*Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
-
- Forumeur
- sy125gi
- Forumeur
Oui pardon, c'est bien de toi que je voulais parler!cyrille99 a écrit :Si c'est de moi que tu parles, il ne marche pas....sy125gi a écrit :Bon, et alors le compteur ramassé par terre donne quel effet une fois à l'abris dans son compartiment sur le tableau de bord?
Pour ceux qui sont dans la vallée du rhône, entre Valence et Montélimar, savez-vous les casses où je peux me procurer un compteur de 205 essence avec le journalier? J'en ai fais plusieurs, elles en ont pas!

-
- Forumeur
Généralement, les casses refusent de vendre les combinés d'instruments en pièces détachées. Ceux qui veulent, par exemple, un compte tour seul (et à priori, il y en a sur ce topicsy125gi a écrit : Pour ceux qui sont dans la vallée du rhône, entre Valence et Montélimar, savez-vous les casses où je peux me procurer un compteur de 205 essence avec le journalier? J'en ai fais plusieurs, elles en ont pas![/color]

- sy125gi
- Forumeur
Ha ben alors ça m'interesse. Tu es de quelle région?gdb1004 a écrit :Généralement, les casses refusent de vendre les combinés d'instruments en pièces détachées. Ceux qui veulent, par exemple, un compte tour seul (et à priori, il y en a sur ce topicsy125gi a écrit : Pour ceux qui sont dans la vallée du rhône, entre Valence et Montélimar, savez-vous les casses où je peux me procurer un compteur de 205 essence avec le journalier? J'en ai fais plusieurs, elles en ont pas![/color]
) en sont pour leurs frais. Toujours est-il que je dispose d'un combiné d'instrument emputé de son compte tour, donc d'un compteur (112270 km)
compte tours
tu te souviens du prix que tu l'as payé en casse?je compte faire la meme chose.c'est pour avoir une idée de prix.merci pour l'explication
- sy125gi
- Forumeur
Re: compte tours
Tu parles à qui et de quoi?rameur a écrit :tu te souviens du prix que tu l'as payé en casse?je compte faire la meme chose.c'est pour avoir une idée de prix.merci pour l'explication
- sy125gi
- Forumeur
Ben si, moi aussi ça m'interesse de savoir la panne!jeje353 a écrit :Ca n'intéresse personne mon compte tour qui ne marche pas?Ne répondez pas tous en même temps.
Je la re explique malgrès que je l'ai écrite dans l'autre topique?
Allez, on va dire que oui...
En fait le fil que j'ai tiré dans l'abitacle amène bien des informations. La tension varie sur un voltmètre. L'aiguille du compte-tour tourner à la main, elle n'est pas bloquée. Les pistes ne sont pas coupées à l'arrière.
Mais, entre le fil et le compte tour, rien ne transite! Savez-vous la cause?
Si je trouve un compte tour de la marque Veglia, pourra-t--il facilement entrer dans mon bloc de la marque Jaeger? Ou bien il y aurra encore du câblage à faire?
Et prendre un essence ou diesel, quelle est la différence? Car je suppose qu'il m'en faut un de essence...
- magnus205
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
Salut!
A mon avis ca a deja été plus ou moins traité!
C'est pas grave je vais un peu redetailler les operations!
Pour te repondre je vais te donner une réponse de normand
Oui et non!!
Si tu t'y connais un peu c'est possible,mais si tu as peur de remuer les faisceaux electriques oublie!!
en gros voila les opérations!
-trouver un faisceau de tableau de bord de GTI (XS au pire) et le remonter (le compteur de GTI ne s'adapte pas sur le faisceau de junior)
-une autre casquette de compteur (la tienne n'ira pas)
-pour faire fonctionner les aiguilles du compteur de GTI,il va te faloir poser 3 sondes sur le moteur (temperature d'eau (facile il y a un emplacement sur le boitier calorstat) temperature et pression d'huile ,la c'est deja plus compliqué)
-et j'en oublie
Voila ca te donne un apercu du boulot!si tu veux ameliorer le compteur de ta junior tu peux lui ajouter deux acessoires sympa (sauf si t'as deja) l'horloge et le totalisateur kilometrique journalier!
Voila fais selon tes competances!!!
A+
Seb
A mon avis ca a deja été plus ou moins traité!
C'est pas grave je vais un peu redetailler les operations!

Pour te repondre je vais te donner une réponse de normand

Si tu t'y connais un peu c'est possible,mais si tu as peur de remuer les faisceaux electriques oublie!!
en gros voila les opérations!
-trouver un faisceau de tableau de bord de GTI (XS au pire) et le remonter (le compteur de GTI ne s'adapte pas sur le faisceau de junior)
-une autre casquette de compteur (la tienne n'ira pas)
-pour faire fonctionner les aiguilles du compteur de GTI,il va te faloir poser 3 sondes sur le moteur (temperature d'eau (facile il y a un emplacement sur le boitier calorstat) temperature et pression d'huile ,la c'est deja plus compliqué)
-et j'en oublie
Voila ca te donne un apercu du boulot!si tu veux ameliorer le compteur de ta junior tu peux lui ajouter deux acessoires sympa (sauf si t'as deja) l'horloge et le totalisateur kilometrique journalier!

Voila fais selon tes competances!!!
A+
Seb
- Furtif
- Forumeur
- ploplinou
- Forumeur
c'est toi qui choisi , perso j'ai brancher mon compte tour sur le plus permanent de l'horloge comme ici
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-3688.php
ou remplacer le + permanent par un plus contact
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... sc-120.php
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-3688.php
ou remplacer le + permanent par un plus contact
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... sc-120.php