*Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Yoyo46
Forumeur
Forumeur

Re:

Message par Yoyo46 »

romgl60 a écrit :donc voila j'ai acheté le moteur d'essui glace et j'ai eu avec le comodo phase 2 4position ! seulement il y a un hic! le relais temporisé à 6fiches et sur ma 205 gl dans la boite a fusible tous les emplacements n'ont que 5fentes!!! que faire? demande de l'aide aux expérimentés merci d'avance
Il faut enlever la petite plaque noire entre deux relais, et en dessous il y a une fiche de pontage en métal qu'il faut enlever aussi.
Tu mets à la place le gros relais bleu d’intermittence. Il est en 3e position en partant de gauche.
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Re:

Message par CEV »

Yoyo46 a écrit :
romgl60 a écrit :donc voila j'ai acheté le moteur d'essui glace et j'ai eu avec le commodo phase 2 4position ! seulement il y a un hic! le relais temporisé à 6fiches et sur ma 205 gl dans la boite a fusible tous les emplacements n'ont que 5fentes!!! que faire? demande de l'aide aux expérimentés merci d'avance
Il faut enlever la petite plaque noire entre deux relais, et en dessous il y a une fiche de pontage en métal qu'il faut enlever aussi.
Tu mets à la place le gros relais bleu d’intermittence. Il est en 3e position en partant de gauche.
:+1: En position 3 il faut passer de cette configuration là :

Image

à celle-ci :

Image

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Sunstorm31
Nouveau
Nouveau

Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.

Message par Sunstorm31 »

Bonsoir,

Je suis en train de constituer le kit qui me permettra de "retrofitter" l'option essuie glace arrière sur une 205 Junior de 1992.

J'ai parcouru ce post qui va me faciliter les choses mais il me manque une info.

Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me passer la référence du relais qui se monte sur le connecteur du moteur EG arrière?

Merci d'avance
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Sur la phase 1 des millésimes 83 à 87, c'est celui-ci en monte d'origine.

Image

Image

En principe c'est un relais du même type , sur la phase 2, des millésimes 88 à 98.
Un moteur d'essuie glace arrière actuellement en vente, avec la photo du relais adéquat sur ce site :

Image

https://informatique-rethel.fr/demo/pie ... asion.html

Image

Image

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Sunstorm31
Nouveau
Nouveau

Message par Sunstorm31 »

Merci beaucoup pour ces infos. Plus qu'à trouver moteur /bras avec relais.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »