*Option* Ajout de l'intermittence d'essuie glace
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Faut savoir : tu les as ou tu les as pas ???
Je comprends pas trop ta phrase...
Est-ce que tu as un comodo sans la commande d'EG AR ?
Auquel cas, si tu as un comodo sans commande d'EG AR ET que tu as la position intermittante pour les EG AV, je me permets d'en déduire que tu aurais donc un très rare comodo de 205 cabrio CTI ou RG ?
Ou à moins que ce fut le même comodo sur les 405 berlines, auquel cas, il ne serait pas si rare que ça, en fait...
Je comprends pas trop ta phrase...
Est-ce que tu as un comodo sans la commande d'EG AR ?
Auquel cas, si tu as un comodo sans commande d'EG AR ET que tu as la position intermittante pour les EG AV, je me permets d'en déduire que tu aurais donc un très rare comodo de 205 cabrio CTI ou RG ?

Ou à moins que ce fut le même comodo sur les 405 berlines, auquel cas, il ne serait pas si rare que ça, en fait...

- Tich
- Forumeur
Aktarus a écrit :Auquel cas, si tu as un comodo sans commande d'EG AR ET que tu as la position intermittante pour les EG AV, je me permets d'en déduire que tu aurais donc un très rare comodo de 205 cabrio CTI ou RG
WHAOU... TROP fort... y a des trucs comme ça que je comprend pas... comment vous faites les mecs pour retenir ce genre de détail...Vous connaissez toutes les fiches techniques des voitures par coeur ou quoi...
Exemple :
De quelle couleur est ton pommeau de vitesse?
-"3blanc !!"
Ta voiture a don 58 000Km au compteur; il y a eu 3 ancien propriétaire; dont 2 avc des chiens; ton moteur est un TU3S; Tu as 4 pneus Pirrelli; et une banque 50/50...
- Attend ma voiture je crois que c'est Diesel.. pas essence !!!
- Cherche pas ta tord; moi c'est Igor d'osgord...Regarde tes plaques rivetées.. tu t'es fait couillonné... Jt'ai cassé !!!"
Truc de ouf ce forum et les mecs qui y sont aussi...C'est comme si ils l'avaient crés...

- jazzyman007
- Forumeur
- LeJC
- Forumeur
Alors ceci est un petit bricolage très simple qui s'applique à vos 205, BX .... non équipées d'un intermitant réglable d'essuie-glace. J'avais bricolé ça quand j'étais d'jeuns. Si vous avez 15 minute à perdre...
A partir d'une centrale CARTIER 02 406 ou VALEO équivalente (2047029) qui ne donne qu'un temps d'intermitance fixe, il est possible de faire un montage simple pour les rendre réglables.
Il suffit de démonter le capot de la centrale et de repérer les 3 résistances qui sont sous le petit relais. Celle du milieu doit être désoudée et à la place il faut tirer 2 fils vers l'extérieur de la centrale vers un potentiomètre de 10k Ohms. Percer un petit trou de 3mm dans le capot pour faire passer les 2 fils.
Le potentiomètre se place sur le tableau de bord à un endroit accessible. La temporisation devient réglable d'env 4 secondes à 12 secondes. On ne peut pas passer sous les 4 secondes car c'est le temps qu'il faut pour un balayage en moyenne suivant les essuie-glaces. Il peut être necessaire d'ajouter une résistance de 1000 Ohms en série avec le potentiomètre pour décaler la tempo d'une seconde (soit de 5 à 13s).

Voilà, à vos fers à souder...
A partir d'une centrale CARTIER 02 406 ou VALEO équivalente (2047029) qui ne donne qu'un temps d'intermitance fixe, il est possible de faire un montage simple pour les rendre réglables.
Il suffit de démonter le capot de la centrale et de repérer les 3 résistances qui sont sous le petit relais. Celle du milieu doit être désoudée et à la place il faut tirer 2 fils vers l'extérieur de la centrale vers un potentiomètre de 10k Ohms. Percer un petit trou de 3mm dans le capot pour faire passer les 2 fils.
Le potentiomètre se place sur le tableau de bord à un endroit accessible. La temporisation devient réglable d'env 4 secondes à 12 secondes. On ne peut pas passer sous les 4 secondes car c'est le temps qu'il faut pour un balayage en moyenne suivant les essuie-glaces. Il peut être necessaire d'ajouter une résistance de 1000 Ohms en série avec le potentiomètre pour décaler la tempo d'une seconde (soit de 5 à 13s).

Voilà, à vos fers à souder...
-
- Forumeur
merci
super sujet je l'ai instalé sur la mienne et sa marche donc merci a toi d'avoir fait cette fiche.
- kakawet14
- Forumeur
Re: *Option* Ajout de l'intermittence d'essuie glace
Pour info, j'ai fait le montage sur ma CJ. aucun problème.
Le commande pour l'essuie glace arrière me sert de "remote" afin de pouvoir activer ou non mon ampli pour la sono. (Vu que les cabrio n'ont pas d'essuie glace arrière.)
C'est pratique car la commande tombe bien sous la main.
Pour info, j'ai trouvé un relais CARTIER (bleu)
12v ref : 02 406 (6 Broches)
Le commodo à été piqué à une 205 GR.
Le tout dans un lot de pièces (admision d'air origine car détunning de la voiture, Cache allume cigar et divers relais) pour 20 €.
Astuce casse : La main d'oeuvre coute souvent cher, ne pas hésiter à demander l'accès au parc et démonter sois même. En plus, on s'exerce au démontage sur une épave, donc on prends moins de risque sur sa propre auto. Si on casse la pièce, il y'a toujours une autre 205 pas trop loin...
Le commande pour l'essuie glace arrière me sert de "remote" afin de pouvoir activer ou non mon ampli pour la sono. (Vu que les cabrio n'ont pas d'essuie glace arrière.)
C'est pratique car la commande tombe bien sous la main.
Pour info, j'ai trouvé un relais CARTIER (bleu)
12v ref : 02 406 (6 Broches)
Le commodo à été piqué à une 205 GR.
Le tout dans un lot de pièces (admision d'air origine car détunning de la voiture, Cache allume cigar et divers relais) pour 20 €.
Astuce casse : La main d'oeuvre coute souvent cher, ne pas hésiter à demander l'accès au parc et démonter sois même. En plus, on s'exerce au démontage sur une épave, donc on prends moins de risque sur sa propre auto. Si on casse la pièce, il y'a toujours une autre 205 pas trop loin...
-
- Nouveau
Salut a tous, voilà j'ai fait l'asquisition d'un comodo avec position d'intermitence et un relais 6 broches, mon probléme est que lorsque je passe un fil de la borne d'intermitence de mon comodo a la borne d'intermitence dans le boitier a fusible l'intermitence ne fonctionne pas mais j'entend le relais s'enclencher, de plus lorsque je déclenche lintermitence sur mon comodo et que je fait toucher mon fil (branché dans le boitier a la borne intermitence) sur la borne +12 de mon comodo l'intermitence fonctionne, mais quand je renclenche le comodo sur intermitence cette manip ne fonctionne plus, j'ai testé mon comodo par rapport au schéma de cablage et il fonctionne ma borne intermitence fait bien le pont jusqu'au +12, je ni comprend rien. si quelqu'un pourrait m'aider.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- Mioke
- Forumeur
J'aimerais bien faire cette petite modif mais hélas pour moi je ne vois pas toutes les photos!!
quelqu'un pourrais t'il refaire sa??
merci
quelqu'un pourrais t'il refaire sa??
merci