*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Oui, le faisceau c'est bien cet ensemble de cables qui vont se brancher à différents endroit dans et sous le tableau de bord.

Pour le prix, ça fait longtemps maintenant mais c'était aux alentours de 30 à 35 € maxi.

Sinon, vu que de temps en temps (très rarement : ça ne s'est produit que 3 fois pour l'instant) j'ai un souci avec la jauge à essence et que le compteur kilométrique journalier est très dur à remettre à zéro, j'ai craqué

Voici ce que j'ai rapporté de cette même casse l'autre jour :
Image

En fait, à la base, c'est Dark qui m'a rendu jaloux... (la photo est la sienne...)

Du coup j'ai copié sur lui, non mais !!!

Voici donc ce que j'ai fait : j'ai acheté un bloc compteurs de 309 essence VEGLIA (j'ai pas demandé un pour 205 GTI de peur qu'il me le vende + cher, mais ce sont les mêmes, en fait). Ensuite, j'ai remis le compte tours de diesel (zone rouge à 5000 tr/mn) et en avant Guingamp !!!

Ne reste plus qu'à s'occuper des sondes. Celle de la température d'huile ne devrait pas tarder à arriver dans ma boîte aux lettres (merci Pavot !!!). Je la placerai lors de ma prochaine vidange qui ne devrait pas tarder non plus.

Après, il y aura l'épineux problème de la pression d'huile... Le créateur du site la 205 Diesel a trouvé recemment une adaptation, mais bon, il faut faire usiner une pièce sur mesure...

Bientôt les photos (les miennes cette fois...).
Yobar

Message par Yobar »

Super, tu me tiens au courant
merci
a plus
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DaRk
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Message par DaRk »

:D desolé de t'avoir rendu jaloux

j'en profite pour reposer mon probleme ici puisque c'est en rapport:
Le vitesse ne fonctionne pas ... les rouleaux tourne mais l'aiguille ne monte pas ou tres peu (moins de 10km/h...) j'ai changer le mecanisme par un autre mais c'est pareil...

Et pour la sonde de temperature, j'ai recuperé une M16X150 mais mon carter c'est du M14X150 :cry: mais ca je l'ai su trop tard lors de la derniere vidange ...

Pour la pression j'ai discuter avec le créateur du fameux site pour trouver un autre adaptateur. j'ai fait un croquis pour monter la sonde+ le manocontact au même endroits mais j'ai trouver personne pour me l'usiner :cry:

Si quelqu'un connais mon probleme pour la vitesse ...
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Bon alors là, Dark, tu m'annonces pas une bonne nouvelle... Il y aurait donc 2 pas de vis différents pour la sonde de température d'huile ?
Je n'ai plus qu'à espérer que celle qui va m'arriver convienne... Avec ma chance, elle ne conviendra pas... Tant pis...
Pour ta vitesse, quand tu dis
j'ai changer le mecanisme par un autre mais c'est pareil...
, ça veut dire que tu as changé le bloc complet du tachymetre en enlevant les 2 gros boulons derrière (ceux qui ont un joint cahoutchouc) et les 2 petits devant ?
L'aiguille est elle bien enfoncée sur la pointe ?
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Message par bibilephoque »

respect a AKtarus qui est le plus courageux de nous tous lol


apres la galere pour brancher le nouveau compteur
c'est reparti pour un tour avec deux jauges en plus lol
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seb057
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Message par seb057 »

pour aktarus: pour la sonde de pression d'huile sur un XUD7 ou meme un autre moteur non équipé:
2 solutions:
soit faire fabriquer un T a visser a la place du manocontact d'origine , d'un coté du T on visse le manocontact de l'autre on visse le transmetteur pour l'aiguille (récupéré sur un XU essence de 205/309)
sinon il existe une autre solution:
acheter une sonde combinée , elle a 2 connexions , une pour le temoin d'alerte, l'autre pour l'aiguille
evidemment c'est pas donné (entre 70 et 100 €) souvent de fois la pas de vis n'est pas le meme que celui taraudé dans le bloc, dans ce cas il faut acheter un adaptateur de diamètre (chez conrad, tu as pas mal de choix)

avant de monter quoi que ce soit, il faut voir si rien ne vas gener(la sonde pour l'aiguille est plus grosse que le manocontact d'origine)

sur la GR j'ai le bloc compteur de la GTI, avec les sondes qui vont bien
pour la pression d'huile, j'ai choisi la solution numero 2, il a fallu achetre un adaptateur , mais le passage de la sonde est tout juste (il y a le tube de jauge a huile a quelques millimètres et la decente d'echappement a quelques centimètres, c'est pas le mieux , mais c'est comme ca sur les TU :? )
pour Dark
pour ton compteur, il affiche le bon nombre de kilomètres? ou les rouleaux tournent très peu?
si les rouleaux tournent très peu et que l'aiguille ne bouge pas beaucoup, il faut voir soit du coté du cable (mal enfiché ou abimé) ou de la prise sur la boite (pignons plastiques bouffés)
par contre si les rouleaux tournent normalement (ca indique le bon nombre de kms parcourus) et que l'aiguille ne bouge pas c'est un problème interne au compteur, dans ce cas tu t'es fait refiler deux compteurs nazes , ca peut paraitre un peu gros , mais c'est possible...

