*Option* Essuie-glace arrière intermittent
- Chris3348
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
le passage des fils dans le hayon et le montant arrière est le plus compliqué (et le plus long) de la modification
Pour passer le cable , j'ai utilisé un bout de fil de fer fin (du fil electrique rigide peut aller aussi) , en s'y reprenant a plusieurs fois j'ai reussi a le passer , après il suffit d'atacher solidement le cable souple au fil de fer et on tire dessus ;il existe sans doute d'autre solutions , mais avec le fil de fer j'y suis arrivé , le seul truc a faire attention c'est de ne pas couper le bout de facon pointue , sinon le risque c'est de perforer le tuyau de lave glace et la c'est la cata
Pour passer le cable , j'ai utilisé un bout de fil de fer fin (du fil electrique rigide peut aller aussi) , en s'y reprenant a plusieurs fois j'ai reussi a le passer , après il suffit d'atacher solidement le cable souple au fil de fer et on tire dessus ;il existe sans doute d'autre solutions , mais avec le fil de fer j'y suis arrivé , le seul truc a faire attention c'est de ne pas couper le bout de facon pointue , sinon le risque c'est de perforer le tuyau de lave glace et la c'est la cata

- Chris3348
- Forumeur
- le_krostif
- Forumeur
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Salut tout le monde !!!
Bon alors ça y est : j'ai installé l'intermittence de mon EG AR. Par contre, comme j'avais pas trop de temps, j'ai galéré pour passer le fil dans le hayon, et j'ai pas réussi... Alors que j'avais réussi du côté gauche quand j'avais passé les fils pour le verrouillage centralisé du hayon. Si j'avais su à l'époque, j'en aurais profité, même si c'était pas du bon côté, je me serais débrouillé...
Du coup, ça fonctionne impec mais sans avoir passé le fil dans le hayon. De ce fait, je n'ai pas les 3 coups d'EG quand j'actionne le lave-glace... Mais le principal est là : l'intermittence fonctionne.
Quel dommage !! il fait beau maintenant... Je vais pas pouvoir me la jouer en utilisant cette nouvelle fonction sur ma titine...
Je blague, bien sûr.. Depuis le temps qu'on l'attend ce soleil...
Encore merci à notre champion à tous : seb057
Bon alors ça y est : j'ai installé l'intermittence de mon EG AR. Par contre, comme j'avais pas trop de temps, j'ai galéré pour passer le fil dans le hayon, et j'ai pas réussi... Alors que j'avais réussi du côté gauche quand j'avais passé les fils pour le verrouillage centralisé du hayon. Si j'avais su à l'époque, j'en aurais profité, même si c'était pas du bon côté, je me serais débrouillé...
Du coup, ça fonctionne impec mais sans avoir passé le fil dans le hayon. De ce fait, je n'ai pas les 3 coups d'EG quand j'actionne le lave-glace... Mais le principal est là : l'intermittence fonctionne.
Quel dommage !! il fait beau maintenant... Je vais pas pouvoir me la jouer en utilisant cette nouvelle fonction sur ma titine...

Je blague, bien sûr.. Depuis le temps qu'on l'attend ce soleil...
Encore merci à notre champion à tous : seb057
- Tich
- Forumeur
Moi pour passer le fil dans le hayon j ai une technique qui a marché pour la fermeture centralisée...
on ouvre le coffre et on passe un fil électrique gainé contenant 2 fils (assez rigide) par le bas et on le fait remonter jusqu en haut... ca passe nickel normalement...
ensuite pour le passe dans la grosse gaine noire intermediaire l autre extrémité de ce fil rigide... qui va jusque a la pompe....
après c'est simple on denude le fil electrique sur une bonne partie au niveau du relais ( en haut)...
Puis on tire le tous par le bas... ca glisse tous seul...
ensuite on enlève un des deux fils mis en place et l affaire et dans le sac....
compris ou pas???
on ouvre le coffre et on passe un fil électrique gainé contenant 2 fils (assez rigide) par le bas et on le fait remonter jusqu en haut... ca passe nickel normalement...
ensuite pour le passe dans la grosse gaine noire intermediaire l autre extrémité de ce fil rigide... qui va jusque a la pompe....
après c'est simple on denude le fil electrique sur une bonne partie au niveau du relais ( en haut)...
Puis on tire le tous par le bas... ca glisse tous seul...
ensuite on enlève un des deux fils mis en place et l affaire et dans le sac....
compris ou pas???

