Nettoyage sieges auto

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
cest_moi01
Forumeur
Forumeur

Message par cest_moi01 »

ca me fait penser que j'ai toujours eu envie d'essayer une shampouineuse qu'en pensez vous.
perso je nettoie soit avec des bombes speciales moquette et tissus, soit avec grande quantite de febreze ou equivalent et aspirateur en meme temps ca va pas mal.
205 XAD - 320000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

c'est_moi01 a écrit :ca me fait penser que j'ai toujours eu envie d'essayer une shampouineuse qu'en pensez vous.
perso je nettoie soit avec des bombes speciales moquette et tissus, soit avec grande quantite de febreze ou equivalent et aspirateur en meme temps ca va pas mal.
Le plus simple est d'essayer et tu nous dis quoi :wink:
cest_moi01
Forumeur
Forumeur

Message par cest_moi01 »

ok quand j'essaye je te tiens au courant, mais pour l'instant elles sont toutes propr sauf la 205 mais je la salis trop rapidement pour la shampouiner (aïe j'ai dis 205 sale). Et oui c'est une XAD elle me sert aussi pour le chantier de la maison.
205 XAD - 320000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Moi j'utilise l'aspirateur à eau (je sais pas si c'est ça que vous appelez "shampooineuses"...). C'est génial
Si vous connaissez pas quelqu'un qui en a un, au pire, ça se loue chez Kiloutou, ou autre.
Je le faisais régulièrement dans mon ancienne Super5 avec sièges velours, c'était super efficace. Et là, il va falloir que je m'y colle dans la 205, car de toute façon, je le fais toujours quand je rachète une voiture d'occaz.
Ca s'utilise en 2 étapes, l'aspirateur à eau :
Il y a au fond, une sorte de cuve où l'on met de l'eau + du shampooing.
1 : on envoie l'eau qui est chauffée et mélangée au shampooing.
2 : On aspire l'eau sale qui retourne dans l'aspirateur, mais dans un 2è réservoir.
Faut voir l'opacité de l'eau après son retour dans l'aspi : Aussi limpide que de l'hule de vidange (usagée, bien sûr...). C'est horrible.
Après, y a plus qu'à faire sécher l'habitacle pendant quelques heures, portes ouvertes pour que l'humidité s'évacue doucement.
Si on veut malgré tout fermer les portes, on doit laisser les vitres entrouvertes, sinon, de la buée se forme très vite.
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Bonjour je viens d'utiliser ABEL AUTO produit de chez auchan mon résultat me laisse songeur sur certaine trace rien à dire (enfin des traces qui se trouve sur le plafonnier de ma 205) des moment ça part d'autre non. Par contre sur mes sièges bin je ne voie aucune différence peut etre c'est parce qu'il n'y a pas de soleil mais ça ne se voie pas. Je vais essayer je pense avec OXY ACTION VANISH.On ma dit que ça marcher super bien je verais bien.Je vous tiendrais au courant.
tourist4ever

Message par tourist4ever »

moi perso pour viré les taches de vomis d'un pote je suis aller a l'elephant bleu ils ont une machine pour les sièges et ça te reviens a 1 € pour un siège pasager et la moquette passager en fait c'est un aspirateur a eau comme l'a expliqué un precedent participant et franchement ça marche bien telement bien que j'ai due faire le reste de la voitur car on voyé le siege que j'avais netoyé :P du coup ça m'a couté 3 € car la banquette arriere je n'ai fait que l'assise
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

tourist4ever a écrit :moi perso pour viré les taches de vomis d'un pote
Ah ben ça devait être sympa cette soirée... La grande classe !!!
:D :biere: :mdr: :cool: :bien: :super: :applaudit:
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

tibass.62 a écrit :Bonjour je viens d'utiliser ABEL AUTO produit de chez auchan mon résultat me laisse songeur sur certaine trace rien à dire (enfin des traces qui se trouve sur le plafonnier de ma 205) des moment ça part d'autre non. Par contre sur mes sièges bin je ne voie aucune différence peut etre c'est parce qu'il n'y a pas de soleil mais ça ne se voie pas. Je vais essayer je pense avec OXY ACTION VANISH.On ma dit que ça marcher super bien je verais bien.Je vous tiendrais au courant.
Oui tu peux essayer, ca marche bien et c'est pas cher. Par contre, si t'en vaporise au plafond, attention aux yeux, c'est assez costaud.
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

C'est la discotheque dans la 205!!!!
Tu as les toilettes aussi??
205 XAD - 414000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

:wink:
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Moi pour nettoyer, j'ai démonté les sièges, je les ai mouillés, puis j'ai frotté avec une brosse à récurer. J'ai utilisé comme nettoyant du liquide vaisselle!
Ca mousse bien et ces assez efficace avec la brosse.
Ensuite, on aspire le tout avec un aspirateur à eau.

Même remarque que les autres, l'eau qui ressort des sièges est aussi noire que l'huile de vidange...

Petite illustration:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8009.php
cest_moi01
Forumeur
Forumeur

Message par cest_moi01 »

Pour la shampouinneuse ca confirme mon hypothese c'est le meilleur, quand au lavage comme tu montres : danger en cas de mauvais séchage tu as vite une odeur de pourri c'est ce qui m'etait arrivé sur les tapis de ma copine. Ah je sens que ca va rigoler mais ne lavez jamais j'ai bien dit jamais une plage arrière moi j'ai fais la bêtise en meme temps que ses tapis j'ai lavé sa plage arrière maintenant elle est pliée, dedans ca devait être une sorte de carton.
205 XAD - 320000kms
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

...
Modifié en dernier par Arno le ven. 4 nov. 2005 17:55, modifié 1 fois.
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Arno a écrit :
c est_moi01 a écrit :Pour la shampouinneuse ca confirme mon hypothese c'est le meilleur, quand au lavage comme tu montres : danger en cas de mauvais séchage tu as vite une odeur de pourri c'est ce qui m'etait arrivé sur les tapis de ma copine. Ah je sens que ca va rigoler mais ne lavez jamais j'ai bien dit jamais une plage arrière moi j'ai fais la bêtise en meme temps que ses tapis j'ai lavé sa plage arrière maintenant elle est pliée, dedans ca devait être une sorte de carton.

Le séchage devant la cheminée , c'était pour éviter ce qui t'es arrivé. Parce que chez moi, ça sentait le propre après pas le pourri :P

sinon pour ta copine, t'es toujours avec :roll: ... :lol3:
cest_moi01
Forumeur
Forumeur

Message par cest_moi01 »

ne t'inquiète pas pour ma copine et moi, elle a eu des tapis tout neuf et la plage arriere ... elle aura une voiture neuve l'an prochainb alors maintenant la plage arrière .... Par la plage à plié mais elle propre.
205 XAD - 320000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »