*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
fight
Forumeur
Forumeur

Message par fight »

zenman94 a écrit :Je n'ai toujours pas trouvé de fond de compte tour de diesel pour ma part, donc j'ai bien le mecanisme diesel, mais la graduation devant est celle d'une essence, dommage lol.
c'est un jaeger ou un veglia, parce que la j'ai deux bloc veglia et un des deux à la zone rouge vers les 5000.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

fight a écrit :
zenman94 a écrit :Je n'ai toujours pas trouvé de fond de compte tour de diesel pour ma part, donc j'ai bien le mecanisme diesel, mais la graduation devant est celle d'une essence, dommage lol.
c'est un jaeger ou un veglia, parce que la j'ai deux bloc veglia et un des deux à la zone rouge vers les 5000.
Ca interesse Blaze aussi :wink:
fight
Forumeur
Forumeur

Message par fight »

malheureusement je n'en ai qu'un, je savais pas pour blaze, voyons pour celui qui postera en premier :P (à moins que l'un des deux n'habite vers grenoble/chambéry)
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

es ce que quelqu'un aurai le cablage du compteur de 309 D svp?
j'arrive pas a le trouver...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Oui bien sûr... C'est le même que celui de 205 (haut de gamme, évidemment). Si tu veux, y a qu'à demander...
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Aktarus a écrit :Oui bien sûr... C'est le même que celui de 205 (haut de gamme, évidemment). Si tu veux, y a qu'à demander...

je demmende lol

je te remerci de ta rapidité!

mais haut de gamme ce serai pas essence?
j'y comprend plus rien lol
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oui mais c'est le même :wink:
Va voir ici :wink:
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

je connai cette fiche mais y a plusieurs probleme

deja pour les clignotant y en a deux a faire marcher maintenant ...
ensuite y a les sondes car moi sur mon compteur haut de gamme j'ai pas les aiguille de température qu'il y a en haut a droite et à guche donc pour le cablage ca me pose probleme..

car si je recable comme sur la fiche je suis recablé sur un compteur SR et non diesel sans les aiguilles..
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Attention !!! Si j'ai bien tout compris, tu souhaites utiliser ton faisceau "pour compteur bas de gamme" et l'adapter pour le brancher sur un "compteur haut de gamme" ??
Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je ne saurais trop te conseiller de chaner le faisceau. Non seulement c'est hyper simple (en tout cas BEAUCOUP plus simple que de transformer le faisceau "bas de gamme"), mais en plus c'est BEAUCOUP plus sûr.
Mais, il est vrai que l'on ne trouve pas forcément le faisceau que l'on désire dans les casses... C'est peut-être là ton problème.

Sois patient, c'est le conseil du jour... Une 205 avec faisceau haut de gamme arrivera bien dans une casse un de ces 4...

A moins que je n'aie asolument rien compris...
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

je te rasssure AKtarus ta tout compris..
mon pere étant electricien le cablage ca pose pas de probleme mais c'est les correspondance que je n'ai pas.

bon je pense que je vais changer de faisceau comme sur des bon conseil, mais je suis pas trop chaud pour demonter la voiture lol d'autant plus que le faisceau part aussi dans le moteur non?

quel faisceau dois-je acheter d turbo? GTI? etc...

merci
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Si tu lisais le début de ce Topic, tu aurais la réponse à ta question... Mais c'est vrai, j'avoue, il commence à être long ce Topic.

Donc, un faisceau de 205 haut de gamme essence ou diesel te conviendra. La seule différence se situant juste au niveau de connexions pour le compte-tours. Mais comme tu vas bien sûr lire ce Topic au complet, tu auras toutes les infos... :wink:

Et sinon, le faisceau est pas si compliqué que ça à changer. Il faut en effet démonter une bonne partie du tableau de bord, mais sur les 205, ça va tout seul. C'est pas comme d'autres voitures de l'époque, style Super5... Et on ne parle évidemment pas des voitures actuelles... :evil: :evil:

Et NON, le faisceau ne va pas dans le compartiment moteur. Il reste dans l'habitacle. Encore une fois, lis bien ce Topic depuis le début...
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Moi ce qui m'a rebuté c'est que pour changer le faisceau je devais tout faire pour mon alarme et quelques branchements que j'avais mis en place en dérivation...
donc j'ai préféré& modif,mais il reste encore quelques truc a régler et c'est bon!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

je ne sais pas si ca été dit, mais en fait il y a deux types de faisceau de compteur haut de gamme (la difference est mineure bien sur!)
quand j'ai changé celui de la GR , aucun problème tous les connecteurs correspondent c'est d'une simplicité enfantine :D
recemment j'ai monté un compteur haut de gamme + faisceau sur la 205 d'un pote ; et je me suis rendu compte qu'une prise est differente , c'est une des 3 prises qui est a gauche de la boite a fusibles
dans ce cas il faut faire une légère modification de la prise (recabler sur la prise d'origine)
sinon comme aktarus je deconseille de garder le faisceau pour compteur bas de gamme , je l'ai fait sur la XR (a defaut de trouver un faisceau de phase 1 :( ) ; il faut au moins recuperer les 5 connecteurs qui vont avec le compteur haut de gamme , les prises du compteur bas de gamme sont differentes :?
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

seb057 a écrit : sinon comme aktarus je deconseille de garder le faisceau pour compteur bas de gamme , je l'ai fait sur la XR (a defaut de trouver un faisceau de phase 1 :( ) ; il faut au moins recuperer les 5 connecteurs qui vont avec le compteur haut de gamme , les prises du compteur bas de gamme sont differentes :?
je l'ai ai les prises..mais je vais aller chercher un faisceau haut de gamme.
par contre sur ma GLD de 1989 il me faut phase 1 ou2 arceque j'arrive toujours pas a savoir sur ma tuture lol.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

le premier faisceau que j'avais acheté n'avait que 2 prise pres de la boite à fusibles ... enfin maintenant que je me suis fait avoir je referais pas la meme erreure.
Modifié en dernier par DaRk le jeu. 1 juin 2006 07:00, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »