Nouveau site de petites annonces : pour ou contre?

Viens nous donner ton avis, tes commentaires et partager ta vision du forum!
Répondre

Pour ou contre un site de petites annonces 205

Pour recréer un espace dédié.
5
56%
Contre un espace dédié.
1
11%
Ne se prononce pas.
3
33%

Nombre total de votes : 9

DVL
Forumeur
Forumeur

Nouveau site de petites annonces : pour ou contre?

Message par DVL »

Salut à tous, :hello:

J'ouvre ce sujet afin que chacun puisse partager ses idées et s'exprimer sur la question des annonces relatives à la 205 sur le forum. :cote:

Un sondage y est rattaché afin d'apprécier l'opinion générale des membres sur la question :
Est-ce que pour vous, à l'heure de leboncoin et des autres sites de vente en ligne, recréer un site / forum de petites annonces dédié aux membres de Planète vous semble utile ou pas?
Est-ce que cela vous serait utile?

Perso je ne me prononce pas car je pense que ça pourrait être utile pour les membres mais je n'y publierai pas d'annonces.

Pour lancer le débat, est-ce que l'idée de grilles tarifaires pour les pièces serait une idée pour lutter contre la spéculation sur un tel espace dédié aux membres?
(Pour l'exemple : des phares SIEM rouillés valent jusqu'à 20 et 30€, à 120€ ça ne va pas. :pascontent2: )

A+ :)
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Re: Nouveau site de petites annonces : pour ou contre?

Message par ellana29460 »

je serais pour l'idée d'une grille tarifaire, mais comment la faire ? un tableur en ligne, qu'on permette de modifier à certains modérateurs ?

par contre, si une section "petites annonces" est reréée, il faudrait y limiter l'accès aux membres ayant déja eu une activité sur le forum pour éviter les personnes qui ne viennent que pour vendre, ou se faire de la pub
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Sans plus pour ma part.

Pareil pour la grille tarifaire, faut faire jouer la concurrence, négocier .... voir même échanger.

Et si j'ai besoin d'une pièces, je n'irais pas loin pour le chercher .
Faudrait avoir de la chance pour trouver un membre qui vend la pièce dons j'aurais justement besoin pour "demain". ( c'est un exemple)

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Bonjour,

Je suis pour. En limitant.
Avec les nouvelles normes (et celles qui ne sont pas encore nées mais c'est pour bientôt) ça va devenir de plus en plus difficile de trouver des pièces. Autant mettre les gans que cela intéresse en contact.
Mais ce n'est que mon avis.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

OK, donc il faudrait un système de parrainage, basé sur la confiance. :voyons:
Pour se connecter il faudrait avoir le soutien de un ou plusieurs membres déjà inscrits.

En fait, l'idée derrière la grille tarifaire, c'était de créer une base commune.
Comme ça celui qui cherche une pièce sait combien ça va lui coûter, et le prix est à peu près pareil d'un bout à l'autre du pays.
Et c'est une façon de mettre en commun les stocks de pièces de chacun, sans que tout soit stocké au même endroit. :cote:

Après c'est comme tout, il faut jouer le jeu...
Si la personne achète pour revendre ailleurs plus chère et qu'au final les stocks sont pillés, ça n'ira pas. :roll:

Le troc est aussi possible, il suffirait d'avoir une section dédiée où chacun met ce qu'il a à échanger et ce qu'il cherche en retour.

C'est sûr qu'il ne faut pas avoir besoin de la pièce pour le lendemain, cela dépend de la réactivité des membres.
Et pour trouver la pièce à côté de chez soi, il faut déjà un sacré paquet de membres inscrits. :gene:
D'autant qu'il y a des personnes qui ont beaucoup de stock et qui ne sont pas du tout actifs sur internet. C'est d'ailleurs grâce à cela qu'il est possible de retrouver des pièces neuves d'époque chez d'anciens garagistes par exemple. :cote:

Pour les tarifs, il faudrait mettre en place des sondages plus ou moins au cas par cas. Ou bien se baser sur la valeur neuve moins un certain pourcentage (mais vu les prix neufs sur servicebox, ça serait incohérent).
C'est vrai que c'est assez compliqué à définir. :langue3:

Pour ce qui est de la pub, ce ne serait pas accepté, ou à voir dans quelle condition.
En revanche il pourrait y avoir une section réservée à l'achat de pièces neuves.
On y retrouverai les sites de pièces auto classés par les membres selon la qualité de ce qu'ils vendent.
Par exemple, en recherchant dans "pièces moteur", "durites", tel(s) site(s) fait de la bonne qualité, et tel autre la durite pète au bout de trois mois.

Le forum ne serait donc pas réservé à ceux qui veulent vendre-acheter, mais serait accessible aussi à ceux qui veulent partager leur expérience des sites de vente de pièces neuves / refabriquées.

C'est un peu ce qui manque à mon sens sur Planète. Il y a eu des tentatives de création de liste de partenaires, mais ça n'a jamais vraiment abouti.

Dans le même genre, on pourrait retrouver ce système de classement par territoire pour les garagistes ou les carrossiers. L'idée serait peut-être même moins de mettre en avant les meilleurs que de d'avertir sur les moins bons.

Je sais qu'à un moment sur Planète il y a eu une carte permettant de localiser géographiquement les membres, mais ça n'a pas été tenu à jours.

En tout cas merci pour votre participation, :bien:

J'espère que beaucoup d'autres 205'istes vont venir enrichir le débat et que ça va aboutir sur quelque-chose d'utile à tous :D

A+ :)
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

:up:
Répondre

Retourner vers « Commentaires et mises à jour »