*Option* câblage des vitres électriques *OBS*

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

voila les faisseaux que j'ai chopé ! premiere remarque les soufflets sont tout simple ... pas de prise a l'interieur ...
comment donc je peux faire avec mes soufflet de ma 205 qui sont avec prise ... a quoi correspond toutes ces fiches sur les faisseaux ???

Image

Image

ensuite j'ai aussi eu une boite a fusible ... je peux choper le relai ( couleur alu ) pour mettre dans ma boite a fusible a moi ???
Image

voila ma boite a fusible dans ma 205 Image

j'ai réussi a enlever une partie du soufflet : Image

donc comment je fais maintenant ? j'ai bein les faisseaux mais d'ancienne génération c'est ca ??? pleaseee aidez moi , j'ai rien d'autre a faire aujourdui :wink:
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

nuutnuut
Forumeur
Forumeur

Message par nuutnuut »

seb,

a propos de relais, une chose me turlupine:

le relais que l'on voit sur le shema du debut de forum représentant le shema de cablage des vitre electriques sert simplement a proteger le neiman pous le + après contact et non l'interrupteur.

c'est logique car le neiman ne vas pas supporter les ampères si le moteur est en buté et que l'on coupe le contact. les boutons alimentent directement le moteur.

donc dans le cas ou je n'utilise pas le + après contact, pas besoin de relais.

d'accord, pas d'accord?
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

nuutnuut a écrit :seb,

a propos de relais, une chose me turlupine:

le relais que l'on voit sur le shema du debut de forum représentant le shema de cablage des vitre electriques sert simplement a proteger le neiman pous le + après contact et non l'interrupteur.

c'est logique car le neiman ne vas pas supporter les ampères si le moteur est en buté et que l'on coupe le contact. les boutons alimentent directement le moteur.

donc dans le cas ou je n'utilise pas le + après contact, pas besoin de relais.

d'accord, pas d'accord?
je vois tu as alimenté tes VE en plus permanent, tout le problème est de savoir au tu as repris ton alimentation, si ce n'est pas sur un circuit protégé par un fusible, c'est pas bon, en cas de court circuit c'est l'incendie de ta voiture; maintenant si c'est sur un circuit protégé par fusible c'est un moindre mal, meme si ce n'est pas le top (tu surcharges le circuit ou tu t'es repiqué...)
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

bon je viens de revenir de la casse ... je n'ai pu avoir que le faisseau coté passager ( donc le soufflet avec la prise et les fils jusqu'au moteur de VE )
je viens de l'essayer mais rien ne marche :oops: j'ai mis le relai que j'avais chopé de l'ancienne boite a fusibles ( cf : photo plus haut ) j'ai tout bien branché ( mais que le coté passger bien sur ) ca n'actionne pas le moteur ...
ps : le moteur marche c'est sur , je l'ai branché en direct sur la batterie .
ps : je n'ai pas de testeur chez moi .

qu'es qui ce passe docteur ? merci
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

:jongleup:
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

quand tu met le contact, tu sens le relais qui se colle ?

Comment tu a fais ton branchement ? au niveau du bouton conducteur, puis du passage et enfin du moteur.

Tu a bien pensé a mettre un va et vient ? Puis que le chauffeur puet commander les 2 vitres.

je serais toi, je ferais d'abord la vitre conducteur, puisque c'est la plus simple. un moteur et un seul bouton.

Tu la prise ou la masse ? c'est toi qui la faite.

le fusible grille ? tu a mis quoi comme intensité ?
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

je suis d'accord avec piranas tant que tu n'as pas branché les interupteurs et leur faisceau dans la porte conducteur, le leve vitre electrique de la porte passager ne fonctionnera pas.c'est comme dit plus haut un système de va et vient, dès que tu auras le faisceau porte conducteur je pense que ca marchera !! pour eviter des problèmes futurs:
verifie comme dit plus haut si tu entends le "clic" du relais a la mise du contact; as tu mis un fusible en position 9 (c'est lui qui alimente les VE ) calibre 20A (jaune)
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

mon 205 est précablé .... j'ai juste branché le faisceau passger dans la portiere au niveau de la prise du soufflet ...
pour le relai , je sais pas , j'attends bien un "clic" mais c'est peute tre lers autrse ???
mettre un va et viens ? c'est a dire ?
j'ai essayer au coté conducteur avec le faisceau du passager car je n'ai que celui la pour l'instand , mais ne marche pas non plus .
la masse je l'ai prise ou ? bin nullpart ? c'est précablé ....

quel fusible : un de 25 A mais je l'ai mis presque au hasard ? ou faut'il le mettre exactemetn ? merci beaucouppppppp
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

le fusible en position 9 ? c'est pas numéroté sur la boite a fusibles ?

donc meme si j'ai branché le faisceau ( pour le coté passager ) sur le coté conducteur , cela ne amrche pas non plus c'est normal ? ...
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Pour definir si le relais est le bon, tu met ta main dessus, et tu le sens bougé.

Quand je parlais du Va et vient, c'est que pour la vitre passagé, il y a 2 boutons qui la commande, le bouton passagé (normale :)) et le bouton conducteur, et oui faut bien que le conducteur puisse tout controlé (sinon ça serait pas marrant).

Donc s'il n'y a pas les 2 boutons, c'est impossible que ça marche. Essaye aussi si tes boutons marche correctement, et sans testeur je vois pas trop, ou appart t'amuser avec une ampoule et une pile :) (boujour la galere, mais y a pas le choix)

Tu a enlever la garniture de porte? pour voir si reellement a l'interieure de la portiére c'est cablé?

Le fusible, se met en positon 9 comme la dit seb, et c'est en partant de gauche, comme quand on lit ;)
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

ok merci piranas et seb !!! je vais essayer le relai et voir pour le fusible ... mais de toute facon comme je n'ai qu'un seul faisceaux cela ne risque pas de fonctionner ...

pour les cables dans la portiere ! bin non je n'ai rien , justement la 205 est pré-cablé ! cela veut dire que tout est fait pour avec les VE sauf les fils dans les portieres . a bientot
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

c'est tout ok :D tout marche nickel ! il fallait donc bien tout brancher a droite et a gauche . j'ai plus qu'a m'amuser a tout démonter remonter ... ca attendra demain :P merci a tous ceux qui m'ont super bien aidez 8)

une derniere petite info : les faisceaux qui seront dans la portiere , ils se baladent dans la portiere ? on peut les attachés ? merci
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

c'est tout bon ! vitres electriques installées !! 8)
deux petitis bémols : le moteur conducteur est un peu a la traine :oops:
et j'ai bouzillé un joint de vitre ... :evil: :evil: :evil:
Jérém'
Forumeur
Forumeur

Message par Jérém' »

justjojy a écrit :c'est tout ok :D tout marche nickel ! il fallait donc bien tout brancher a droite et a gauche . j'ai plus qu'a m'amuser a tout démonter remonter ... ca attendra demain :P merci a tous ceux qui m'ont super bien aidez 8)

une derniere petite info : les faisceaux qui seront dans la portiere , ils se baladent dans la portiere ? on peut les attachés ? merci
Oui tu peux les attacher (c'est même mieux car sinon tes fils risquent de se faire "prendre" par le moteur lorsque ta vitre monte ou descent :wink: )
Il y a des trous dans la portière pour mettre des passes fils et sinon il me semble qu'il existe (d'origine) des sortes d'agraffes qui se clipsent sur le bas de la porte et qui disposent d'un "anneau" pour passer les fils, mais ça j'en suis moins sur :?
Il y en avait pas sur la voiture où tu as démonté les faisceaux ?
205 CJ
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »