*Option* Eclairage de coffre

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Psal78
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Message par Psal78 »

La meilleure méthode : l'expérimentation !!!!

Tu testes, il n'y a pas mieux pour voir et t'inkquiète, les 3 fiches de ton plafonnier ne feront pas de mal à ta batterie, car suivant ton branchement soit ça sera tout le temps allumer, soit jamais soit comme tu le veux, quand c'est ouvert...

Voila, bon montage ! :wink:
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tigrou69
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Message par tigrou69 »

apres moulte recherche sur ma 205 xl rien de rien pas de fil prémonté vas falloir que je fasse un montage "maison" un peu comme le style de la voiture de psal78
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Psal78
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Message par Psal78 »

Et oui.. mais c'est pas compliqué t'inkiète !
Si tu as besoin d'aide, demande, je t'aiderai !
@ bientot
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Je vais faire une petite fiche en photos!
Attention les yeux et pardonner mes maladresses, c'est ma première fiche!

Alors on commence !
Outils nécessaires :
-Clé torx
-Tournevis plat
-Dremel ou cutter
-brosse métalique
-deux mains!
Accessoires nécessaires :
-lampe du ciel de toit
-contacteur à billes récupéré sur une XM
-un lot d'agraphes neuves pour remplacer les vieilles
Image

Tout d'abord on débranche la batterie par sécurité!
On enlève le cache noir en faisant levier délicatement avec l'aide du tournevis plat au niveau des agraphes en plastiques, et on obtient ceci:
Image
on va chercher notre fil dans le coté tout à gauche!
Image
Pour retirer le fil vert il faut pousser le "machin" gris sur la droite puis enlever le fil vert et apres on remet le "machin" gris! Pas la peine d"essayer de retirer la bague noire qui tiens le tout! Elle est trop bien acrochée chez moi! J'espère que vous m'avez compris ici!
Apres on nettoie à la brosse les cosses du contacteur et l'endroit où l'on va vissé cette cosse :
Image
Image
Ensuite on déboite le plastique, tres délicatement, car j'ai la flemme de chercher les vis comme il est dit dans les pages précédentes!
Image
et ho surprise, les fils voulus sont derrières, bien scotchés ensemble! (le vert et le rouge)
Image
ensuite je coupe le manchon bleu (ou le rouge! Comme vous voulez) mais pas les deux pour éviter les courts-circuit!
Image
Maintenant on branche le rouge à gauche et le vert sur celui du milieu! Et on a retiré le manchon bleu car sinon ça ne passe pas bien!
Image
On va testé! On rebranche la batterie et hoooo ça marche!
Image

Passons à la découpe du plastique!
Attention la forme qui est visible est trop petite pour ce type de lumière! La llargeur est pas trop mauvaise mais il manque 2-3 cm en longueur. On le fait soit au cutter, mais c'est un peu plus long! Alors j'ai pris la dremel, à vitesse pas trop éléver pour le plastique soit découper mais pas trop fondu!
Image
On remboite le plastique déliacatement en récupérant les fils et il ne reste plus qu'à brancher!
Image
Image
et voilà le résultat!
Image
A vous de jouer! En esperant que ma fiche, vous éclaire un peu plus!
:D
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nuutnuut
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Message par nuutnuut »

Ben c'est nickel tout ca!!

merci! ;)
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Message par Aktarus »

Voilà un tuto que j'aurais aimé trouver lorsque j'ai fait cette modif, à l'époque où je me suis lancé dans cette grande aventure de l'éclairage de coffre...
Les premières pages de ce Topic m'avaient bien rendu service à l'époque. Mais là, on peut dire que c'est clair net précis.
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tigrou69
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Message par tigrou69 »

super la fiche technique juste une remarque au sujet des manchons bleus... pas besoin de couper il s'emboite parfaitement les deux c'est comme les légos il y a un sens sa forme comme un z emboité et c'est bien plus securisé
ghost1
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Message par ghost1 »

koyot a écrit :peux tu m'en dire plus sur le précablage d'origine ? je devrais trouver 2 fils qui trainent dans le hayon, dans les environs du moteur d'essuie glace arrière, c'est ça ? et deux autres qui trainent derrière l'habillage plastique où il y a la lampe ?

je sais que j'ai déjà trouvé (par hasard) le cablage d'origine pour un 3ème feu stop, bien pratique !!!
salut, quels sont les couleur des fils pour ce fameux feux stop?
une photo si tu peut merci
a plus
ghost1,
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Psal78
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Message par Psal78 »

8) BRAVO, c'est le mot juste !
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Tich
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Message par Tich »

SUperbe fiche...et bonne conclusion en images...

Une petite questions à vous...

Connaitriez vous la référence peugeot du cache de lampe de coffre???

Et d'ailleurs que penseriez vous si, lors de réalisation de fiches, nous mettions les références des produits peugeot quand nous les connaissons...

Ca ferais gagner du temps à certains d'entre nous lors des commandes non???

:wink: :wink: :wink:
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Tich a écrit :SUperbe fiche...et bonne conclusion en images...

Une petite questions à vous...

Connaitriez vous la référence peugeot du cache de lampe de coffre???

:wink: :wink: :wink:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire! C'est quoi que tu apelles un cache?
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le_cornouiller
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Message par le_cornouiller »

Il parle de la partie en plastique transparente qui s'emboite dans le plastique de l'aile.
bigorno
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Message par bigorno »

salut, je pense qu'on peut difficelement faire plus clair que la fiche qui a été faite pourtant j'ai reussit a faire une connerie...du genre en essayant d'ecarter un peu la pince au bout du fil +12V j'ai eut quelques intecelles et depuis plus rien, plus de tension. Le fusible 7 est intact et je les ai meme tous echangés pour essayer d'allumer ma lampe mais impossible, vous n'auriez pas une idée de la ou peut venir le probleme?Le fil ne doit pas etre coupé puisquue j'ai eut des etincelles....
merci.
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seb057
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Message par seb057 »

Salut!

pas bon du tout ton histoire :( ; si tu n'as plus de tension et que le fusible 7 est ok, je ne vois qu'une solution, tu as grillé une piste a l'interieur de la boite a fusibles :( ;ca m'etonnerai que ce soit le cable qui soit en cause;
tu peux faire un test simple, tu mesures la tension sur la boite a fusible; a l'emplacement ou part le cable de l'eclairage arrière
Image
si tu trouves 0V a cet endroit -> platine grillée donc un tour a la casse pour en acheter une autre
si tu trouves 12V a cet endroit -> cablage coupé a un endroit

a+
seb
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Furtif
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Message par Furtif »

Une question:Dans les modeles phase 1(pour ma Gt),j'ai été surpris de voir que y'avait pas de précablage pour l'éclairage de coffre dans le hayon.
J'ai mal regardé ou il n'y en a vraiment pas?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
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