Je vais faire une petite fiche en photos!
Attention les yeux et pardonner mes maladresses, c'est ma première fiche!
Alors on commence !
Outils nécessaires :
-Clé torx
-Tournevis plat
-Dremel ou cutter
-brosse métalique
-deux mains!
Accessoires nécessaires :
-lampe du ciel de toit
-contacteur à billes récupéré sur une XM
-un lot d'agraphes neuves pour remplacer les vieilles
Tout d'abord on débranche la batterie par sécurité!
On enlève le cache noir en faisant levier délicatement avec l'aide du tournevis plat au niveau des agraphes en plastiques, et on obtient ceci:

on va chercher notre fil dans le coté tout à gauche!

Pour retirer le fil vert il faut pousser le "machin" gris sur la droite puis enlever le fil vert et apres on remet le "machin" gris! Pas la peine d"essayer de retirer la bague noire qui tiens le tout! Elle est trop bien acrochée chez moi! J'espère que vous m'avez compris ici!
Apres on nettoie à la brosse les cosses du contacteur et l'endroit où l'on va vissé cette cosse :

Ensuite on déboite le plastique, tres délicatement, car j'ai la flemme de chercher les vis comme il est dit dans les pages précédentes!

et ho surprise, les fils voulus sont derrières, bien scotchés ensemble! (le vert et le rouge)

ensuite je coupe le manchon bleu (ou le rouge! Comme vous voulez) mais pas les deux pour éviter les courts-circuit!

Maintenant on branche le rouge à gauche et le vert sur celui du milieu! Et on a retiré le manchon bleu car sinon ça ne passe pas bien!

On va testé! On rebranche la batterie et hoooo ça marche!
Passons à la découpe du plastique!
Attention la forme qui est visible est trop petite pour ce type de lumière! La llargeur est pas trop mauvaise mais il manque 2-3 cm en longueur. On le fait soit au cutter, mais c'est un peu plus long! Alors j'ai pris la dremel, à vitesse pas trop éléver pour le plastique soit découper mais pas trop fondu!

On remboite le plastique déliacatement en récupérant les fils et il ne reste plus qu'à brancher!

et voilà le résultat!

A vous de jouer! En esperant que ma fiche, vous éclaire un peu plus!