[TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
- mac.cobain
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Bon je viens de faire le test diagnostique :
comme annoncé au dessus, ce test confirme un probleme avec la temperature d'air : code 13
au multimetre ma resistance est infinie entre 1 et 4.
Mais autre code relevé le 14 : sonde de températiure d'eau...ce que je ne comprend pas c'est que mon voyant ne s'allume jamais pourtant si il a un defaut ce code allume le voyant normalement....et puis ma sonde a ete changée et semble bien marcher.
Dans un premier temps je vais faire une mise a la masse du calculo 10s et puis je referai un test demain des codes defauts...
comme annoncé au dessus, ce test confirme un probleme avec la temperature d'air : code 13
au multimetre ma resistance est infinie entre 1 et 4.
Mais autre code relevé le 14 : sonde de températiure d'eau...ce que je ne comprend pas c'est que mon voyant ne s'allume jamais pourtant si il a un defaut ce code allume le voyant normalement....et puis ma sonde a ete changée et semble bien marcher.
Dans un premier temps je vais faire une mise a la masse du calculo 10s et puis je referai un test demain des codes defauts...
- wanted_ms
- Forumeur
bonjour a tous
j'ai une 205 style 1.4L injection 75 chevaux 1997 moteur TU3M
voila mon probleme
il y a 1 semaine je prends ma voiture comme d'abitude pour quelques courses
me voila prête a repartir et la rien ma voiture ne veut plus demarrer
j'ai du attendre quelques heures plus tard pour qu'elle veuille redemarrer
de la je fais le tour au point de vu alumage
l'etat des bougies et le filtre a air étaient bon a changer, pour le coup j'en ai aussi changer le filtre a essence
tout un week end cela fonctionne et le lundi bing c'est reparti
de la je la fais remorquer chez peugeot , verdict injecteur a changer , il serait grippé !!!!
je la ramene chez moi , je la fait tourner jusqu'au bout de 30 minutes elle calle
et la impossible de redemarrer
je verse un verre d'essence dans le monopoint elle redemarre pendant 3 secondes et recalle donc l'injecteur serait bien defaillant
je me rends en casse, parce que le prix a neuf vous pouvez immaginer, et je change complement le monopoint du meme modele que le mien
je l'installe je change le joint d'embase et tous les colliers des durites tout en les verifiants
elle demarre mais impossible de tenir le ralenti
y'a til un reglage a faire ???? parce que j'ai tout chercher et je suis desesperee
j'ai une 205 style 1.4L injection 75 chevaux 1997 moteur TU3M
voila mon probleme
il y a 1 semaine je prends ma voiture comme d'abitude pour quelques courses
me voila prête a repartir et la rien ma voiture ne veut plus demarrer
j'ai du attendre quelques heures plus tard pour qu'elle veuille redemarrer
de la je fais le tour au point de vu alumage
l'etat des bougies et le filtre a air étaient bon a changer, pour le coup j'en ai aussi changer le filtre a essence
tout un week end cela fonctionne et le lundi bing c'est reparti
de la je la fais remorquer chez peugeot , verdict injecteur a changer , il serait grippé !!!!
je la ramene chez moi , je la fait tourner jusqu'au bout de 30 minutes elle calle
et la impossible de redemarrer
je verse un verre d'essence dans le monopoint elle redemarre pendant 3 secondes et recalle donc l'injecteur serait bien defaillant
je me rends en casse, parce que le prix a neuf vous pouvez immaginer, et je change complement le monopoint du meme modele que le mien
je l'installe je change le joint d'embase et tous les colliers des durites tout en les verifiants
elle demarre mais impossible de tenir le ralenti
y'a til un reglage a faire ???? parce que j'ai tout chercher et je suis desesperee
- mac.cobain
- Forumeur
Salut,
essaie de tester ton moteur de ralenti comme decrit dans la fiche :
en gros tu debranches la fiche du coté gauche et tu mesures sur ton nouveau bloc sa resistance
Entre 3 et 4 sans accélérer R=0 Ohm
Entre 3 et 4 en accélérant R=infini
enfin pour ton soucis de ralenti : Entre 1 et 2 tu dois avoir une resistance de 5 a 50 Ohm
Le 1 est tout en haut et 234 en suivant..
