niveau de liquide de refroidissement qui baisse
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- Nouveau
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- Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 14:52
niveau de liquide de refroidissement qui baisse
bonjour a tous,
sur ma 205 de 1992 j'ai le niveau de liquide de refroidissement qui baisse j'en rajoute tous les deux jours pourtemps pas de fuites apparente quand le moteur tourne
merci pour toutes infos
sur ma 205 de 1992 j'ai le niveau de liquide de refroidissement qui baisse j'en rajoute tous les deux jours pourtemps pas de fuites apparente quand le moteur tourne
merci pour toutes infos
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- Forumeur
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- Localisation : charpey : drome
Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
bonjour,
su tu n'as pas de fuite, peut etre je joint de culasse qui commence à avoir une faiblesse, regarde si les durites durcissent pas quand le moteur est en route!
a+
su tu n'as pas de fuite, peut etre je joint de culasse qui commence à avoir une faiblesse, regarde si les durites durcissent pas quand le moteur est en route!
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- pat54
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 22:04
- Localisation : Ile de France, Nord Est
Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
Peut-être le radiateur de chauffage, la mienne de 1992 y est passée il y a un mois ...
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-630.php
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Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
bonjour
merci pour ta reponse mais quand je met le chauffage il fonctionne bien et je n'est pas d'odeur .
merci pour ta reponse mais quand je met le chauffage il fonctionne bien et je n'est pas d'odeur .
- pat54
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 22:04
- Localisation : Ile de France, Nord Est
Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
Si tu n'as pas de fuite visible, c'est qu'elle est invisible (l'inverse est vrai aussi)
Soit tu consommes le liquide
=> fuite invisible mais fumées blanches (et mayonnaise normalement) => joint de culasse
Soit tu ne consommes pas le liquide
=> fuite visible => durites (ce n'est pas ton cas a priori)
=> fuite invisible => ca part ailleurs, un classique est l'aérotherme (radiateur de chauffage)
Ca coule dans le bas du tableau de bord, sous la moquette, ca ne sent pas forcément (pour moi en tout cas), par contre tu peux rencontrer des soucis de buée (c'était mon cas) et pourtant ca chauffe bien.
Essaie de voir sur le bas de ton tdb, en enlevant la garniture sous volant, celle qui jointe porte gauche/console centrale/haut de planche de bord, trouve les tuyaux de raccordement du radia planqués derrière la moquette, pas trop galère, si c'est humide la, pas de doute.
Soit tu consommes le liquide
=> fuite invisible mais fumées blanches (et mayonnaise normalement) => joint de culasse
Soit tu ne consommes pas le liquide
=> fuite visible => durites (ce n'est pas ton cas a priori)
=> fuite invisible => ca part ailleurs, un classique est l'aérotherme (radiateur de chauffage)
Ca coule dans le bas du tableau de bord, sous la moquette, ca ne sent pas forcément (pour moi en tout cas), par contre tu peux rencontrer des soucis de buée (c'était mon cas) et pourtant ca chauffe bien.
Essaie de voir sur le bas de ton tdb, en enlevant la garniture sous volant, celle qui jointe porte gauche/console centrale/haut de planche de bord, trouve les tuyaux de raccordement du radia planqués derrière la moquette, pas trop galère, si c'est humide la, pas de doute.
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- JPB
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Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
Alors ?stgwada a écrit :merci
je regarde sa dès demain

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- Localisation : charpey : drome
Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
salut,
je doute de la solution du radiateur de chauffage, si comme il dit, il faut qu'il refasse le niveau tous les 2 jours, il doit y avoir une belle flaque sous le tapis, le liquide de refroidissement s'évaporant très difficilement!, j'espère me tromper!
a+
je doute de la solution du radiateur de chauffage, si comme il dit, il faut qu'il refasse le niveau tous les 2 jours, il doit y avoir une belle flaque sous le tapis, le liquide de refroidissement s'évaporant très difficilement!, j'espère me tromper!
a+
- pat54
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Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
Alors, un retour ?
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Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
je n'ai par encord regarder je vous tiens informé se week-end sens faute
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Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
J'ai la même voiture même problème j'attends la suite avec impatiente ..
Et au bout d'une heure j'ai toujours de la pressions dans le circuit de refroidissement es ce normal?
Et au bout d'une heure j'ai toujours de la pressions dans le circuit de refroidissement es ce normal?
- dami
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Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
Oui, mais dans la logique il devrait y avoir moins de pression. Mais le circuit reste sous pression environ une heure après l'arrêt du moteur.
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- Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 14:52
Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
peut-on rouler sans se radiateur de chauffe car je pensais relier les deux durites pour confirmé que se soit sa car j'ai regarder rapidement se matin et mon tapis était sec
- JPB
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
Oui tu peux relier les deux durites, mais si le tapis est sec ce n'est pas le radiateur de chauffage qui est en cause. 
Regarde du coté de l'arrivée de la durite inférieure de radiateur niveau pompe à eau plutôt en mobilisant les durites pour voir si ça fuit.

Regarde du coté de l'arrivée de la durite inférieure de radiateur niveau pompe à eau plutôt en mobilisant les durites pour voir si ça fuit.

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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: niveau de liquide de refroidissement qui baisse
Sinon, vase ouvert, voiture à l'arrêt une nuit ou une journée, avec un grand carton ou journal en dessous, c'est efficace pour déceler une fuite moyenne. 
Aussi, si tu ne roules pas pendant quelques jours, as-tu également besoin de faire le niveau?
Si oui, alors c'est très certainement une fuite et non le joint de culasse.
Enfin, tu pompes sur les durites moteur froid, et arrêté, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air.
Tu ouvres bien le vase, tu démarres, et de suite tu regardes si tu as des bulles d'air qui apparaissent, et si elles persistent ou s'estompent.
Ne laisse pas plus de 3/5 minutes le vase ouvert.

Aussi, si tu ne roules pas pendant quelques jours, as-tu également besoin de faire le niveau?

Si oui, alors c'est très certainement une fuite et non le joint de culasse.

Enfin, tu pompes sur les durites moteur froid, et arrêté, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air.
Tu ouvres bien le vase, tu démarres, et de suite tu regardes si tu as des bulles d'air qui apparaissent, et si elles persistent ou s'estompent.

Ne laisse pas plus de 3/5 minutes le vase ouvert.