Nouvelle réglementation véhicule ancien
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Nouvelle réglementation véhicule ancien
Bon je l'avais promis, voici l'article dans son intégralité:
"Comme vous le savez, les immatriculatios de tous les véhicules changeront à parti du 1er janvier 2007, dans le cadre de l'harmonisation européenne. Cette décision ayant des conséquences sur nos véhicules anciens, la FFVE est intervenue auprès des ministères de l'intérieur et destransports dès qu'elle a eu connassance de cette situation. Après de multiples négociations, l'administration a accepté certaines concessions. A ce jour, est accepté et conclu:
- Age: A compter du 1er janvier 2007, le statut de "véhicules anciens sera accordé pour 30 ans d'age et non plus 25 actuelllement.
- Carte grise normale: les véhicules anciens immatriculés en carte grise normal pourront conserver ce statut mais devront, outre le contrôle technique obligatoire tous les 2 ans, adopter de nouvelle plaques de formes rectangulaire, blanche avec numéro noirs.
- Carte grise collection: les véhicules immatriculés en carte grisse collection devront subir un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans, mais ne seront plus, en contrepartie, géographiquement limités pour leur territoire de circulation (actuellement départemens d'origine et limitrophe). Ils pourront conserver la couleur de leurs plaques (noirs) et surtout leurs forems et leurs dimension (très variables, selon les modèles).
- Transformation de CG: s'ils le désirent, les propiétaires en carte grise normale, pourrant, pas l'intermédiaire de la FFVE, opter pour la carte grise collection avec les avantages qui y sont liés.
- Numéro: malgré les demandes répétés de la FFVE, tous les numéros d'immatriculation seront changés, tout comme en 1950. Ces nouveaux numéros se composeront de 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres.
- Durée de vie: Ces immatriculations, sans aucunes référence géographique, seront attibués à vie pour le véhicule, quels que soient les changment de propriétaires.
Des réunions interministérielles, auxquelles particpe la FFVE, se deroulent actuellement pour régler des détails techniques. Nous savons que certains collectionneurs sont attachés à leur numéros actuels, parfois "personnalisés": c'est pourquoi la fédération continue à defendre le maintien des anciennes immatriculations. Mais des considérations techniques ne laissent guère d'espoir sur ce plan."
Source: FFVE (fédération Francais des Véhicules d'Epoque)
"Comme vous le savez, les immatriculatios de tous les véhicules changeront à parti du 1er janvier 2007, dans le cadre de l'harmonisation européenne. Cette décision ayant des conséquences sur nos véhicules anciens, la FFVE est intervenue auprès des ministères de l'intérieur et destransports dès qu'elle a eu connassance de cette situation. Après de multiples négociations, l'administration a accepté certaines concessions. A ce jour, est accepté et conclu:
- Age: A compter du 1er janvier 2007, le statut de "véhicules anciens sera accordé pour 30 ans d'age et non plus 25 actuelllement.
- Carte grise normale: les véhicules anciens immatriculés en carte grise normal pourront conserver ce statut mais devront, outre le contrôle technique obligatoire tous les 2 ans, adopter de nouvelle plaques de formes rectangulaire, blanche avec numéro noirs.
- Carte grise collection: les véhicules immatriculés en carte grisse collection devront subir un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans, mais ne seront plus, en contrepartie, géographiquement limités pour leur territoire de circulation (actuellement départemens d'origine et limitrophe). Ils pourront conserver la couleur de leurs plaques (noirs) et surtout leurs forems et leurs dimension (très variables, selon les modèles).
- Transformation de CG: s'ils le désirent, les propiétaires en carte grise normale, pourrant, pas l'intermédiaire de la FFVE, opter pour la carte grise collection avec les avantages qui y sont liés.
- Numéro: malgré les demandes répétés de la FFVE, tous les numéros d'immatriculation seront changés, tout comme en 1950. Ces nouveaux numéros se composeront de 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres.
- Durée de vie: Ces immatriculations, sans aucunes référence géographique, seront attibués à vie pour le véhicule, quels que soient les changment de propriétaires.
Des réunions interministérielles, auxquelles particpe la FFVE, se deroulent actuellement pour régler des détails techniques. Nous savons que certains collectionneurs sont attachés à leur numéros actuels, parfois "personnalisés": c'est pourquoi la fédération continue à defendre le maintien des anciennes immatriculations. Mais des considérations techniques ne laissent guère d'espoir sur ce plan."
Source: FFVE (fédération Francais des Véhicules d'Epoque)
- koyot
- Forumeur
- Messages : 309
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004 18:30
- brovi
- Forumeur
- Messages : 1569
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 17:59
- Localisation : Strasbourg
- le_krostif
- Forumeur
- Messages : 695
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
les miennes sont en carte grise normale et le resteront pour la simple raison, que l'on s'est tellement fait avoir qu'ils sont capables de nous mettre de la poudre aux yeux pou rnous faire passer en collection et quelques temps plus tard nous interdire de circuler car les anciennes ne repondent plus aux normes antipollution. Je me mefis donc elles resteront e carte grise normal
A mon avis faut plus s'inquièter du changement d'immatriculation. qui va payer les cartes grises?? Et les plaques?? Si on ne paye pas les cartes grise et qu'il faut payer les plaques, c'est carrément dégueulasse. On a rien demander. un jeu de plaque c'est environ 15 euros. Quand on a qu'une voiture, ca passe encore (pas normal de payer mais bon) mais quand on a plusieurs, merci du cadeau
A mon avis faut plus s'inquièter du changement d'immatriculation. qui va payer les cartes grises?? Et les plaques?? Si on ne paye pas les cartes grise et qu'il faut payer les plaques, c'est carrément dégueulasse. On a rien demander. un jeu de plaque c'est environ 15 euros. Quand on a qu'une voiture, ca passe encore (pas normal de payer mais bon) mais quand on a plusieurs, merci du cadeau
- RealmsOfNight
- Forumeur
- Messages : 124
- Enregistré le : dim. 23 janv. 2005 14:33
- Localisation : En vacances!!!!
omme vous le savez, les immatriculatios de tous les véhicules changeront à parti du 1er janvier 2007, dans le cadre de l'harmonisation européenne.
Euh, je dirais plutôt par bureaucratie Française...
Les seules choses que l'europe demande, c'est l'EuroBand (déjà fait), et le contenu de la carte grise (déjà fait, aussi).
Désolé, je suis un puriste des plaques...