Voila suivant la tres bonne fiche de 3dfx
Et pour comparer tu peux faire l'essaie avec ton ancien moteur de ralenti, du moins le test entre 1 et 2
Si ton ancien moteur de ralentin obtiens de meilleur resultat remets le sur ton nouveau bloc.
@+
essaie de tester ton moteur de ralenti comme decrit dans la fiche :
en gros tu debranches la fiche du coté gauche et tu mesures sur ton nouveau bloc sa resistance
Entre 3 et 4 sans accélérer R=0 Ohm
Entre 3 et 4 en accélérant R=infini
enfin pour ton soucis de ralenti : Entre 1 et 2 tu dois avoir une resistance de 5 a 50 Ohm
Le 1 est tout en haut et 234 en suivant..
Voila suivant la tres bonne fiche de 3dfx
Et pour comparer tu peux faire l'essaie avec ton ancien moteur de ralenti, du moins le test entre 1 et 2
Si ton ancien moteur de ralentin obtiens de meilleur resultat remets le sur ton nouveau bloc.
@+
- wanted_ms
- Forumeur
c'est ce que je vais faire remettre mon bloc ralenti dessus
je fais ca ce soir
j'espere que ca va etre ca
je fais ca ce soir
j'espere que ca va etre ca
- wanted_ms
- Forumeur
je mis mon blc ralenti et ca ne change rien
j'ai trouvé le probleme enfet
regarder la photo je vais ramener la piece pour qu'ils me donnent la bonne
je vous tiens au courant
j'ai trouvé le probleme enfet
regarder la photo je vais ramener la piece pour qu'ils me donnent la bonne
je vous tiens au courant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- wanted_ms
- Forumeur
me revoila avec le bon monopoint 1.4l
le demarrage impecable
je vais la tester ce week end voir jusqu'a la semaine prochaine
si je ne vous recontact pas c'est que c'est reparer
le demarrage impecable
je vais la tester ce week end voir jusqu'a la semaine prochaine
si je ne vous recontact pas c'est que c'est reparer
- mac.cobain
- Forumeur
il y a des chances pour que ta 205 soit repartie pour un tour! de monopoint...

-
- Forumeur
salut !!
très bien décrit ta fiche!
il y a juste une chose que je n'ai pas saisis, le code d'erreur, il s'affiche ou ? ou alors le voyant clignote le nombre de fois qui correspond a l'erreur ?
très bien décrit ta fiche!
il y a juste une chose que je n'ai pas saisis, le code d'erreur, il s'affiche ou ? ou alors le voyant clignote le nombre de fois qui correspond a l'erreur ?
- 3dfx
- Forumeur
Oui c'est avec le clignotement que l'on connait le code.
Exemple code 33 : 3 clignotements / pause / 3 clignotements
Exemple code 33 : 3 clignotements / pause / 3 clignotements
-
- Forumeur
haa ! ok ok pour la prochaine fois je le saurais du coup ! ( oui car la pas bien courageux... direction le garagiste ! )
merci !
merci !
-
- Nouveau
Salut,
Dabord BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 à tous ceux qui me liront...
Merci beaucoup pour l'aide incroyable que vous m'apportez afin de pouvoir intervenir son mon moteur.
Perso, j'ai une 306 (ouep pas une 205, mais c'est sa soeurette) 1.4 XR (février 1993) 210 000kms...
... exactement le même système que celui que 3dfx décrit dans cette fiche en page 1.
Ma voiture a calée alors que je roulais à 40 km/h... impossible de redémarrer...
Grace à cette fiche, j'ai fais l'auto-diagnostic... [code 13 ... sonde de débit d'air]
on dirait que l'essence n'arrive plus !!!
m'est-il possible de démarrer en la débranchant ???
Ou que faire ? la changer / la nettoyer ou réinitialiser en débranchant la batterie ???
Bref, est-elle récupérable, ou si je dois la changer est-il possible de ne changer que cette pièce seule ?
Merci à tous
En attendant, je change Bougies, Filtre à air, Filtre à essence, ça ne lui fera pas de mal !!!
Dabord BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 à tous ceux qui me liront...
Merci beaucoup pour l'aide incroyable que vous m'apportez afin de pouvoir intervenir son mon moteur.
Perso, j'ai une 306 (ouep pas une 205, mais c'est sa soeurette) 1.4 XR (février 1993) 210 000kms...
... exactement le même système que celui que 3dfx décrit dans cette fiche en page 1.
Ma voiture a calée alors que je roulais à 40 km/h... impossible de redémarrer...
