Nos 205 : XS et DTurbo * caches gentry de retour! *

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * fuite ppe a eau dturbo *

Message par dami »

La réduc' marche aussi chez Peugeot sport ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
FANDULION88
Forumeur
Forumeur
Messages : 65
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009 19:50

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * fuite ppe a eau dturbo *

Message par FANDULION88 »

Bonjour.Je m'adresse à toi vu que tu as une XS.Je n'ai pas trouvé la date de sortie de la XS.Est ce que le tissus des sieges des XS est le meme que les GTI 1.6 phase2? Merci.
205 GTI
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * fuite ppe a eau dturbo *

Message par dami »

Les 205 XS sortent en 1986, pour l'AM87. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * fuite ppe a eau dturbo *

Message par Kurt »

et voilà j'ai attaqué la distri de la dturbo ce soir! :rirejaune:
tout se passait a merveille:
soulevage
chandellage
démontage
pigeage

jusqu'au moment ou après avoir viré le support moteur (là ou il y a le ressort du galet tendeur) pour installer le galet enrouleur.........
ces c***** d'e****** :faché1: :faché2: de chez peugeot m'on refilé un kit distri pour modèles a partir de 01/1994,du coup le support du galet enrouleur est ENORME (photo plus loin)et ne passe pas sur mon bloc moteur,
du coup hésitation...
bon je remet le vieux galet?il n'a quasiment pas de jeu et ne fait pas de bruit :voyons:
et puis non,aux grand maux les grands remèdes!disqueuse powaaaaa! :orc1:
quelques minutes et de grosses gerbes d'étincelles plus tard,le galet est enfin adapté! :gene:
donc grattage du plan de joint de pompe a eau pour un résultat étincelant!

installation du galet enrouleur et de la pompe à eau,et le reste demain soir! :langue3:

en tout cas la prochaine fois je prendrais les pièces sur le célèbre site oskoro
au moins s'il y a une erreur je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même et je paierais moins cher pour au final la même chose!
car dans mon kit distri de chez peugeot ben:
galet tendeur : INA
galet enrouleur : SKF
courroie distri : DAYCO
bref que des marques que l'on retrouve sur oskoro! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * fuite ppe a eau dturbo *

Message par dami »

Moi je te conseil pas de remettre le vieux, tout devoir redémonter a cause d'un galet...c'est con ! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * fuite ppe a eau dturbo *

Message par Kurt »

dami a écrit :Moi je te conseil pas de remettre le vieux, tout devoir redémonter a cause d'un galet...c'est con ! :lol:
si je l'avais remis ça n'aurait pas été dans le but de redémonter derriere! :gene:
ceux de mon pere on bien tenu 398000km,et ils étaient encore nickel! :shock: pas plus de jeu qu'un galet a 80000km...
c'est du costaud! :bien:
mais bon maintenant tout est changé,j'ai fini avant à 22h,et la nouvelle courroie d'alternateur est trop longue :pan1: :hurt1:
pourtant c'est la bonne ref...

quand ça veux pas,ça veux pas! :roll:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * fuite ppe a eau dturbo *

Message par fou du puits »

elle est possédée a force d'ecouter de la musique de sauvage ^^
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * fuite ppe a eau dturbo *

Message par Kurt »

fou du puits a écrit :elle est possédée a force d'ecouter de la musique de sauvage ^^
::d ça va pas s'arranger avec les HP que je vais lui mettre ce soir! :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * fuite ppe a eau dturbo *

Message par fou du puits »

:rirejaune:

allo les voisins, mettez les boulkiess j'arrive!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * fuite ppe a eau dturbo *

Message par Kurt »

a oui j'oubliais,j'ai donc changé quelques durites lors de cette opération pompe à eau,la plupart achetées
neuves chez pigeot,mais il y en a une que j'avais en stock chez moi (de ma défunte look 1,9d)
celle qui va du boitier de pompe jusqu'au radiateur de chauffage,avec la vis de purge dessus
et ben comme de bien entendu sur dturbo elle est différente! X| elle fait un "U" en plus au niveau du boitier de pompe,pour faire de la place au turbo...

sinon quelqu'un aurait une idée pour ça? :hum:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 16&t=41958
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * td : distri + ppe à eau changées *

Message par BOSS 23 »

Tout comme la durite qui va de la culasse et qui rentre dans le radia de chauffage, et qui est elle aussi spécifique pour éviter le turbo (voir mon topic) :bien: .

Toutes ces pièces spécifiques, font que dans les années a venir ca va être dur de conserver une TD, roulante :?.

A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
2KEUS
Forumeur
Forumeur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 13:16
Localisation : toujours et encore dans l'atelier...

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * td : distri + ppe à eau changées *

Message par 2KEUS »

fou du puits a écrit :elle est possédée a force d'ecouter de la musique de sauvage ^^
CA c'est bien vrai ,machine du diable ...... :mrgreen: :diable: et musique de sauvage... :hurt2:

Et les courroies aussi sont solides.... :mrgreen: presque autant de kilomètres que les galets :lol: .

a plus.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1991 - 151000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 SRD de 1988 - 389500kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * td : distri + ppe à eau changées *

Message par Kurt »

2KEUS a écrit : Et les courroies aussi sont solides.... :mrgreen: presque autant de kilomètres que les galets :lol: .

a plus.
ouais ben tu tenteras les 400000 avec la meme courroie et tu me tiens au jus hein? :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
2KEUS
Forumeur
Forumeur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 13:16
Localisation : toujours et encore dans l'atelier...

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * td : distri + ppe à eau changées *

Message par 2KEUS »

J'en suis presque a la moitié ,ca devient bon.... :lol: :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1991 - 151000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 SRD de 1988 - 389500kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Nos 205 : XS et DTurbo * td : distri + ppe à eau changées *

Message par Kurt »

2KEUS a écrit :J'en suis presque a la moitié ,ca devient bon.... :lol: :mrgreen:
arrête un peu de dire des chose comme ça,il y a des âmes sensibles ici :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 Full Stock »