Euh, je dirais plutôt par bureaucratie Française...
Les seules choses que l'europe demande, c'est l'EuroBand (déjà fait), et le contenu de la carte grise (déjà fait, aussi).
Désolé, je suis un puriste des plaques...


- RealmsOfNight
- Forumeur
- Messages : 124
- Enregistré le : dim. 23 janv. 2005 14:33
- Localisation : En vacances!!!!
- RealmsOfNight
- Forumeur
- Messages : 124
- Enregistré le : dim. 23 janv. 2005 14:33
- Localisation : En vacances!!!!
- RealmsOfNight
- Forumeur
- Messages : 124
- Enregistré le : dim. 23 janv. 2005 14:33
- Localisation : En vacances!!!!
De plus, alors que voitures et motos se doteront obligatoirement de plaques jaunes à l'avant comme à l'arrière, celles arborées par les cyclos seront blanches, afin de les distinguer des deux roues de plus de 50 cm3.
source:
http://automobile.nouvelobs.com/mag/040 ... efault.asp
source:
http://automobile.nouvelobs.com/mag/040 ... efault.asp
- XR138
- Forumeur
- Messages : 2143
- Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Je confirme, les plaques seront blanches à l'avant et l'arrière.
Bon faudra m'expliquer
pourquoi la plaque orange arrière n'est pas reconduit, vue qu'elle avait été choisi (par l'administration) car plus visible par temps de brouillard.
Faudrait être cohérent, alors que la sécurité routière qui recherche le pounième de sécurité passive en signalisation.
XR138
Bon faudra m'expliquer

Faudrait être cohérent, alors que la sécurité routière qui recherche le pounième de sécurité passive en signalisation.

XR138

- brovi
- Forumeur
- Messages : 1569
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 17:59
- Localisation : Strasbourg
Lol...
T'as qu'a te souvenir qu'a une époque (années 60), le blanc était du custom, puis interdit car pas assez voyant, puis introduit en 93 car voyant...
Tu as le même topo pour les feux!
Blanc, puis jaune dans les années 30 à 90 car très visible et moins aggressif pour l'oeil (effet de rémanecence), puis blanc à compter des années 90 (c'est mieux pour voir)...
D'ici à ce qu'on nous impose les voitures de couleur orange à girophare rouge!

T'as qu'a te souvenir qu'a une époque (années 60), le blanc était du custom, puis interdit car pas assez voyant, puis introduit en 93 car voyant...
Tu as le même topo pour les feux!
Blanc, puis jaune dans les années 30 à 90 car très visible et moins aggressif pour l'oeil (effet de rémanecence), puis blanc à compter des années 90 (c'est mieux pour voir)...
D'ici à ce qu'on nous impose les voitures de couleur orange à girophare rouge!

- RealmsOfNight
- Forumeur
- Messages : 124
- Enregistré le : dim. 23 janv. 2005 14:33
- Localisation : En vacances!!!!