*Option* Climatisation sur XUD7
- erythroblaste
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Je pensais installer la clim sur ma D turbo à l'époque ou je l'ai eu, je suppose que le carter que tu montres en photo s'adapte sur le XUD7T?
Modifié en dernier par erythroblaste le jeu. 31 août 2006 21:05, modifié 1 fois.
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http://www.discountboutiq.com//index.php est un exemple de fournisseur.necmi a écrit :je m excuse une erreur de lecture et pour le r413 il faut encore reussir a le trouver car c est quand meme assez difficile
34 € le kg de r413.
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Salut,
Je t'ai envoyé un MP.
Je suis étonné que tu puisses mettre ce carter sur un XUD7, enfin pourquoi pas. Il n'était monté uniquement sur les 1900 122/130 avec clim, avec l'entroise entre le carter moteur et le bloc.
Sur les 1600 et 1900 105 avec clim, c'est un autre carter, que j'ai moi de monté sans l'entroise sur mon 1900 130. J'ai voulu le remplacer, mais la visserie est différente, et difficile de s'y retrouver dans les références sur le CD de pièces de 205.
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Je pense que c'est aussi le carter monté par défaut sur les XU diesel climatisés.
Je confirme qu'il y a bien un joint papier qui vaut dans les 11€ chez Peugeot, et beaucoup qui ont la peur de manquer rajoute de la pate à joint, ce que je trouve idiot puisqu'il y a déjà le joint. De plus la surface est assez petite, alors la patte vient déborder des 2 côtés et à l'intérieur du bloc c'est assez gênant. Avec le temps, la pate tombe dans le carter et sur la mienne c'est venu dans la crépine de la pompe à huile, d'un coup la pression est tombé à 0.
Pour les vis du compresseur, le mien tient avec seulement les 2 du bas, car il m'aurait fallu au moins 2 heures de plus pour remonter celles du haut tellement c'est inaccessibles, je te ferais une photo.
Et je pense encore qu'il doit y avoir un système d'augmentation de ralenti sur les diesels, ça n'a pas du être laissé au hasard. As-tu regardé sur le CD de pièces Peugeot?
Je t'ai envoyé un MP.
Je suis étonné que tu puisses mettre ce carter sur un XUD7, enfin pourquoi pas. Il n'était monté uniquement sur les 1900 122/130 avec clim, avec l'entroise entre le carter moteur et le bloc.
Sur les 1600 et 1900 105 avec clim, c'est un autre carter, que j'ai moi de monté sans l'entroise sur mon 1900 130. J'ai voulu le remplacer, mais la visserie est différente, et difficile de s'y retrouver dans les références sur le CD de pièces de 205.
Je pense que c'est aussi le carter monté par défaut sur les XU diesel climatisés.
Je confirme qu'il y a bien un joint papier qui vaut dans les 11€ chez Peugeot, et beaucoup qui ont la peur de manquer rajoute de la pate à joint, ce que je trouve idiot puisqu'il y a déjà le joint. De plus la surface est assez petite, alors la patte vient déborder des 2 côtés et à l'intérieur du bloc c'est assez gênant. Avec le temps, la pate tombe dans le carter et sur la mienne c'est venu dans la crépine de la pompe à huile, d'un coup la pression est tombé à 0.
Pour les vis du compresseur, le mien tient avec seulement les 2 du bas, car il m'aurait fallu au moins 2 heures de plus pour remonter celles du haut tellement c'est inaccessibles, je te ferais une photo.
Et je pense encore qu'il doit y avoir un système d'augmentation de ralenti sur les diesels, ça n'a pas du être laissé au hasard. As-tu regardé sur le CD de pièces Peugeot?
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Salut,
Oui oui, j'ai bien regardé le CD de pièce Peugeot et j'ai rien trouvé à propos ralenti. Donc je verrais quand sa sera revu ;)
Donc voila mon travail de cette aprèm.
Mise en place du des hydrateur, j'ai pas fait du très beau travail, mais bon, je le rependrai peut être un jour.
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En faite j'ai fait le trou de la grosseur du "rond" qui était dessiner dans l'aile, mais a ma grande surprise, c'était beaucoup trop grand, donc j'ai refait un trou plus petit sur mesure dans une plaque en inox que j'ai ensuite vissé sur l'aile.
Un petit coup de peinture et hop, la elle parait en biais, mais elle belle et bien droite.
Apres, je me suis lancé dans la pose du condensateur (le radiateur).
Donc on démonte le devant, pour la calandre, il y a 2 vis de 6 sur les cotées. Et ensuite viens le tour de la plaque du dessus.

