Optimisation filtre à air
- dethomaso
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Optimisation filtre à air
La mise en place d'une admission d'air type snorkel est elle une bonne idée?
quel serait le montage presentant le maximum d'avantage?
quel serait le montage presentant le maximum d'avantage?
- Victor du 63
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Re: Optimisation filtre à air
Je ne pense pas qu'un schnorkel soit nécessaire. C'est surtout pour éviter l'eau.
Mais au bout des schnorkels, ils montent des filtres cycloniques pour la poussière. Ca serait peut être pas mal d'en mettre un dans le compartiment moteur, ou autre (en le faisant dépassé du capot
).
http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu3=10
Mais au bout des schnorkels, ils montent des filtres cycloniques pour la poussière. Ca serait peut être pas mal d'en mettre un dans le compartiment moteur, ou autre (en le faisant dépassé du capot

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- dethomaso
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Re: Optimisation filtre à air
c'est bon ca 
..mais cher
je comprends maintenant pourquoi il a autant de snorkel alors qu'on ne passe pas dans les rivieres..

..mais cher

je comprends maintenant pourquoi il a autant de snorkel alors qu'on ne passe pas dans les rivieres..
- biwann
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Re: Optimisation filtre à air
Le filtre cyclonique dans le moteur on l'a
Par contre effectivement mêmes les années ou il pleut beaucoup, les 205 ont a peine de l'eau jusqu'au bas portières...

Par contre effectivement mêmes les années ou il pleut beaucoup, les 205 ont a peine de l'eau jusqu'au bas portières...
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Re: Optimisation filtre à air
En faite le schnorkel pour le 205 africa raid servira de préfiltre, sa sert juste à sa, car je pense pas que le sable rentrera avec 2 filtres, mais avec 1 pas sur.
- Benjy
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Re: Optimisation filtre à air
Et pourquoi pas avoir un tuyau prise d'air moteur à l'intérieur de la voiture?
vous pensez vraiment que le pré-filtre Peugeot "export" spécial sable ne soit pas suffisant?
Car la prise d'air en calandre, à moins de collé au cul de l'équipage devant, il n'y a aucune vrai raison que du sable s'engouffre par la calandre en fait
vous pensez vraiment que le pré-filtre Peugeot "export" spécial sable ne soit pas suffisant?
Car la prise d'air en calandre, à moins de collé au cul de l'équipage devant, il n'y a aucune vrai raison que du sable s'engouffre par la calandre en fait

- dethomaso
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Re: Optimisation filtre à air
on pense plutot mettre un bas tendu sur l'ecope d'entré d'air qui devrait suffir à soulager le prefiltre cyclonique Peugeot de TU.
J'avais aussi pensé à mettre l'entrée d'air dans l'habitacle. On m'a repondu que ca va faire un bouquant d'enfer à haute vitesse....
J'avais aussi pensé à mettre l'entrée d'air dans l'habitacle. On m'a repondu que ca va faire un bouquant d'enfer à haute vitesse....
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Re: Optimisation filtre à air
Pareil, un mécano qui à déja fait une voiture pour le raid, m'a dit que le mieux et de mettre le filtre à l'intérieur, mais c'est vrai que j'avais pas pensé au bruit. Et puis c'est d'origine et voila, tu le nettoie tous les soirs et c'est réglé. 

- Benjy
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Re: Optimisation filtre à air
A l'origine, il y a l'écope d'air d'origine n'est pas à l'air libre. La calandre est bouché à cette endroit pour éviter l'intrusion direct de corps extérieur, et aussi de l'eau en cas de pluie!DeThomasO a écrit :on pense plutot mettre un bas tendu sur l'ecope d'entré d'air qui devrait suffir à soulager le prefiltre cyclonique Peugeot de TU.
J'avais aussi pensé à mettre l'entrée d'air dans l'habitacle. On m'a repondu que ca va faire un bouquant d'enfer à haute vitesse....
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas percer cette plaque sur la calandre!!

Donc de ce fait, le sable ne peut pas renter directement dans cet écope d'air directement. Par contre, les prises d'air sur le toit, je suis plus sceptique, car en cas de jardinage, et que tu patines dans le sable, tu balances tout le sable sur cette prise d'air non?


- dethomaso
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Re: Optimisation filtre à air
finalement, on a été que tres peu gené par le sable.
Notre montage:
L'entrée d'air normal en calandre, puis un filtre cyclonique d'origine Peugeot pour TU et pour finir la boite à air d'origine avec un collant pour proteger le filtre papier: aucun probleme... pas de sable..
Par contre, le moteur etait plein de sable. Peut etre serait il interressant de faire partir le sable du filtre cyclonique en dehors du logement moteur....
voici le filtre cyclonique:


Notre montage:
L'entrée d'air normal en calandre, puis un filtre cyclonique d'origine Peugeot pour TU et pour finir la boite à air d'origine avec un collant pour proteger le filtre papier: aucun probleme... pas de sable..
Par contre, le moteur etait plein de sable. Peut etre serait il interressant de faire partir le sable du filtre cyclonique en dehors du logement moteur....
voici le filtre cyclonique:


- biwann
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Re: Optimisation filtre à air
De toute façon le sable entre partout, par la grille de calandre, par la jupe, par les trous du plancher, par le coffre, par le trou de la crémaillère, par les vitres ouvertes quand il fait chaud.... etc
Donc écope ou pas tu auras un max de sable partout dans l'habitacle et dans le moteur
Mais effectivement le sable n'est pas un souci, à part au niveau des ressorts du carbu (qu'il faut bien nettoyer à sec et ne pas huiler) et au niveau du ventilateur de l'habitacle (qui peut gripper) .
Donc écope ou pas tu auras un max de sable partout dans l'habitacle et dans le moteur

Mais effectivement le sable n'est pas un souci, à part au niveau des ressorts du carbu (qu'il faut bien nettoyer à sec et ne pas huiler) et au niveau du ventilateur de l'habitacle (qui peut gripper) .
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Re: Optimisation filtre à air
Pour le 205 africa raid de cette année, on a mis un filtre type schnorkel et le filtre d'origine. Je pense que c'était un très bon procédé, car ce 1er filtre (schnorkel) bloquait tous le sable aspiré, le 2ème d'origine n'avait pratiquement rien quant on le soufflait le soir. Je pense que le principal est d'avoir 2 filtres, le 1er bloque et le 2ème est la au cas ou et surtout bien nettoyer les filtres le soir. Car j'ai un de mes potes qui a oublié de le faire un soir (lui avait qu'un filtre), et ben le lendemain a la cibie j'entend "ma voiture fait que de chauffée, faut s'arrêter". On s'arrête, on souffle son filtre et c'est repartis, mais c'était trop tard le moteur a dû aspirer du sable, donc rincé (il bouffais de l'huile et quand tu le suivais, à vomir l'odeur gasoil-huile). Et voila mon avis.
- Benjy
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Re: Optimisation filtre à air
Ou mettre un près filtre tout simplement type Snorkel sous le capot??
A la limite un vieux filtre de Kit d'admission direct?? Ca le ferai non?? 


- biwann
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Re: Optimisation filtre à air
C'est ce qu'ont fait nos amis du 92 

- dethomaso
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Re: Optimisation filtre à air
beaucoup ont monté des filtres type admission direct K&N ou green mais sans le huiler.
d'ailleurs, j'en ai croisé un sur la route...
d'ailleurs, j'en ai croisé un sur la route...
