*Option* Essuie-glace arrière intermittent

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
djaeron
Forumeur
Forumeur

Message par djaeron »

bon alors je vais faire un nouveau topic. merci
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

Je viens de faire cette modif, ça fonctionne tout va bien mais impossible de passer le fil dans le hayon, le guide que je passe dedans bloque sur quelques chose. Il en est de même pour l'aile.

Comment avez vous fait ?

Merci
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

le passage des fils dans le hayon et le montant arrière est le plus compliqué (et le plus long) de la modification
Pour passer le cable , j'ai utilisé un bout de fil de fer fin (du fil electrique rigide peut aller aussi) , en s'y reprenant a plusieurs fois j'ai reussi a le passer , après il suffit d'atacher solidement le cable souple au fil de fer et on tire dessus ;il existe sans doute d'autre solutions , mais avec le fil de fer j'y suis arrivé , le seul truc a faire attention c'est de ne pas couper le bout de facon pointue , sinon le risque c'est de perforer le tuyau de lave glace et la c'est la cata :cry:
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

C'est bien la méthode que j'avais employée mais ça ne passe pas.
Ca fait 2 soirées que je passe dessus.
Tu es passé dans la grosse gaine qui entoure le fil du lave glace qui va à la pompe ou pas ?
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

Chris3348 a écrit :C'est bien la méthode que j'avais employée mais ça ne passe pas.
Ca fait 2 soirées que je passe dessus.
Tu es passé dans la grosse gaine qui entoure le fil du lave glace qui va à la pompe ou pas ?
c'est la qu'il faut passer, exact. pas simple mais ca passe
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Salut tout le monde !!!
Bon alors ça y est : j'ai installé l'intermittence de mon EG AR. Par contre, comme j'avais pas trop de temps, j'ai galéré pour passer le fil dans le hayon, et j'ai pas réussi... Alors que j'avais réussi du côté gauche quand j'avais passé les fils pour le verrouillage centralisé du hayon. Si j'avais su à l'époque, j'en aurais profité, même si c'était pas du bon côté, je me serais débrouillé...
Du coup, ça fonctionne impec mais sans avoir passé le fil dans le hayon. De ce fait, je n'ai pas les 3 coups d'EG quand j'actionne le lave-glace... Mais le principal est là : l'intermittence fonctionne.
Quel dommage !! il fait beau maintenant... Je vais pas pouvoir me la jouer en utilisant cette nouvelle fonction sur ma titine... :D :shock: :lol: :wink:

Je blague, bien sûr.. Depuis le temps qu'on l'attend ce soleil...

Encore merci à notre champion à tous : seb057
Tich
Forumeur
Forumeur

Message par Tich »

Moi pour passer le fil dans le hayon j ai une technique qui a marché pour la fermeture centralisée...

on ouvre le coffre et on passe un fil électrique gainé contenant 2 fils (assez rigide) par le bas et on le fait remonter jusqu en haut... ca passe nickel normalement...

ensuite pour le passe dans la grosse gaine noire intermediaire l autre extrémité de ce fil rigide... qui va jusque a la pompe....

après c'est simple on denude le fil electrique sur une bonne partie au niveau du relais ( en haut)...

Puis on tire le tous par le bas... ca glisse tous seul...

ensuite on enlève un des deux fils mis en place et l affaire et dans le sac....

compris ou pas??? :?
205 Plus
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

A peu près... Mais de toute façon, je m'y remettrai à l'occasion. Et si ça me saoule trop, je passerai côté gauche en me servant des fils de verrouillage que j'ai déjà passés comme aiguille et roule ma poule... C'est pas un hayon qui va faire sa loi quand même !!!
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

moi j'ai galérais aussi pour passer le cable j'ai essayer avec divers technique et la plus efficace reste le gros fils de fer en passant par la droite. Il se tord dans les virages mais reste droit dans la descente, ca frotte un peu sur les bords faut faire gaffe mais ca passe.

