*Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
- Edi
- Forumeur
Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
Merci Zeratul pour ta réponse,
J'ai testé ce que tu proposes et c'est vraiment bizarre. Il y a donc 5 fils de gauche à droite (violet, marron, vert, blanc, gris) voila ce que j'ai quand je mesure les fils avec le gris (je suppose que c'est la masse) avec clé en contact :
a) violet - gris (0V et 0.2V avec lave glace en contact)
b) marron - gris (0V et un cycle entre 0 et 1 quand lave glace en contact)
c) vert - gris (0V et une diminution de 6V à 0 quand lave glace en contact)
d) blanc - gris (12V et 0 quand lave glace en contact)
Des idées ? Merci!
J'ai testé ce que tu proposes et c'est vraiment bizarre. Il y a donc 5 fils de gauche à droite (violet, marron, vert, blanc, gris) voila ce que j'ai quand je mesure les fils avec le gris (je suppose que c'est la masse) avec clé en contact :
a) violet - gris (0V et 0.2V avec lave glace en contact)
b) marron - gris (0V et un cycle entre 0 et 1 quand lave glace en contact)
c) vert - gris (0V et une diminution de 6V à 0 quand lave glace en contact)
d) blanc - gris (12V et 0 quand lave glace en contact)
Des idées ? Merci!
- Zeratul
- Forumeur
Le gris ne correspond pas à la masse, d'ailleurs il n'y a aucune masse sur ce connecteur.
Utilise une masse dont tu sois sûr pour les mesures
, genre colonne de direction, vis des sièges ...
Seul le violet 33 m'intéresse pour le moment, cela permettra d'en un premier temps d'exclure ou non la platine.

Utilise une masse dont tu sois sûr pour les mesures

Seul le violet 33 m'intéresse pour le moment, cela permettra d'en un premier temps d'exclure ou non la platine.

- Edi
- Forumeur
Je viens mesurer contact clé + lave glace et il y a 12V entre le fils violet et masse (colone direction) - le lave glace fonctionne aussi.
Donc la platine est exclue ... Ensuite ?
Donc la platine est exclue ... Ensuite ?
- Zeratul
- Forumeur
Voilà, la platine est exclue. 
Ce fil 33 violet se divise en deux un peu plus loin, l'un va sur le commodo et l'autre sur un connecteur rouge ou il repart en 31A (marron) malheureusement je ne sais pas ou se trouve ce connecteur, mais il faudrait mesurer de la même manière la tension à son niveau (des deux cotés). Je pense que le plus simple pour le trouver est de suivre 31A (marron).
Mesure également au niveau de commodo le fil 33A (violet). Si à ce niveau là ce n'est pas bon alors, c'est lors de la séparation de 33 (violet) que se trouve le problème.

Ce fil 33 violet se divise en deux un peu plus loin, l'un va sur le commodo et l'autre sur un connecteur rouge ou il repart en 31A (marron) malheureusement je ne sais pas ou se trouve ce connecteur, mais il faudrait mesurer de la même manière la tension à son niveau (des deux cotés). Je pense que le plus simple pour le trouver est de suivre 31A (marron).

