*Option* Climatisation sur XUD7

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piranas
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Message par piranas »

Salut

Comme je trouve qu'il ne fais pas assez froid j'ai continué un peu la clim depuis le temps quelle attendais.


Donc pose du petit T sortant de l'habitacle, sans oublier le join
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Apres on pose le tuyau qui va jusqu'au deshydrateur, il me reste encore a le fixé vers l'amortisseur.

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on pose le deshydrateur dans son logement, ici il est neuf.

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On oublie pas le ... (trouve plus le mot :s) sur l'ancien deshydrateur.

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et une mise en situation

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Vous remarquerez que j'ai rien vissé, je laisse les bouchons tant que je la recharge pas.


Sinon j'ai voulu démonter le radiateur de clim pour changé les joins et j'ai eu la bonne surprise qu'un filtage était complement foiré.
Et vu l'etat du radiateur, je vais pas m'amusé a le faire reparré, Mr peugeot va etre content :evil:

Piranas
Modifié en dernier par piranas le dim. 24 déc. 2006 19:43, modifié 1 fois.
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Chris3348
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Message par Chris3348 »

Pas mal !!!

J'attends la fin pour voir si ça marche !!! :)
piranas
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Message par piranas »

oui, va falloir attendre alors, j'espere que ça marchera.

Et puis pour la clim, y a pas besoin d'avoir cette option, tu ouvres la fenetre et c'est bon :D

Pour ceux qui seront la, elle sera surrement fonctionnelle pour sarlat pour ceux qui voudront la testé et non l'emporter (hein babou) , enfin faut d'abord que notre chere organisatrice nous donne des dates :P
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vivanet
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Message par vivanet »

ouah quel travail :shock:
Si j'avais le temps et aussi les competences, je ferais la même chose...
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pavot
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Message par pavot »

piranas a écrit :
On oublie pas le ... (trouve plus le mot :s) sur l'ancien deshydrateur.

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Pressostat

Sinon j'ai voulu démonter le radiateur de clim pour changé les joins et j'ai eu la bonne surprise qu'un filtage était complement foiré.
Et vu l'etat du radiateur, je vais pas m'amusé a le faire reparré, Mr peugeot va etre content :evil:

Piranas
Regardes sur Oscaro ou Pièces auto tuning, j'ai payé mon évaporateur dans les 140€ au lieu de près de 600€ chez Peugeot, c'est toujours ça
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gti power

Message par gti power »

le montage dun faisceau de gti avec climatisation est il possible sur diesel
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Message par piranas »

Salut


Pour ce qui est du faisceau ça depend du quel tu parles.

Si tu parles de celui de l'habitacle, oui c'est exactement le meme. au niveau essence/diesel, la seul chose a verifier c'est au niveau des prises pour le racordement avec les portieres, sachant qu'apres 1991 il n'y a plus eu de cahoutchou mais des prises.

Apres si tu parles du faiseau moteur, la j'en ai aucune idée.
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Message par jeje353 »

SALUT si tu laisses ton compresseur comme ca tu va droit à un grippage de ton compresseur.Le bouchon est toujours en haut voir à 90 degrés maximum.
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ricou
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Message par ricou »

:jongleup:

Salut piranas je trouve ton sujet trés intéressant et chapeau pour ce boulot :cool: :cool:

Ou en est tu actuellement :?: car les beaux jours arrivent :lol:
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Message par piranas »

SAlut

ben pour le boulot, il me reste a monter la couroie, a mettre la radiateur de clim et a faire le plein de gaz.

Mais je doit changé de radiateur de clim et neuf ça vaut 200€, donc je cherche sans cherché une bonne occas :)
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chamalow
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Message par chamalow »

J'avais pas vu ce topic là.
Seulement celui du montage sur Gentry.
Je suis super intéressé par plusieurs points.
Quand vous changez la bouteille déshydratante, vous videz le circuit comment?
PArce qu'elle est située sur le circuit haute pression, de 20 bars, et la chute de pression fait tomber la température du gaz à -120° passé, du coup, c'est très dangereux...

En plus si c'est du gaz R12, c'est con pour la couche d'ozone...
Vous videz comment donc?
au garage?

Pour le reremplir, vous mettez donc quoi comme gaz, du R413a?
Quelle charge, comment faites vous le tirage au vide?
Je serai tenté de le faire avec une pompe à vide mécanique....
Parait qu'il faut le faire pendant un certain temps, je n'ai pas compris, si l'un de vous avait des explications je serai bien preneur...

Moi j'ai une clim d'origine sur un Tu, elle est encore chargée en R12 et je veux la décharger pour la transférer sur l'autre Tu...
J'ai donc toutes les pièces, mais faudrait toute façon changer la bouteille...
Là c'est pareil, je peux prendre une bouteille pour R134a et la mettre à la place d'une R12? Les molécules de R12 étant plus grisses, ca ne pose normalement pas de soucis, pour peu que les raccords soient les mêmes...

Et enfin dernier truc, la charge coute combien?
Assez de questions pour ce soir, mais je suis très curieux et très intéressé...
Mais je veux pas relâcher le gaz dans l'atmosphère... En plus faut pas se blesser...
chamalow
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Message par chamalow »

sinon pour ton condenseur, toutes les 205 ont le même quelle que soit la motorisation.

Aussi, voici le condenseur neuf pour ma 205 par exemple:
http://www.oscaro.com/s1250744-Condense ... 1-448-.htm
pour le prix, ca va ce n'est pas trop cher.

Pour ma part j'en ai récupéré un d'occase gratos, car le mien est légèrement pincé sur l'entrée du serpentin, faisant ainsi grimper la pression, et déclencher trop vite le pressostat... :(

Je ne sais pas si ca peut se réparer ca...
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Message par 20cd62 »

Naaaaaaaaaaannnnnn :cry: :cry:


Piranas y'a plus les photos, juste au moment où j'allais me motiver... :(
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Oui, je lui ai déjà envoyé un MP à ce sujet, justement... :wink:
chamalow
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Message par chamalow »

Tu voulais savoir quoi?
Je les connais par coeur maintenant, et je peux tout y résoudre. :wink:
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