Grace à cette fiche, j'ai fais l'auto-diagnostic... [code 13 ... sonde de débit d'air]
on dirait que l'essence n'arrive plus !!!

m'est-il possible de démarrer en la débranchant ???
Ou que faire ? la changer / la nettoyer ou réinitialiser en débranchant la batterie ???
Bref, est-elle récupérable, ou si je dois la changer est-il possible de ne changer que cette pièce seule ?
Merci à tous
En attendant, je change Bougies, Filtre à air, Filtre à essence, ça ne lui fera pas de mal !!!
Modifié en dernier par billstardux le dim. 9 janv. 2011 15:21, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
C"est bon, après avoir mis 10 secondes à la masse ma fiche auto-diagnostic, plus aucun défaut n'est détecté par l'auto-diagnostic !!!
Le défaut d'origine ne viendrait donc pas de cette sonde de T°C d'air, j'y ai touché lorsque je cherchais le problème, c'est certainement ce qui a causé le défaut détecté par l'auto-diagnostic.
En fait, ma pompe à carburant fonctionne de manière aléatoire, il me faut généralement tapoter le dessous du réservoir d'essence pour qu'elle veuille se mettre en service, je vais la changer... mais je crois que ça coûte super cher !!
Si quelqu'un a une astuce pour que ça ne coute pas trop ... j'ai créé un post dans la partie Mécanique autre que 205 !!!
Merci encore pour cette fiche pratique !!
Le défaut d'origine ne viendrait donc pas de cette sonde de T°C d'air, j'y ai touché lorsque je cherchais le problème, c'est certainement ce qui a causé le défaut détecté par l'auto-diagnostic.
En fait, ma pompe à carburant fonctionne de manière aléatoire, il me faut généralement tapoter le dessous du réservoir d'essence pour qu'elle veuille se mettre en service, je vais la changer... mais je crois que ça coûte super cher !!
Si quelqu'un a une astuce pour que ça ne coute pas trop ... j'ai créé un post dans la partie Mécanique autre que 205 !!!
Merci encore pour cette fiche pratique !!

- dj coquillettes
- Forumeur
Bonjour !
Merci beaucoup pour ce cours sur l'injection Bosch qui je crois va m'éviter beaucoup de dépenses, comme beaucoup de fiches sur ce site !
Je l'ai imprimée, et presque apprise par coeur ...
J'ai deux questions ...
Avant tout démontage, je viens d'examiner mon bloc d'injection, et surtout le micromoteur de ralenti (de l'extérieur) car je pense avoir un problème au niveau du contact pied levé.
C'est le bout du micromoteur (caoutchouc, ressort) qui sert de butée à mon levier de papillon, ce que je trouve normal car ça enclenche le contact pied levé et informe donc le calculateur.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a aussi une vis, comme sur les carbus classiques qui pourrait servir de butée au levier.
Je ne comprends pas à quoi sert cette vis , vu que c'est le micromoteur qui joue le rôle de butée. Une idée ? Faut-il trouver un équilibre entre les 2 ?
Ma 2ème question : quels produits utiliser pour les différents nettoyages décrits dans la fiche ?
Voilà, merci d'avance pour votre attention !
Merci beaucoup pour ce cours sur l'injection Bosch qui je crois va m'éviter beaucoup de dépenses, comme beaucoup de fiches sur ce site !
Je l'ai imprimée, et presque apprise par coeur ...
J'ai deux questions ...
Avant tout démontage, je viens d'examiner mon bloc d'injection, et surtout le micromoteur de ralenti (de l'extérieur) car je pense avoir un problème au niveau du contact pied levé.
C'est le bout du micromoteur (caoutchouc, ressort) qui sert de butée à mon levier de papillon, ce que je trouve normal car ça enclenche le contact pied levé et informe donc le calculateur.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a aussi une vis, comme sur les carbus classiques qui pourrait servir de butée au levier.
Je ne comprends pas à quoi sert cette vis , vu que c'est le micromoteur qui joue le rôle de butée. Une idée ? Faut-il trouver un équilibre entre les 2 ?
Ma 2ème question : quels produits utiliser pour les différents nettoyages décrits dans la fiche ?
Voilà, merci d'avance pour votre attention !
-
- Nouveau
- nonorider360
- Forumeur
Pour ta première question, je te déconseille de toucher à cette visse qui fait office de butée !