- Aktarus
- Modérateur bénévole
- DaRk
- Forumeur
moi j'ai galérais aussi pour passer le cable j'ai essayer avec divers technique et la plus efficace reste le gros fils de fer en passant par la droite. Il se tord dans les virages mais reste droit dans la descente, ca frotte un peu sur les bords faut faire gaffe mais ca passe.
J'ai maintenant pour projet de faire passer le cable jusqu'au tableau de bord ou je monterais un potentiometre de 50KOhm.
J'ai maintenant pour projet de faire passer le cable jusqu'au tableau de bord ou je monterais un potentiometre de 50KOhm.
- ricou
- Forumeur
Bonjour à tous j'ai des question par rapport a l'intermittence des essuies glaces SVP
est ce que le relais provient d'une 205
ou peut on le prendre sur n'importe quelle voiture
le balayage a intermittence remplace t'il le balayage continue ou est ce qu'il se cummule
un commodo d'essuie glace de 205 peut-il cummulé intermittence avant et arrère ,si oui qu'est ce qui différencie ce dernier d'un commodo classique
Merci à vous pour les réponses

Merci à vous pour les réponses

- Aktarus
- Modérateur bénévole
Oui, ce relais provient d'une 205 mais il y a de très fortes probabilités que l'on trouve le même relais chez les autres véhicules du groupe PSA, voire chez Renault...ricou a écrit :est ce que le relais provient d'une 205
ou peut on le prendre sur n'importe quelle voiture
Oui, le balayage intermittent remplace le balayage continu. C'est vrai qu'en cas de très forte pluie, un balayage continu de l'EG AR ne serait, cette fois, pas génant...ricou a écrit :le balayage a intermittence remplace t'il le balayage continue ou est ce qu'il se cummule
Mais si on regarde de près les véhicules modernes, une écrasante majorité ont conservé cette intermittence sur l'EG AR.
A ma connaissance, je ne pense pas qu'ils aient poussé le vice jusqu'à mettre une intermittence réglable pour l'EG AR ou à le piloter à l'aide du capteur de pluie du pare-brise...
Le comodo n'a rien à voir avec la possibilité d'avoir ou non l'intermittence à l'arrière. Il faut juste un comodo avec commande d'EG AR, c'est tout. Justement du fait que l'intermittence AR remplace le balayage continu, on n'a pas besoin de position ou de cran supplémentaire sur le comodo.ricou a écrit :un commodo d'essuie glace de 205 peut-il cummulé intermittence avant et arrère ,si oui qu'est ce qui différencie ce dernier d'un commodo classique
Contrairement à l'ajout de l'intermittence sur les EG AV, comme c'est un "ajout", il faut donc le comodo qui a justement ce cran supplémentaire pour commander cette fameuse intermittence, en plus des 1è et 2è vitesses de balayage continu.
Alors que pour l'EG AR, on ne rajoute pas de possibilité, on remplace le balayage continu par l'intermittence. Donc, le comodo reste le même.
INTERMITENT ARRIERE 205

- Wall E-SR
- Forumeur
j'ai lu avec intéret tous ce topic et me vient plusieurs questions :
pourquoi remonter un fil de la connection électrique lave-glace arrière pour commander l'intermitence ?
le fait de changer de type de relais ne suffit-il pas ?
Car si j'ai bien compris, il faut actionner la pompe AR pour obtenir l'intermitence...sans compter que le bayage continue classic n'est plus possible.
N'est-il pas possible d'obtenir l'intermitence en actionnant le bayage AR avec le 1er cran du commodo ?
David
pourquoi remonter un fil de la connection électrique lave-glace arrière pour commander l'intermitence ?
le fait de changer de type de relais ne suffit-il pas ?
Car si j'ai bien compris, il faut actionner la pompe AR pour obtenir l'intermitence...sans compter que le bayage continue classic n'est plus possible.
N'est-il pas possible d'obtenir l'intermitence en actionnant le bayage AR avec le 1er cran du commodo ?
David