[INFO] Numéros et types des moteurs par modèle

Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13960
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par dami »

Pas plutôt TU1M ? :wink:
Les premières 205 injhection ont gardé l'allumeur "classique" je crois bien.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1385
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par SRDturbo »

TU1CP ou TU1M, ça correspond à quel moteur le DHD de 20DHD2 ?
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13960
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par dami »

Je n'ai pas connaissance du TU1CP.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1385
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par SRDturbo »

1124cc 54ch TU1CP HAZ, avant les monopoints ils avaient ça comme moteurs dépollués.
Par contre je dois avouer qu'on en trouve pas beaucoup trace, mais les fournisseurs de pièces détachées connaissent.
Possible qu'il prenne l'appellation "taux réduit" chez peugeot mais pas certain.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13960
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par dami »

Je connais le TU3CP et XY7CP...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1385
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par SRDturbo »

Bon à priori le TU1CP existe mais n'aurait pas été monté sur les 205.
Par contre tu avais raison: les premiers TU monopoint n'avaient pas encore l'allumage jumo-statique.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13960
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par dami »

SRDturbo a écrit :Bon à priori le TU1CP existe mais n'aurait pas été monté sur les 205.
Par contre tu avais raison: les premiers TU monopoint n'avaient pas encore l'allumage jumo-statique.
La bobine jumo-statique n'a que été monté vers 1994.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
nonorider360
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par nonorider360 »

le TU1CP c'est pas carbu piloté? pour certains pays plus contraignant au niveau des rejets?

TU1M effectivement la première génération était avec une bobine classique, injection bosch, et ensuite bobine jumeau statique avec injection magnetti marelli
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13960
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par dami »

nonorider360 a écrit :le TU1CP c'est pas carbu piloté? pour certains pays plus contraignant au niveau des rejets?

TU1M effectivement la première génération était avec une bobine classique, injection bosch, et ensuite bobine jumeau statique avec injection magnetti marelli
Si ! :wink: En fait il a été monté pour la Suisse (je parle surtout la du XY7CP, TU3CP et XU5CP) et aussi l'Allemagne. Il est a carbu piloté et avec un cata et électrovannes en tous genres pour limité les rejets de CO2, comme ces pays là a l'époque avaient déjà des normes anti-pollution très stricte et comme les moteurs injection n'étant pas encore prêt...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par BOSS 23 »

D'ailleurs la CT a r17, avait ce genre de système au niveau du carbu :bien: .

Il doit avoir des photos je croie :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
nonorider360
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par nonorider360 »

le carbu piloté, c'était aussi les débuts des starters auto, non?
et aux états unis, les 205 en étaient équipés aussi?
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par chtit205 »

une 205 au Etats Unis ? :grattetete: :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
Yann60
Forumeur
Forumeur
Messages : 750
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 09:38
Localisation : Compiègne

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par Yann60 »

Aucune Peugeot n'a été exportée aux USA, à part la 403 de Columbo !!!
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par chtit205 »

405 aussi je crois non ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13960
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Numéros et types des moteurs par modèle

Message par dami »

BOSS 23 a écrit :D'ailleurs la CT a r17, avait ce genre de système au niveau du carbu :bien: .

Il doit avoir des photos je croie :bien: .
La CT de R17 (dommage qu'il ai enlever ce système car il est très confortable) n'as pas de cabu piloté, mais le système de dépollution au CO, pour l'occasion le moteur ce renomme XY8C.
Il est plus confortable car le relâcher d'accélérateur est modulé de façon à ne pas couper directement les gaz, ce qui génère une très forte augmentation de CO, c'est un plaisir pour passer les vitesse et on ne sens aucun accoup du fait du léger ralenti accéléré.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Tutoriels »