*Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
- romgl60
- Forumeur
- romgl60
- Forumeur
- romgl60
- Forumeur
je tien a precisé que j'ai bien eu le relai pour lessui glace arriere! seulement là j'ai pris aussi le relai pour l'intermittence des essui glace avant! et je me suis rendu compte que dans ma boite a fusible il n'y a aucun emplacement a 6 fentes!!!
serait-il possible a votre avis que j'enleve le relai normal et que je monte celui a 6branches directement sur les fils a 5 cm du comodo???
merci de repondre au plu vite...
bon week end a toute la planete
serait-il possible a votre avis que j'enleve le relai normal et que je monte celui a 6branches directement sur les fils a 5 cm du comodo???
merci de repondre au plu vite...
bon week end a toute la planete
bonjour a tous,
ma question est : est ce que sur les juniors sont preinstallé les cables et les durites pour l'essuie glace arriere et/ou est ce facile a faire ?
et y a t'il aussi la place de mettre le relais pour intermittence avant ? ( je n'ai pas encore regardé la boite de relais ?! )
merci de vos reponses
et le reportage photo est super...
ma question est : est ce que sur les juniors sont preinstallé les cables et les durites pour l'essuie glace arriere et/ou est ce facile a faire ?
et y a t'il aussi la place de mettre le relais pour intermittence avant ? ( je n'ai pas encore regardé la boite de relais ?! )
merci de vos reponses
et le reportage photo est super...
- jazzyman007
- Forumeur
Sauf avis contraire, je peux affirmer que tout est deja précablé sur la junior, vous n'avez qu'à déposer l'ancien commodo, mettre le nouveau, mettre le relai, monter l'E/G arriere et actionner le commodo, pour le lave glace, le tuyau est DEJA passé dans le hayon donc c'est très facile
Après si vous n'arrivez pas a faire fonctionner l'intermittence avant et arriere :
deux topics ici :
avant : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php
arriere : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?p=183406

Après si vous n'arrivez pas a faire fonctionner l'intermittence avant et arriere :

deux topics ici :
avant : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php
arriere : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?p=183406

- le_cornouiller
- Forumeur
Bonsoir.
Ma junior est de 88 mais je suppose qu'elle est très ressemblante à la tienne.
D'abord, tu remplaces le comodo, ensuite tu suis exactement ma fiche.
Enfin, tu branches la pompe du réservoir arrière (tu auras vérifié auparavant avec une pile de 9V que la pompe fonctionne bien), insère la durite, et vis le réservoir à la tôle.
Et voilà, c'est fait.
Normalement cette fiche est la 2e d'une série de 3, mais je n'ai jamais fait la 1re (l'installation du comodo) car elle a déjà du être faite et c'est assez simple en fait. Quant à la 3e (mise en place du réservoir), elle va attendre que j'ai effectivement mis en place le réservoir...
[Mise à jour 07/07] La 3e fiche est faite. Reste celle du comodo.
Ma junior est de 88 mais je suppose qu'elle est très ressemblante à la tienne.
D'abord, tu remplaces le comodo, ensuite tu suis exactement ma fiche.
Enfin, tu branches la pompe du réservoir arrière (tu auras vérifié auparavant avec une pile de 9V que la pompe fonctionne bien), insère la durite, et vis le réservoir à la tôle.
Et voilà, c'est fait.
Normalement cette fiche est la 2e d'une série de 3, mais je n'ai jamais fait la 1re (l'installation du comodo) car elle a déjà du être faite et c'est assez simple en fait. Quant à la 3e (mise en place du réservoir), elle va attendre que j'ai effectivement mis en place le réservoir...

[Mise à jour 07/07] La 3e fiche est faite. Reste celle du comodo.
Modifié en dernier par le_cornouiller le jeu. 26 juil. 2007 22:08, modifié 1 fois.
Voila j’ai suivi votre fiche tout est fixer et installer, il me reste plus que les branchements a faire le problème c’est que je sait pas quelle file va ou ? D’origine sur la voiture j’ai un file vert, un jaune et un marrons. Sur le moteur j’ai la grosse cosse qui vient sur le relais et un autre faisceau qui part je sait pas ou il est super grand en plu enfin bref aider moi si vous plait j’ai des photo si vous avez besoin. Merci de votre aide
- le_cornouiller
- Forumeur
Une photo ne sera pas de trop.flodrdconti69 a écrit :Voila j’ai suivi votre fichetout est fixer et installer, il me reste plus que les branchements a faire le problème c’est que je sait pas quelle file va ou ? D’origine sur la voiture j’ai un file vert, un jaune et un marrons. Sur le moteur j’ai la grosse cosse qui vient sur le relais et un autre faisceau qui part je sait pas ou il est super grand en plu enfin bref aider moi si vous plait j’ai des photo si vous avez besoin. Merci de votre aide
Ce ne sont pas les couleurs des câbles qui comptent (sauf pour lma masse, toujours verte et jaune), ce sont leur numéros.
J'irai faire une photo ou deux demain.
Là, d'après le plan du Haynes (tu as bien un Haynes chez toi, hein ?), il y a deux câbles qui arrivent dans le hayon, chez moi ils sont numérotés 28R et 31A et ils se branchent repectivement sur les broches 2 et 5 du relais.
Et les câbles du moteurs se branchent sur les fiches 1, 3, 4 et 5 du relais.
Je ferai des photos plus détaillées demain s'il fait beau.
Au fait, tu peux me tutoyer.
A+
LC.
- le_cornouiller
- Forumeur
- le_cornouiller
- Forumeur
Si je ne dis pas de bétise 2. Aide-toi des photos de la fiche. Ce sont les 2 fils avec les n° que j'ai donné plus haut et la masse bien sûr.flodrdconti69 a écrit :ok je regarderai demain en gros il y a combien de fil a brancher en tout?
D'après mes souvenirs, l'un se connectait simplement à un cable tandis que pour l'autre, il fallait le fixer dasn le prise du relais.
Demain, j'irai faire une photo plus explicite (l'après-midi, je me lèverai tard.

- le_cornouiller
- Forumeur