J'ai maintenant pour projet de faire passer le cable jusqu'au tableau de bord ou je monterais un potentiometre de 50KOhm.
ricou
Forumeur
Forumeur

Message par ricou »

Bonjour à tous j'ai des question par rapport a l'intermittence des essuies glaces SVP

:arrow: est ce que le relais provient d'une 205 :?: ou peut on le prendre sur n'importe quelle voiture :?:
:arrow: le balayage a intermittence remplace t'il le balayage continue ou est ce qu'il se cummule :?:
:arrow: un commodo d'essuie glace de 205 peut-il cummulé intermittence avant et arrère ,si oui qu'est ce qui différencie ce dernier d'un commodo classique :?:

Merci à vous pour les réponses :wink:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

ricou a écrit ::arrow: est ce que le relais provient d'une 205 :?: ou peut on le prendre sur n'importe quelle voiture :?:
Oui, ce relais provient d'une 205 mais il y a de très fortes probabilités que l'on trouve le même relais chez les autres véhicules du groupe PSA, voire chez Renault...
ricou a écrit ::arrow: le balayage a intermittence remplace t'il le balayage continue ou est ce qu'il se cummule :?:
Oui, le balayage intermittent remplace le balayage continu. C'est vrai qu'en cas de très forte pluie, un balayage continu de l'EG AR ne serait, cette fois, pas génant...
Mais si on regarde de près les véhicules modernes, une écrasante majorité ont conservé cette intermittence sur l'EG AR.
A ma connaissance, je ne pense pas qu'ils aient poussé le vice jusqu'à mettre une intermittence réglable pour l'EG AR ou à le piloter à l'aide du capteur de pluie du pare-brise...
ricou a écrit ::arrow: un commodo d'essuie glace de 205 peut-il cummulé intermittence avant et arrère ,si oui qu'est ce qui différencie ce dernier d'un commodo classique :?:
Le comodo n'a rien à voir avec la possibilité d'avoir ou non l'intermittence à l'arrière. Il faut juste un comodo avec commande d'EG AR, c'est tout. Justement du fait que l'intermittence AR remplace le balayage continu, on n'a pas besoin de position ou de cran supplémentaire sur le comodo.
Contrairement à l'ajout de l'intermittence sur les EG AV, comme c'est un "ajout", il faut donc le comodo qui a justement ce cran supplémentaire pour commander cette fameuse intermittence, en plus des 1è et 2è vitesses de balayage continu.
Alors que pour l'EG AR, on ne rajoute pas de possibilité, on remplace le balayage continu par l'intermittence. Donc, le comodo reste le même.
ricou
Forumeur
Forumeur

Message par ricou »

:merci: a toi Aktarus :wink:
pour ces réponses claires et précises
il me reste plus qu'a partir à la recherche de ce fameux relais

:annoce: :merci: mec :!:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
MORILLO TORRES

INTERMITENT ARRIERE 205

Message par MORILLO TORRES »

:!: :!: JE PENSE QU'IL EXISTE UNE SOLUTION BIEN PLUS SIMPLE,LE FAIT D'UTILISER LA SORTIE DU CONTACT INTERMITENT POUR L'AVANT,L'UTILISER EN SERIE POUR L'ARRIERE,COMME CELA LA PREMIERE POSITION EST EN INTERMITTENT AVANT ET ARRIERE. :)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
tigrou69
Forumeur
Forumeur

Message par tigrou69 »

? as tu un montage pour permettre ainsi d'avoir deux positions a l'arriere ?
car si je comprend bien il suffirait de ponter du moteur avant vers l'arriere !
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

j'ai lu avec intéret tous ce topic et me vient plusieurs questions :

pourquoi remonter un fil de la connection électrique lave-glace arrière pour commander l'intermitence ?

le fait de changer de type de relais ne suffit-il pas ?

Car si j'ai bien compris, il faut actionner la pompe AR pour obtenir l'intermitence...sans compter que le bayage continue classic n'est plus possible.
N'est-il pas possible d'obtenir l'intermitence en actionnant le bayage AR avec le 1er cran du commodo ?

David
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »