Bonsoir,
Sa y est j'ai terminé de changer mes pièces
Résultat : Impeccable, le ventilo ce met en route et la durite du radiateur ce met à chauffer d'un coup
Je résume un peut tout de même
Le nettoyage du circuit, je l'ai fait avec du vinaigre chaud puis abondamment a l'eau clair jusqu'a ce que sa coule propre. Il y à toujours un filet d'huile léger malgrès l'eau propre qui sortait, mais j'ai pas réussi à trouver le bouchon de la culasse donc sa doit être pour sa, de toute façon il me reste pas mal de liquide dans le bidon, je revidangerais quand j'aurais roulé un peu selon la couleur de va prendre le liquide qui actuellement est jaune fluo
Seul petit soucis je dirais, c'est que dans la fiche qui explique comment faire sa vidange, à un moment, c'est à dire une fois que la vidange est faite le circuit fait, purgé etc... et qu'on met en route le moteur jusqu'au déclanchement du ventilo, à ce moment il faut desserrer légerement le bouchon du radiateur pour évacuer l'air, seulement moi en faisant sa j'ai désserrer trop fort et un bon verre de liquide est parti par terre
Alors j'ai refermé, j'ai chassé l'air par les purge, puis c'est tout, donc ma question est : est ce que il faut que je repurge, ou bien juste completer le niveau dans le vase une fois moteur froid ? Et faut compléter au maxi moteur froid c'est sa ?
Enfin, un dernier truc qui m'a parru bizzarre, quand j'ai ôter l'ancien calorstat, j'ai passer un coup de chiffon propre dedans histoire d'enlever la crasse, et j'ai récolté avec mon chiffon un genre de "joins" qui était la dedans, je sais pas si il sert à quelque chose
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voici à quoi sa ressemble :
Voila, j'espere que c'est rien, en tout cas je me demande comment sa s'est retrouvé la

Bon quand j'ai fait tournée le moteur 15 min au moins pour que sa chauffe, j'ai rien vu d'anormal, mais vu sa forme il doit bien servir a quelque chose...
Aller, bonne soirée, après sa on pourra enfin clore ce sujet lol