Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Kwax a écrit :Ce topic n'est t il pas interdit ??????? car changer de compteur reviens a changer les km de la voiture donc .....
Ah bon? moi j'ai changé de compteur et j'ai remis le nouveau compteur exactement au meme kilométrage... Après si jamais je la vend je le dirais au mec, maintenant s'il ne me croit pas bein tant pis pour lui, moi je sais que je ne suis pas un escroc et que ma voiture est bien entretenu
je ne dit pas le contraire mais donc vis a vis de la loi c'est interdit puisque le gars doit te croire sur ta bonne foie .... Pour moi c'est assez louche comme histoire mais bon ........ Moi je dit juste ca comme ca lol !!!
Peace les gars .....
Ben moi je recule les km de ma titine a 100000 est je dit au gars "t'inquiete si elle a des probleme c'est normal en vrai elle a 200000 mais c'est + la classe une 205 avec 100000" !!!!! c'est un peu illogique votre histoire mais bon !!!! Si les admin accepte pourquoi pas apres tout !!!!
Et l'inscription soit disant je sais pas ou lol !!! Ben c'est pareil tu peut ecrire ce que tu veut lol !!!!!!
Voila maintenant je ne traite personne d'escrot mais vu que les regles du forum stipule qu'il est interdit de parler de modif non origine ......
Une 205 junior avec une compteur de 309gti c'est plus de l'origine pour moi lol !!!!! Mais c'est surtout les km qui m'inquiete !!!!! Sinon avant de vendre ta caisse tu passe a la casse hop 20 euros ta un compteur avec moins de km et tu gagne surment + de 20 euro a la revente !!!!! Donc moi je me demande juste si cette modif est bien legal !!!
Donc voila sur ceux bonne soirée et n'y voyer surtout aucune attaque en vers vous !!! C'est une une approche de la chose ....
Euh bon bref , moi à l'origine c'était pour changer l'horloge du tableau de bord et placer un compte tour en lieu et place, mais apparement cette modif n'est pas possible car les comptes tours sont pour essence sur ce type de tableau de bord.
Concernant les fraudes au kilométarges je voudrai simplement dire que si quelqu un est vicieux pour bidouiller son compteur il peut tres bien le faire avec celui qu'il à d'origine, c'est pas bien compliquer, maintenant rien n'empêche de garder l'ancien le jour de la revente , et puis de toute façon c'est une histoire sans fin , il y a juste deux sortes de personnes , les honnêtes et les autres.
Moi aussi j'ai modifier mon compteur. J'ai mis un modele de Dturbo pour avoir un peu plus d'indications. j'ai remit les kilometrages pareil c'est a dire 114030km le jour de l'echange et d'ailleurs un rouleau etait mal enclencher il est monter direct a 114040km et maintenant ca marche nickel. Il y a t'il fraude vu que ma voiture a 10 km de moins que celui affiché.
Sinon je pense que la majorité de ceux qui ont changé le compteur sur le forum non pas l'intention de la vendre un jour. Moi c'est jusqu'a sa mort, ou la mienne, ou les deux en meme temps... enfin bon c'est pas prevu ca. Et c'est vrai qu'il est tres facile de changer le kilometrage du compteur d'origine, pas besoin d'avoir fait des etudes, c'est tres tres simple.
Donc pour etre totalement legal il ne faut avoir jamais demonter le compteur ... Helas, une ampoule grillé, un probleme d'etalonage de vitesse... tu demontes le compteur ...
Kwax a écrit :je ne dit pas le contraire mais donc vis a vis de la loi c'est interdit puisque le gars doit te croire sur ta bonne foie .... Pour moi c'est assez louche comme histoire mais bon ........ Moi je dit juste ca comme ca lol !!!
Peace les gars .....
Ben moi je recule les km de ma titine a 100000 est je dit au gars "t'inquiete si elle a des probleme c'est normal en vrai elle a 200000 mais c'est + la classe une 205 avec 100000" !!!!! c'est un peu illogique votre histoire mais bon !!!! Si les admin accepte pourquoi pas apres tout !!!!
Et l'inscription soit disant je sais pas ou lol !!! Ben c'est pareil tu peut ecrire ce que tu veut lol !!!!!!
Voila maintenant je ne traite personne d'escrot mais vu que les regles du forum stipule qu'il est interdit de parler de modif non origine ......
Une 205 junior avec une compteur de 309gti c'est plus de l'origine pour moi lol !!!!! Mais c'est surtout les km qui m'inquiete !!!!! Sinon avant de vendre ta caisse tu passe a la casse hop 20 euros ta un compteur avec moins de km et tu gagne surment + de 20 euro a la revente !!!!! Donc moi je me demande juste si cette modif est bien legal !!!
Donc voila sur ceux bonne soirée et n'y voyer surtout aucune attaque en vers vous !!! C'est une une approche de la chose ....
Je ne vois pas en quoi ca serait interdit par la loi... La loi t'oblige simplement à tout dire lors d'une vente de voiture. Après si tu ments au vendeur et qu'il s'en rend compte il peut t'attaquer pour vice caché c'est tout... Si tu as un accident et que tu casses ton compteur, on va pas mettre ta voiture à la casse parce qu'il est interdit de changer le compteur, réfléchis deux secondes...
Donc non il n'est pas interdit par la loi de changer son compteur... Tu seras simplement dans l'obligation de le dire lors d'une éventuelle vente du véhicule...
Quand j'ai vendu ma voiture, j'ai clairement indiqué a blaize que le compteur avait été changé par un Gti presque neuf, affichant pas loin de 30.000/35.000 km de moins que n'avait reellement la voiture, de toute facon si tu as fait l'entretien dessus, les kilométrages sont indiqués (ce que je faisais en tout cas)
Ouais, pareil sur ma titine, le compteur a été changé...
(il devait être naze... ? Tout plein de truc avait été changé... : des employés de la mairie se servaient des pièces dessus à ce qu'on m'a dit... Paskelle était à la mairie avant).
Il indique environ 147 000, à la vente, il indiquait 140 000, mon pote (le vendeur) m'a dit qu'elle devait en avoir plutot 180 000, d'après les indications du garagiste de la mairie (que les parents de mon pote connaissent...).
Donc, pour moi, mon compteur indique 40 000 bornes de moins.
J'aimerais bien trouver un compteur identique et le remplacer : le mien à un problème sur le compteur de kilometre "journalier"... (il marche pas).
C'est bien sympa tout ça au sujet des changements de km, mais à mon humble avis, ça n'a strictement rien à voir avec la question de base de ce pauvre alex94.
En effet, petit rappel : il voulait simplement enlever son horloge intégrée à son bloc compteurs pour la remplacer par un compte-tours...
Non j'ai pas le faisceau, il en avait pas, mais il m'a dit que dès qu'il en aurait il me le feras à environs 5€. Je 'ai acheté ce matin juste avant de voir le message...