*Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.

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romgl60
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Message par romgl60 »

merci
sinon jvais essayé de faire comme j'ai dit au dessus!
jvai mettre le fils+ sur la causse destiné au moteur d'essui glace au lieu de la pompe puis on verra sa!
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romgl60
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Message par romgl60 »

donc voila j'ai acheté le moteur d'essui glace et j'ai eu avec le comodo phase 2 4position ! seulement il y a un hic! le relais temporisé à 6fiches et sur ma 205 gl dans la boite a fusible tous les emplacements n'ont que 5fentes!!! que faire? demande de l'aide aux expérimentés merci d'avance
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romgl60
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Message par romgl60 »

je tien a precisé que j'ai bien eu le relai pour lessui glace arriere! seulement là j'ai pris aussi le relai pour l'intermittence des essui glace avant! et je me suis rendu compte que dans ma boite a fusible il n'y a aucun emplacement a 6 fentes!!!

serait-il possible a votre avis que j'enleve le relai normal et que je monte celui a 6branches directement sur les fils a 5 cm du comodo???

merci de repondre au plu vite...

bon week end a toute la planete
cetrobon

Message par cetrobon »

bonjour a tous,

ma question est : est ce que sur les juniors sont preinstallé les cables et les durites pour l'essuie glace arriere et/ou est ce facile a faire ?
et y a t'il aussi la place de mettre le relais pour intermittence avant ? ( je n'ai pas encore regardé la boite de relais ?! )


merci de vos reponses

et le reportage photo est super...
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jazzyman007
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Message par jazzyman007 »

Sauf avis contraire, je peux affirmer que tout est deja précablé sur la junior, vous n'avez qu'à déposer l'ancien commodo, mettre le nouveau, mettre le relai, monter l'E/G arriere et actionner le commodo, pour le lave glace, le tuyau est DEJA passé dans le hayon donc c'est très facile :wink:

Après si vous n'arrivez pas a faire fonctionner l'intermittence avant et arriere : :D

deux topics ici :
avant : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php
arriere : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?p=183406
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cetrobon

Message par cetrobon »

merci beaucoup pour cette reponse extremement rapide !

je vous tiens au courant !
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le_cornouiller
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Message par le_cornouiller »

Bonsoir.
Ma junior est de 88 mais je suppose qu'elle est très ressemblante à la tienne.

D'abord, tu remplaces le comodo, ensuite tu suis exactement ma fiche.
Enfin, tu branches la pompe du réservoir arrière (tu auras vérifié auparavant avec une pile de 9V que la pompe fonctionne bien), insère la durite, et vis le réservoir à la tôle.
Et voilà, c'est fait.

Normalement cette fiche est la 2e d'une série de 3, mais je n'ai jamais fait la 1re (l'installation du comodo) car elle a déjà du être faite et c'est assez simple en fait. Quant à la 3e (mise en place du réservoir), elle va attendre que j'ai effectivement mis en place le réservoir... :wink:

[Mise à jour 07/07] La 3e fiche est faite. Reste celle du comodo.
Modifié en dernier par le_cornouiller le jeu. 26 juil. 2007 22:08, modifié 1 fois.
flodrdconti69

Message par flodrdconti69 »

Voila j’ai suivi votre fiche tout est fixer et installer, il me reste plus que les branchements a faire le problème c’est que je sait pas quelle file va ou ? D’origine sur la voiture j’ai un file vert, un jaune et un marrons. Sur le moteur j’ai la grosse cosse qui vient sur le relais et un autre faisceau qui part je sait pas ou il est super grand en plu enfin bref aider moi si vous plait j’ai des photo si vous avez besoin. Merci de votre aide
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le_cornouiller
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Message par le_cornouiller »

flodrdconti69 a écrit :Voila j’ai suivi votre fichetout est fixer et installer, il me reste plus que les branchements a faire le problème c’est que je sait pas quelle file va ou ? D’origine sur la voiture j’ai un file vert, un jaune et un marrons. Sur le moteur j’ai la grosse cosse qui vient sur le relais et un autre faisceau qui part je sait pas ou il est super grand en plu enfin bref aider moi si vous plait j’ai des photo si vous avez besoin. Merci de votre aide
Une photo ne sera pas de trop.
Ce ne sont pas les couleurs des câbles qui comptent (sauf pour lma masse, toujours verte et jaune), ce sont leur numéros.

J'irai faire une photo ou deux demain.
Là, d'après le plan du Haynes (tu as bien un Haynes chez toi, hein ?), il y a deux câbles qui arrivent dans le hayon, chez moi ils sont numérotés 28R et 31A et ils se branchent repectivement sur les broches 2 et 5 du relais.
Et les câbles du moteurs se branchent sur les fiches 1, 3, 4 et 5 du relais.

Je ferai des photos plus détaillées demain s'il fait beau.
Au fait, tu peux me tutoyer.
A+
LC.
flodrdconti69

Message par flodrdconti69 »

voila les photo

On peut voir le grand faisceau mais a quoi sert t'il je me le demande.


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Message par le_cornouiller »

On dirait qu'il s'agit du faisceau qui est déjà dasn le hayon.

Regarde si tu n'as pas des câbles dont les numéros sont identiques.
Normalement tu n'a besoin de rien, à par ce qui est fixé au moteur d'EG.
flodrdconti69

Message par flodrdconti69 »

ok je regarderai demain en gros il y a combien de fil a brancher en tout?
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Message par le_cornouiller »

flodrdconti69 a écrit :ok je regarderai demain en gros il y a combien de fil a brancher en tout?
Si je ne dis pas de bétise 2. Aide-toi des photos de la fiche. Ce sont les 2 fils avec les n° que j'ai donné plus haut et la masse bien sûr.

D'après mes souvenirs, l'un se connectait simplement à un cable tandis que pour l'autre, il fallait le fixer dasn le prise du relais.

Demain, j'irai faire une photo plus explicite (l'après-midi, je me lèverai tard. :wink: )
flodrdconti69

Message par flodrdconti69 »

Voila j'ai tout mis comme il le faut mais je voudrai savoir pour que ca marche il faut mettre un relai??? car j'ai changer le comodo brancher tout et ca ne marche pas
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le_cornouiller
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Message par le_cornouiller »

Non. Le relais est dans le hayon.
Attention quand tu branches le nouveau commodo, il y a 1 prise pour débrancher l'ancien, mais 2 pour le nouveau. Une verte et une marron si mes souvenirs sont bons.
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