Merci d'avance

moi j'ai fait exactement se qu'il y a marqué et sa marcheJujubei 02 a écrit :Simplement le compte tours. Le probleme c'est que sur les compte tours de 1ère génération, il n'y a pas les 4 fiches qui ressortent comme sur les Jaeger de compteur haut de gamme. tout ce qu'il y a, c'est une fiche où passe directement le circuit imprimé du compte tour. Donc pour refaire les branchements...
Sur ax 1.0iJ'ai besoin d'aide car j'ai tout essayé pour monter un nouveau combiné d'instrumentation sur mon AX phase 2.
D'origine, j'ai le compteur de vitesse et l'horloge (VDO).
Mon nouveau bloc (Jaeger) a l'eau, la vitesse, le compte tour et l'essence (!)... C'est un bloc d'AX 4x4 qui fut monté je crois dans les AX image, audace et furio (???)...
J'ai tout essayé pour faire fonctionner le compte tour, mais en vain...(j'ai même sortie l'oscillo!!!)
J'ai essayé de le brancher sur la borne 6 de mon BOSCH MA 3.0 (sortie impulsionnelle)...en vain...(il se met à 1000 Tr et dès que j'accélère, il dévie à l'envers jusqu'à 0!!!)
Donc, j'ai essayé de le brancher sur un DES primaires de la bobine statique et là, oh surprise, il fonctionne, mais indique une mesure divisée par 2!!!
...Au taquet, il monte jusqu'à 2500 tr alors que le moteur crache ses poumons!!! (normale, la mesure s'éffectue sur un banc de 2 cylindres...)
J'ai donc l'impression d'avoir un compte tour fais pour les branchements sur primaire de bobine à allumage mécanique...(moteurs à carbus)...
A ma connaissance, les AX 4x4 sont sorties qu'en injection (TU3 BOSCH MA3.0)???
Sur les 306 anciennes, ils repiquent le fil 426 qui est branché sur la borne 6 du calculo et ça fonctionne pour eux.Je suis en train de galerer pour en mettre un sur mon ax 1.0i...
Les nouvelles générations n'ont rien à voir avec les anciennes!
le compte tour est électronique...
L'impulsion vient à parament de la borne 6 du boitier BOSCH MA3.0. Cette impulsion est carré avec un front montant de 12V (mesuré à l'oscillo !!!)...
SI, ça change quelque chose ! Sur la 306, il y a plusieurs modèles de comptes-tours: ceux des injections et ceux des carbus, qui sont différents et incompatibles (et je ne te parle pas des diesels et des HDi :ange: ).
En effet, les compte-tours des injections reçoivent l'info du boitier électronique d'injection/allumage; ceux des carbus reçoivent un signal de la bobine (ou de l'allumeur ?)
Ces signaux sont très différents, c'est pour ça qu'il y a deux types de compte-tours.
J'imagine que sur la 106 c'est pareil.
Il te faudra donc trouver un autre tableau de bord sur une 106 injection, cette fois-ci...