Donc je roule avec un jeager, avec un éclairage du feu de dieu
Ya bien Vengy à qui on a adapté un compteur veglia sur sa SN° mais à part ca...

Est-ce que la différence de vitesse ne peut pas aussi venir d'un compteur de 309?eddycom a écrit :Bonjour a tous
Après avoir fait quelques kilomètres avec mon nouveau compteur, je me rends compte que celui ci est faux!
Et quand je suis a l'arrêt l'aiguille est a zéro...
L'explication est simple : pas les même jantes qu'une 205 gti! Donc pas le même périmètre et donc pas la bonne vitesse sur mon compteur.
Reste plus qu'a trouvé un compteur (avec compte tour) d'une 205 GT ou XS... bref avec des roues en 13".
Si vous en connaissez par la, faites moi le savoir. Merci.
Fred
http://avecmoicasaigne.labrute.fr

Bonjourvelifera91 a écrit :Bonjour,
Pour ceux que çà intéresse, j'ai branché un compte tour du combiné luxe veglia sur une 205 injection monopoint magnetti marinelli G6.10: A priori, j'ai cru comprendre que çà posait pas mal de problème donc voici ma solution.
Pour faire court il faut:
-Démonter le compte tour
-Desouder les 2 fils jaunes du circuit imprimé et les resouder chacun sur un emplacement indépendant ( Le premier sur lequel étaient soudés les 2 fils et le deuxième sur l'emplacement juste à côté)
- Souder une résistance identique et parallèlement à la marron avec anneau vert, blanc... récupérer sur un autre compte tour (une des pattes de la résistance correspond à la continuité du fil jaune soudé sur le nouvel emplacement et l'autre patte est commune à l'autre résistance.
çà c'est pour la partie préparation du compte tour
Il suffit ensuite de connecter indépendamment les bornes 1 et 19 du calculateur ( gestion de l'allumage) au fils 112 et 112D de la prise bleu du faisceau derrière le combiné.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions n'hésitez pas...
@+

Bonjourvelifera91 a écrit :Bonjour,
Pas sur le systéme d'injection G6.10 magneti marinelli: il s'agit d'une bobine jumostatique, les fils proviennent des bornes 1 et 19 du calculateur pour deux d'entre eux, un troisième est le numéro 20E: alimentation provenant d'un relais et un quatrième pour le branchement d'un antiparasite.
Quand au fil 112 qui donne le signal pour les comptes tour Jaeger, il provient de la borne 6 du calculateur.
A bientôt.