J'ai aussi démonté la prise d'air.
Pour enlever e groupe ventilateur rien de plus facile, on soulève le radiateur pour désolidarisé du groupe, et on soulève. (On n’oublie pas de brancher les fils, en les repérant
Et voila ce que ça donne.
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Le groupe une fois démonté.
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Après on découpe les emplacements prédécoupés pour le tuyau de la clim.

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L’assemblage se fait a merveille.
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Apres j'ai fait 2 déports, pour le radiateur d'eau
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la distance entre les 2 trous est de 4 cm.
Le petit trou est pour la vis du condensateur, et le gros trou est pour les "pieds" du radiateur d'eau.
Une fois monté ça donne sa.

On voie que le support du condensateur est un peu abimé mais rien de grave.
Donc on repose le groupe ventilateur avec le condensateur, après on fixe le radiateur d'eau.
Donc pour ceux qui auront suivi, les ressorts qui bloque le radiateur d'eau seront beaucoup trop cours, et ben non, a la base ils sont comme ça.

Et j'ai donc fait 2 trous de chaque cotés pour les rapprochées.

Donc j'ai laissé a peu près 1 cm entre les 2 radiateurs, l'écart est dons régler en bas (grâce au 2 pied) mais en haut ? Ben j'ai fait une petite entretoise, et en même temps cela fixe le condensateur.

J'ai mis 2-3 légendes c'est déjà plus parlant.
Et une fois monté, tout est comme avant, on remarque rien.

(J'ai fini juste avant la nuit ;))
Comme tout était démonté, et que je ne voulais pas utilisé le chemin de câble d'origine, j'ai fait passé une gaine avec 3 fils (j'expliquerais les branchement plus tard) sous la plaque qui tient la calendre (je connais pas le nom).
Et j'ai utilisé les trous pour mettre des ris lents.
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Mes câbles arrivent donc proprement, dans ma boite a fusible derrière le feu gauche, et au des hydrateur, il me reste plus qu'a faire de la soudure.

Donc j'ai finalement 2 tuyaux qui sont en attentent, celui du des hydrateur.

