*Option* Alerte d'oubli des feux

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

effectivement j'ai chercher une bonne parti de l'apres midi en enlevant pas mal de plastique du tableau de bord ce qui ma servi a rien car je n'est pas trouver ce fameux connecteur bleu tampi je vais aller sur le lien que tu ma donner Aktarus (merci d'ailleur) ma 205 est de 88
Modifié en dernier par elvis91 le dim. 30 oct. 2005 20:20, modifié 1 fois.
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

je suis perdu dans les fils des explication de niko
d'ou sort le fils rouge et noir????
excuse moi mais j'y connais trop rien alors c'est pas facile!!!!
NiKo
Forumeur
Forumeur

Message par NiKo »

Le fil rouge et noir est à rajouter! Donc il ne faut pas le chercher lol.. En fait tu dois relier un fil d'environ 20-30cm au contacteur de porte, un autre aux veilleuses et un troisième au contact! Je les ai choisi noir, noir et rouge et jaune mais tu peux choisir les couleurs que tu veux! :wink:
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

pour le relier au contact de porte ok je me repique dessus mais pour les veilleuse et contact couper faut bien se repiquer sur les conecteur (je ne sais plus les couleur mais j'ai imprimer les photo) de la boite a fusible
si c'est bien ca je te remerci pour tes info et photo et je dirai se wee-end si j'ai reussi
NiKo
Forumeur
Forumeur

Message par NiKo »

Oui tout à fait il faut repiquer des fils sur les connecteurs.. Il faut essayer de les ouvrir sans les casser et glisser ton fil dedans.. Ou sinon enrouler le fil autour mais ca risque de moins bien tenir.. Ou encore mieux changer le connecteur par un neuf.. Bon courage!
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

NiKo a écrit :Oui tout à fait il faut repiquer des fils sur les connecteurs.. Il faut essayer de les ouvrir sans les casser et glisser ton fil dedans.. Ou sinon enrouler le fil autour mais ca risque de moins bien tenir.. Ou encore mieux changer le connecteur par un neuf.. Bon courage!
Salut,
j'ai brancher mon bruiteur aujourd'hui et ca marche yessssssss!!!!!!!!!!
par contre moi j'ai souder mes fils sur leur cosse je ne pouvait pas les ecarter sinon merci a toi car tes photos et explication mon bien aider!! alors a savoir les fils que tu montre (veilleuse contact etc...)sur tes photos ne sont pas forcement de la meme couleur dans toute les 205 par contre il sont au meme emplacement, et mon bruiteur n'etait pas reperer "1" "2" "5" mais "+" "-" "L" donc pour ceux qui ont le meme et qui ne savent pas c'est :
"fils de porte" sur "-"
"fil de veilleuse" sur "L"
"fil +12" sur "+"
voila j'espere que ca poura aider
sinon j'ai trouver ton travaille tres propre donc j'ai fait la meme bruiteur colé
merci!!!
ah oui le bruiteur marche avec toute les porte et toi???
NiKo
Forumeur
Forumeur

Message par NiKo »

Avec les 2 portières avant oui! Certainement pas avec les portes arrières lol vu qu'il n'y a pas de contacteur à l'arrière.. Mais les 2 portières avant sont munies de contacteurs (le plafonnier s'allume quand tu ouvres la portière passager aussi) C'est logique, le contacteur de masse de la portière passager est relié à celui de la portière conducteur!.. C'est un plus, même si dans l'absolu c'est surtout utile pour le conducteur..
Voila, en tout ca ravi que ça ai marché pour toi! C'est les batteries qui nous remercierons plus tard ;)
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

si si je te cofirme moi c'est avec les 4 portieres qu'il marche alors je crois savoir pourquoi
car j'ai brancher mon fil de porte sur cosse avec celui qui est deja brancher au contact mais se n'est peut-etre pas ca d'ailleur quand j'ouvre les porte arriere j'allume aussi le plafonier et toi????
fab-403

Message par fab-403 »

Salut,
Perso , j'ai monté moimême ce système sur ma 403 , j'avais lu un topic de tof sur le forum 204/304 , j'ai transposé pour ma 403 , mais bon , je vous laisse découvrir la pose en cliquant sur le lien qui suit :wink:
http://www.club403.org/forum/viewtopic.php?t=594
A savoir , juste pour info , que rien n'est prévu sur 403 pour ce bruiteur et le montage reste à la portée de tous
@+
Fab
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

sur une 205 xs de 1987 phase 1 je l'ai ou pas
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

y a peu de chance...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ca y est : j'ai installé mon bruiteur d'oubli des feux.
Grâce à Niko, j'ai pu le monter car ma 205 étant de 91, je n'ai pas le connecteur bleu...
Grâce à NiKo, je n'ai pas eu de recherche à faire pour savoir à quoi correspondait chacune des 3 broches du relais. Ca économise beaucoup de temps... Du coup, le montage ne m'a pris que 3/4 d'heure tout compris...
Tout marche impec.

Encore bravo Niko...
Samy44
Forumeur
Forumeur

Message par Samy44 »

J'ai vaguement chercher sur ma Style de 1994 et visiblement il n'y a pas de connecteur bleu, sur la fiche de présentation du modèle disponible sur planète, il n'a pas l'air d'en avoir sur ce modèle, pouvez vous me confirmer ?

Merci :wink:
gti 1.6

Message par gti 1.6 »

salut est ce que les gti phase 1 ont l option merci de repondre
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Raginhard
Forumeur
Forumeur

Message par Raginhard »

gti 1.6 a écrit :salut est ce que les gti phase 1 ont l option merci de repondre
La mienne ne l'a pas elle est de 1988 !

Image
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »