Voilà, depuis quelques jours, je sens une très forte odeur d'essence dans l'habitacle lorsque le moteur est chaud. J'ai amené ma voiture (205 XS de 1989) à mon garagiste habituel qui m'a remplacé le collier de la durite coté sortie de la pompe à essence. Malheureusement, cela n'a pas suffi et j'ai toujours cette odeur qui m'inquiète fortement.
Je ne suis pas bricoleur mais j'ai quand même regardé sous le capot (moteur éteint car je psychote), j'ai taté les durites, elles ne me semblent pas humides, cependant j'ai constaté que le joint à la base du carburateur était luisant et en passant un doigt dessus, j'ai vu qu'il était comme "fondu" en surface ( il me restait une sorte de pâte noire qui pue l'essence sur le doigt).
Ce joint a pourtant été changé il y a 6 ans, si ca suinte de là, ca peut expliquer l'odeur ?
Je suppose qu'il faut le changer, est ce une opération compliquée ? faut il re-régler le carbu derrière ?
J'amène ma voiture au garagiste demain, voyez vous d'autres remarques que je pourrais lui faire ?
Par avance, merci.
une petite photo (pas terrible) de ce joint: