*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD

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lolo_9_3
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Message par lolo_9_3 »

Il faut absoluement récupérer un faisceau modèle haut de gamme ou bien bien recabler les connecteurs (et récupérer en casse le connecteur bleu qui n'existe pas sur le bas de gamme)

Voir le brochage sur mon site
http://205d.free.fr/compteur.htm
lolo_9_3
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Message par lolo_9_3 »

Il faut absoluement récupérer un faisceau modèle haut de gamme ou bien bien recabler les connecteurs (et récupérer en casse le connecteur bleu qui n'existe pas sur le bas de gamme)

Voir le brochage sur mon site
http://205d.free.fr/compteur.htm
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nico19861986
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Message par nico19861986 »

le montage m'intéresserai pas mal, mais ca me semble bien de trop compliqué pour moi et pour mon cj :)
je m'arrete aux VE et a la FC :P
damdam
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Message par damdam »

et petite question a la c"" j ai un tableau de bord marron est ce que ca existe la version luxe ou autre avec cette couleur sinon je suis dans la m""""
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Et oui.... Tu as l'extrème privilège de rouler dans une 205 à l'intérieur beige. J'avoue que c'est particulièrement classe. Ca m'aurait beaucoup plu, personnellement. Seulement, il faut se rendre à l'évidence : ce type d'intérieur est d'autant plus beau qu'il a été peu diffusé. Les 205 SR ou automatique avec leur intérieur beige et leur sellerie en velours étaient très sympa à mon goût.

Et donc, là, tu vas te retrouver avec un sérieux handicap : les 205 qui étaient équipées de la grande casquette, étaient des versions orientées plus "sportives" que cossues (GT, GTI, rallye, DTurbo...). Par contre, les intérieurs beiges, étaient plutôt réservés aux 205 "cossues" (SR, SRD, Automatique, Gentry...). De plus, suivant les millésimes, toutes les SR ou SRD avec intérieur beige n'avaient pas forcément la grande casquette.


D'où le problème car en casse, on ne peut pas en trouver des masses, des grandes casquettes beiges... Et il paraît que chez Peugeot, une grande casquette (beige ou pas), c'est très cher...
Modifié en dernier par Aktarus le sam. 6 mai 2006 14:56, modifié 1 fois.
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seb057
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Message par seb057 »

je suis d'accord les casquettes de compteur de couleur beige sont introuvables :(
a l'origine j'avais un interieur beige sur ma GR (normal elle est beige mayfair :D ) , quand j'ai monté un compteur de XS j'ai fait au moins 10 casses pour essayer de trouver cette fameuse casquette beige sans succès :( ; pour la bonne raison que c'est très rare (205 automatique, 205 SR et SRD après 91 et c'est tout :? )
donc je me suis rabatu sur un interieur noir , tant pis pour la rareté..

a+

seb
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Message par fight »

et voila, à la fin de la semaine je change le compteur aussi :)
Après avoir fait 4 casses, j'ai fini par trouver mon bonheur (même s'il a fallu que je repasse le lendemain, c'était la fermeture) : casquette + compteur (jaeger, je verrais pour le veglia plus tard) et le faisceau pour .... 30 €
Le tout sur une 205 automatic :)

Montage le week end prochain (boulot tout la semaine, même le 8 mai :'( )
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Super.. T'as fait une bonne affaire... Bravo !!
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Message par zenman94 »

Je n'ai toujours pas trouvé de fond de compte tour de diesel pour ma part, donc j'ai bien le mecanisme diesel, mais la graduation devant est celle d'une essence, dommage lol.
damdam
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fyj

Message par damdam »

pour le faisceau c est d ou a ou exactement je ne vois pas trop ?les connexions qui se mettent sur le compteur en font parties?
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Re: fyj

Message par Aktarus »

damdam a écrit :pour le faisceau c est d ou a ou exactement je ne vois pas trop ?
J'ai pas tout compris...
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Re: fyj

Message par Aktarus »

damdam a écrit :les connexions qui se mettent sur le compteur en font parties?
Oui, les prises font partie du faisceau.
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Message par damdam »

donc le faisceau part du compteur et va au moteur ou sur les prises derriere la boite a fusible?
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fight
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Re: fyj

Message par fight »

damdam a écrit :pour le faisceau c est d ou a ou exactement je ne vois pas trop ?les connexions qui se mettent sur le compteur en font parties?
Si tu veux une méthode simple pour le récupérer :
- débrancher le compteur, la fiche derrière les commandes de chauffage, celle derrière l'horloge (à coté du cendrier), les 3 pour les boutons de warning, désembuage arrière et feux de brouillards et éventuellement l'éclairage de la boite à gants (j"ai du le couper par manque de temps et de patience pour ma part, mais pour 2 fils au pire je les referais un jour).
- ensuite tu fait descendre le tout du coté de la boite à fusible et tu débranche les fils d'où ils viennent (du boitier d'interconnexions, la où il y a les fusibles) et des fiches à gauche de ce boitier.

Et ensuite : tu prend peur en voyant le tas de fils qu'il faudra repasser dans l'autre sens :lol:
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Message par Aktarus »

Voici une photo du faisceau de notre cher ami RaM. Avec du texte qui t'aiguillera sur la destination de chacune des prises de ce faisceau.

Je te conseille de la stocker sur ton disque dur et de bien zoomer car elle est très large et si on veut la voir en entier, on ne voit pas bien le texte, et "lycée de versailles".
Je te mets la photo sous forme de diapo. Tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour l'agrandir. Après ce 1er clic, ton explorateur va ouvrir l'image dans le site de imageshack. Fais un 2è clic sur l'image pour l'avoir alors en taille réelle.
Pour info, comme le stipule la diapo, sa résolution est de 1647x1039. Donc, par exemple, si ton écran fait 1024x768, tu ne dois pas la voir en entier. Si tu la vois en entier, c'est qu'elle n'est pas affichée en taille réelle.

Image
Modifié en dernier par Aktarus le lun. 8 mai 2006 23:16, modifié 1 fois.
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