Je t'ai donné déjà toutes les réponses à tes questions:
Concernant la miscibilité des gaz, pas de soucis, par contre, les huiles c'est une autre histoire.
Les joints sont gorgés de l'huile du système, qui circule avec le gaz au passage, et donc il faut changer l'intégralité des joints du système pour ne pas avoir de fuite à moyen terme.
Le R134a est déjà assez volatile, inutile de lui ouvrir les portes en plus...
Les FLEXIBLES (les morceaux souples donc) sont prévus pour accueillir uniquement du R12, et par rapport aux flexibles R134a, il y a une couche de maillage interne en moins.

Cette couche fait évidemment défaut sur le côté haute pression, notamment au niveau des raccords sertis.
Le R134a sera remplacé par le CO2 tout simplement.
Concernant les changements de références, comme je l'ai aussi déjà dit, avec le changement de gaz, il y a eu un changement de raccords. (merdiques les nouveaux d'ailleurs

)
On est passé du raccord vissé (R12) au raccord à bride (R134a)
Le raccord à bride, c'est un conduit qui est emboité sur son orifice, et une plaque vient l'appuyer contre par l'intermédiaire d'une vis de bride.
C'est plus rapide à démonter, plus pratique, mais moins étanche.
Le R12 est beaucoup plus efficace que le R134a, côté rendement, c'est mieux.
De plus, sur la 205, la cylindrée est toujours restée fixe, il n'y a jamais eu de compresseur à cylindrée variable, de ce fait il n'y a pas non plus d'intérêt de ce côté.
Le seul intérêt réside dans le fait que les dernières 205 ont eu un système de gestion d'asservissement à la charge du moteur.
En pleine charge, ou en forte accélération, ou faible régime, le compresseur de clim est coupé pour ne pas pénaliser la puissance moteur, etc...
Les "professionnels" (style normachin, la moitié des peugeot (eh oui

) ) font assez souvent le passage de R12 vers R134a sans prendre la moindre précaution, c'est leurs "superbe machine qui fait tout et le chocolat aussi" qui se charge de faire la vidange d'après eux.
Dans la pratique, c'est n'importe quoi, le gaz R134a, balancé seul avec de l'huile minérale, c'est une catastrophe pour les lubrifications.
C'est un peu comme faire tourner le moteur avec du liquide de refroidissement comme lubrifiant à la place de l'huile.
Ca ne fonctionne qu'un temps, ça favorise énormément les fuites sur le rotor du compresseur, et à moyen terme, le grippage du compresseur.