Et celui du compresseur.
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(Le fils noir, c'est mon câble pour le témoin de plaquette, je vais mis penché dessus quand je mettrais mon carter.)
Voila et la suite ou prochain épisode.
Ps : je sais plus qui a posé la question, je pense que le carter peu se monté sur un XUD7T, mais n'essaie pas de mettre la clim, ton moteur ne va vraiment pas aimé (c'est un turbo, ça craint la chauffe).
PS 2 : J’ai oublié de dire, après faite une vérification de vos ventilos, aussi bien pour le branchement que pour voir si les élises ne touche pas le condensateur.
Donc dans la boite derrière le feu gauche, il y a une fiche rouge, il faut faire un pont entre le fils vert, et le fils blanc d'un relais vert. Les ventilateurs devraient tourné en petite vitesse, si voulez la grande vitesse, il faut faire un pont sur le fils vert de l'autre relais vert.
Oui oui, j'ai bien regardé le CD de pièce Peugeot et j'ai rien trouvé à propos ralenti. Donc je verrais quand sa sera revu ;)
Donc voila mon travail de cette aprèm.
Mise en place du des hydrateur, j'ai pas fait du très beau travail, mais bon, je le rependrai peut être un jour.
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En faite j'ai fait le trou de la grosseur du "rond" qui était dessiner dans l'aile, mais a ma grande surprise, c'était beaucoup trop grand, donc j'ai refait un trou plus petit sur mesure dans une plaque en inox que j'ai ensuite vissé sur l'aile.
Un petit coup de peinture et hop, la elle parait en biais, mais elle belle et bien droite.
Apres, je me suis lancé dans la pose du condensateur (le radiateur).
Donc on démonte le devant, pour la calandre, il y a 2 vis de 6 sur les cotées. Et ensuite viens le tour de la plaque du dessus.
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J'ai aussi démonté la prise d'air.
Pour enlever e groupe ventilateur rien de plus facile, on soulève le radiateur pour désolidarisé du groupe, et on soulève. (On n’oublie pas de brancher les fils, en les repérant
Et voila ce que ça donne.
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Le groupe une fois démonté.
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Après on découpe les emplacements prédécoupés pour le tuyau de la clim.
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L’assemblage se fait a merveille.
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Apres j'ai fait 2 déports, pour le radiateur d'eau
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la distance entre les 2 trous est de 4 cm.
Le petit trou est pour la vis du condensateur, et le gros trou est pour les "pieds" du radiateur d'eau.
Une fois monté ça donne sa.
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On voie que le support du condensateur est un peu abimé mais rien de grave.
Donc on repose le groupe ventilateur avec le condensateur, après on fixe le radiateur d'eau.
Donc pour ceux qui auront suivi, les ressorts qui bloque le radiateur d'eau seront beaucoup trop cours, et ben non, a la base ils sont comme ça.
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Et j'ai donc fait 2 trous de chaque cotés pour les rapprochées.
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Donc j'ai laissé a peu près 1 cm entre les 2 radiateurs, l'écart est dons régler en bas (grâce au 2 pied) mais en haut ? Ben j'ai fait une petite entretoise, et en même temps cela fixe le condensateur.
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J'ai mis 2-3 légendes c'est déjà plus parlant.
Et une fois monté, tout est comme avant, on remarque rien.
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(J'ai fini juste avant la nuit ;))
Comme tout était démonté, et que je ne voulais pas utilisé le chemin de câble d'origine, j'ai fait passé une gaine avec 3 fils (j'expliquerais les branchement plus tard) sous la plaque qui tient la calendre (je connais pas le nom).
Et j'ai utilisé les trous pour mettre des ris lents.
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Mes câbles arrivent donc proprement, dans ma boite a fusible derrière le feu gauche, et au des hydrateur, il me reste plus qu'a faire de la soudure.
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Donc j'ai finalement 2 tuyaux qui sont en attentent, celui du des hydrateur.
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Et celui du compresseur.
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(Le fils noir, c'est mon câble pour le témoin de plaquette, je vais mis penché dessus quand je mettrais mon carter.)
Voila et la suite ou prochain épisode.
Ps : je sais plus qui a posé la question, je pense que le carter peu se monté sur un XUD7T, mais n'essaie pas de mettre la clim, ton moteur ne va vraiment pas aimé (c'est un turbo, ça craint la chauffe).
PS 2 : J’ai oublié de dire, après faite une vérification de vos ventilos, aussi bien pour le branchement que pour voir si les élises ne touche pas le condensateur.
Donc dans la boite derrière le feu gauche, il y a une fiche rouge, il faut faire un pont entre le fils vert, et le fils blanc d'un relais vert. Les ventilateurs devraient tourné en petite vitesse, si voulez la grande vitesse, il faut faire un pont sur le fils vert de l'autre relais vert.
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Salut
Donc ma contribution d'aujourd'hui est plus que minime. J'ai netoyer mon tuyau (alcool a brulé + essence) qui était cassé en 2. J'ai enlevé tout l'isolant pour en mettre un plus neuf.
Une question, est ce que l'isolant que l'on met dans les tuyaux de cave peut aller d'apres vous ?

Voila donc, dans la semaine le tuyau partira chez un plombier, pour une belle soudure.
Donc ma contribution d'aujourd'hui est plus que minime. J'ai netoyer mon tuyau (alcool a brulé + essence) qui était cassé en 2. J'ai enlevé tout l'isolant pour en mettre un plus neuf.
Une question, est ce que l'isolant que l'on met dans les tuyaux de cave peut aller d'apres vous ?
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Voila donc, dans la semaine le tuyau partira chez un plombier, pour une belle soudure.
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normal que le filtre a huile ne soit pas déporté en cas de montage de la DA sur un dieselpavot a écrit :Nickelles ces photos.
C'est marrant comment est placé ton filtre à huile (enfin toi tu rigoleras moins à chaque vidange), il me semblait que quand on avait la DA sur un XUD, le filtre était à la verticale sur un échangeur, un montage un peu comme sur les GTI avec DA.
sur les XUD la pompe d'assistance est entrainée par l'extremité de l'arbre a cames (pas par la poulie en bout de vilo comme sur les XU)
donc la pompe de DA est de l'autre coté du moteur; pas besoin de deporter le filtre

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As tu changé ton radiateur d'eau?
Car je suis en train de faire la même chose je suis arrivé au même point que toi piranas.
Mais problème quand j'ai voulu monté le compresseur de clim sur mon carter, il ne passait pas car le radiateur d'eau est trop grand.Il faut le changer, il en faut un moins haut.D'après sebmarshall (un gars qui a lui aussi monté une clim sur 205), il faut un radiateur de 205 moteur XU à carbu.J'en ai pas trouvé.
Car je suis en train de faire la même chose je suis arrivé au même point que toi piranas.
Mais problème quand j'ai voulu monté le compresseur de clim sur mon carter, il ne passait pas car le radiateur d'eau est trop grand.Il faut le changer, il en faut un moins haut.D'après sebmarshall (un gars qui a lui aussi monté une clim sur 205), il faut un radiateur de 205 moteur XU à carbu.J'en ai pas trouvé.