR , a mon avis clim enclenchée les cotes je les monterais en 4eme;donc pour moi ca servait a rien de se dechirer pour ca...
il faut au minimum (je vais un peu répeter ce qui est dit au dessus)
-bloc chauffage avec evaporateur (provenant imperativement d'une 205 ou 309 avec la clim)
-tuyaux de fluide
-condenseur a passer derrière le radiateur
-support pour 2 motoventilateurs
-support commun alternateur /compresseur ainsi que le compresseur (recuperable sur les voitures du groupe PSA qui ont la clim et un moteur TU :106/206/saxo,etc)
-courroie d'accesoire
-alternateur (la courroie n'est plus trapesoïdale mais plate a rainure )
-deshydrateur
-faisceau electriques (on peut eventuellement les refaires mais c'est compliqué)
-et enfin la pièce "magique" mais indispensable (et certainement plus dispo chez peugeot) , un système d'ouverture du papillon du carbu (electrique), ca permet au moteur de ne pas caler au ralenti avec la clim enclenchée
maintenant vous savez pourquoi je vais continuer a rouler vitres ouvertes quand il fera chaud![]()
A+
Seb
Et la piece magique doit-être d'une rareté, je ne savais pas que la clim nécessité autant de préparation et de pièce.
Donc c'est cuit, mais techniquement est-ce que c'est possible ?