a+

seb
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Message par DaRk »

J'ai changer juste la partie de gauche avec les rouleaux.
Les rouleaux tournent normalement ... et j'esite a acheter une autre compteur pour essayer ca va faire le 4 eme en comptant celui de 309 SR + 309 SRD pour le compte tour + un autre pour le mecanisme ...
je vais peu etre essayer d'en racheter un autre mais si ca fonctionne pas le bloc va voler par la fenetre ... (pas pour de vrai biensur, j'en connais qui serait capable d'attendre en dessous pour le recuperer)

Sinon si quelqu'un dans la region parisienne a un mecanisme qui traine je suis preneur :D
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Message par Aktarus »

DaRk a écrit :Sinon si quelqu'un dans la region parisienne a un mecanisme qui traine je suis preneur :D
Euh.... Moi... Mais pas tout de suite. Il faut d'abord que je sois sûr de mon nouveau bloc compteurs de 309 essence...

Après, si tu veux, si tu n'as pas trouvé d'autre solution et que ta patience ne t'a pas fait craquer, tu pourras récupérer mon tachymetre VEGLIA que j'ai en trop si tu veux. Il a 275000 km je crois...
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Message par DaRk »

Aktarus a écrit :
DaRk a écrit :Sinon si quelqu'un dans la region parisienne a un mecanisme qui traine je suis preneur :D
Euh.... Moi... Mais pas tout de suite. Il faut d'abord que je sois sûr de mon nouveau bloc compteurs de 309 essence...

Après, si tu veux, si tu n'as pas trouvé d'autre solution et que ta patience ne t'a pas fait craquer, tu pourras récupérer mon tachymetre VEGLIA que j'ai en trop si tu veux. Il a 275000 km je crois...

Hoo merci de tout facon c'est juste pour essayer si ca vient bien du tachymetre ou d'ailleurs :D
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Furtif
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Message par Furtif »

Tu en cherche un de diesel ou d'essence?
Parce que essence je dois pouvoir en trouver a gogo,mais diesel je sais pas,le tout en région parisienne bien sur! :lol:
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Message par Aktarus »

Ce sont les mêmes, les tachymetres pour essence ou pour diesel. Je parle pas des blocs compteurs complet, mais bien les tachymetres.
Dans un bloc-compteurs complet, entre un modèle essence et un modèle diesel, la différence est essentiellement au niveau du compte-tours. Mais les tachymetres sont identiques.
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Message par DaRk »

Furtif a écrit :Tu en cherche un de diesel ou d'essence?
Parce que essence je dois pouvoir en trouver a gogo,mais diesel je sais pas,le tout en région parisienne bien sur! :lol:
Pour moi ? essence, diesel c'est les même c'est juste la partie qui donne la vitesse.
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Furtif
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Message par Furtif »

Ben dans ma casse préférée y'en a tout plein du véglia sur les 309,et les compteurs entiers sont a 10€...
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Message par cartapoux »

bonjour alors voila je viens de faire la modification qui consiste a mettre un tableau de bord de 205 dite luxe (tableau de bord avec compte tour etc ) j'ai récupéré le faisceau et mis en place celui ci mais la déja problème sur le faisceau (l'ancien) la ou ce trouve la broche marron avec les cables du compte tour j'ai trois connecteurs le marron, un autre marron plus petit et un rouge, en ce qui concerne le nouveau faisceau le petit connecteur marron est remplacé par un connecteur blanc mais plus grand donc impossible a mettre en place, je regarde les fils de ce connecteur et me rends compte que visiblement il concerne les manos etc donc je me dis c'est pas grave je connecte le reste et je verrai plus tard , l'instant propice arrive et je commence par allumé les feux de position et la problème pas de veilleuse et pas d'éclairage au tableau de bord donc je regarde le cablage du commodo des veilleuse et je constate que le fil des veilleuses ne vas pas au meme androit que l'ancien donc j'ai modifié ce cablage et maintenant j'ai les veilleuses mais toujours pas de lumieres au tableau de bord, enfin oui mais tres tres faible et comme un probleme ne viens jamais seul et bien le compte tour ne marche pas non plus alors si quelqu'un peut m'aider ma question est est ce qu'il faut aussi changer le boitier des relais et est ce qu'il faut aussi demonte le faisceau dans le moteur mais sa j'y crois pas trop merci de vos reponses
PS:je precise que pour le compte tour j'ai tiré un cable direct du pmh.
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Message par 20cd62 »

Tu as peut etre un petit connecteur 3 broches marron, c'est le rheostat de reglage de l'intesité lumineuse. Si tu ne l'as pas mis, il se peut que ca ne s'éclaire pas :wink:
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