Mesure également au niveau de commodo le fil 33A (violet). Si à ce niveau là ce n'est pas bon alors, c'est lors de la séparation de 33 (violet) que se trouve le problème.
- Edi
- Forumeur
Merci Zeratul,
Je regarderais et reviens si/quand je trouve quelque chose.
Je regarderais et reviens si/quand je trouve quelque chose.
-
- Forumeur
c'est la faisceau de planche de bord le 31A, il doit être sur un connecteur rouge, à vérifier!
- Edi
- Forumeur
Il se trouve où ce connecteur rouge? Le 31A vient directement de la platine ? (c'est bien ca que t'appelles planche de bord non)?
-
- Forumeur
regarde là il y a un lien avec le cablage des 205 http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1532.html
- Edi
- Forumeur
J'ai fini par trouver. Il s'agissait des cosses qui sont dans le connecteur gris qui se conecte au relais dans le hayon - elles étaient oxidés ... je les avais déjà gratés il y a plusieurs mois quand j'avais commencé à regarder mais probablement pas très bien. Maintenant ca fonctionne et je confirme c'est la position lave glace.
Merci à tous pour votre aide et bravo encore pour la fiche.
Merci à tous pour votre aide et bravo encore pour la fiche.
- Edi
- Forumeur
Bonjour,
Je crois que j'ai crié victoire trop vite. Tous ces jours l'essuie glace a très bien marché depuis que j'ai gratté les cosses, mais aujourd'hui ce n'est plus reparti. Pour résumer j'ai du 12V dans le fil violet sur la platine (voir messages plus haut) et en arrière sur l'hayon le fil marron 31A a 8.4V donc pas 12V et quand je mets la lave glace en contact (meme commande pour l'essuie glace arrière) le voltage descend à zero. C'est paréil pour le chauffage de la lunette arrière (8.5V en repos et 0 quand commande actionné). J'ai vérifié les fusibles, les contacts dans l'hayon. La lave glace avant fonctionne donc c'est pas le comodo. Je pense qu'il doit y avoir un faux contact dans les fils qui partent du tableau de bord (après la sortie du comodo) et qui vont vers le hayon.
Est-ce que vous pouvez me dire par ou il passent (ca doit être coté gauche) pour que je vérifie les contacts. Cette histoire commence à m'obséder et j'aimerais le résoudre pour passer à autre chose.
J'ai bien évidement étudié le document avec les schemas ...
Merci pour votre aide
Je crois que j'ai crié victoire trop vite. Tous ces jours l'essuie glace a très bien marché depuis que j'ai gratté les cosses, mais aujourd'hui ce n'est plus reparti. Pour résumer j'ai du 12V dans le fil violet sur la platine (voir messages plus haut) et en arrière sur l'hayon le fil marron 31A a 8.4V donc pas 12V et quand je mets la lave glace en contact (meme commande pour l'essuie glace arrière) le voltage descend à zero. C'est paréil pour le chauffage de la lunette arrière (8.5V en repos et 0 quand commande actionné). J'ai vérifié les fusibles, les contacts dans l'hayon. La lave glace avant fonctionne donc c'est pas le comodo. Je pense qu'il doit y avoir un faux contact dans les fils qui partent du tableau de bord (après la sortie du comodo) et qui vont vers le hayon.
Est-ce que vous pouvez me dire par ou il passent (ca doit être coté gauche) pour que je vérifie les contacts. Cette histoire commence à m'obséder et j'aimerais le résoudre pour passer à autre chose.
J'ai bien évidement étudié le document avec les schemas ...
Merci pour votre aide
- Edi
- Forumeur
Après avoir trouvé et testé les connecteurs ils était tous bons. Le problème était la masse dans l'hayon. En effet je pense qu'elle est prise à travers les charnières et donc avec la rouille ... ca faisait de la résistance,
Tout marche bien maintenant.
Tout marche bien maintenant.
-
- Nouveau
super fiche maintenant ma titine a un EG-AR
encore merci
encore merci
- Tintin53
- Forumeur
Bonjour, je n'arrive pas à visualiser les images de la fiche très intéressante sur l'EG-AR... Y at'il un moyen d'y remédier ? Merci d'avance.
-
- Forumeur
Re: svp les images je ne parvient pas a les voir
merci d avance je n arrive pas a voir les images merci de m aider
-
- Forumeur
Messieurs dames,
Quelqu'un aurait-il conservé les photos du montage de son EG arrière ? J'en ai un à démonter pour le mettre sur ma Junior dans un Timing assez serré, donc j'essaie de récupérer le maximum d'informations avant.
A vot bon coeur ;)
Quelqu'un aurait-il conservé les photos du montage de son EG arrière ? J'en ai un à démonter pour le mettre sur ma Junior dans un Timing assez serré, donc j'essaie de récupérer le maximum d'informations avant.
A vot bon coeur ;)