Nettoyage ciel de toit
- mister-205
- Forumeur
Nettoyage ciel de toit
Bonsoir à tous,
je me décide enfin à me préoccuper de mon ciel de toit qui est un peu sale et j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà essayer de le nettoyer et comment, avec quel produit?
D'avance merci.
je me décide enfin à me préoccuper de mon ciel de toit qui est un peu sale et j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà essayer de le nettoyer et comment, avec quel produit?
D'avance merci.
- vengy
- Forumeur
- mister-205
- Forumeur
Re: Nettoyage ciel de toit
Merci Vengy pour la rapidité de ta réponse, malheureusement, je n'ai pas de vaporeto....
- dami
- Modérateur bénévole
C'est quoi, jamais entendu parler de ce produit...vengy a écrit :Le vaporetto est ton ami!

- vengy
- Forumeur
Google est ton ami!dami a écrit :C'est quoi, jamais entendu parler de ce produit...vengy a écrit :Le vaporetto est ton ami!

- 3dfx
- Forumeur
Bon pour être sérieux, un vaporetto (qui est une marque en fait, de Polti) est un nettoyant vapeur puissant.Google a écrit :Le Vaporetto est un type d'embarcation utilisé essentiellement à Venise en Italie...
Par contre j'aurai peur que ça décolle le ciel de toit...
Moi j'avais utilisé du Vanish dilué dans de l'eau et frotté avec une eponge, c'était impeccable.
- mister-205
- Forumeur
a oaui?? et ton ciel de toit est bien revenu? aurais tu une photo pour illustrer et moi je mettrai également une photo du mien.
J'entame une petite cure de jouvence de la petite SN. En effet le ciel de toit je n'y avais jamais touché mais la j'y suis décidé.
J'entame une petite cure de jouvence de la petite SN. En effet le ciel de toit je n'y avais jamais touché mais la j'y suis décidé.
- 3dfx
- Forumeur
Dans la Green le ciel est gris foncé donc je l'ai jamais fait.
C'était dans mon ancienne 205 Look : ciel de toit clair à l'origine, ancien proprio fumeur, aspect dégueu...
Voici une photo en cours d'opération, sans commentaires...et fallait voir la couleur de l'eau
Vanish en poudre + eau + spontex...

Et après :

C'était dans mon ancienne 205 Look : ciel de toit clair à l'origine, ancien proprio fumeur, aspect dégueu...
Voici une photo en cours d'opération, sans commentaires...et fallait voir la couleur de l'eau

Vanish en poudre + eau + spontex...

Et après :

- mister-205
- Forumeur

Non moi c'est propre à côté .lol, c'est que j'ai des trace de noir dessus. C'est ça quand on va à la décheterie porter des arbres....Promis je ne recommencerais pas.
- dami
- Modérateur bénévole
J'essayerai ton astuce 3dfx, celui de la GR est pas très propre...
-
- Forumeur
moi j'ai utilisé du nettoyant moquette pulvérisé avec un pulvérisateur et j'ai utilisé une petite brosse pour ravoir les taches et le ciel de toit est comme neuf mais bon, tu mets de l'eau partout aussi
- 205xs
- Forumeur
L'astuce vanish et la meilleur pour l'avoir utilise et connaitre un centre de lavage auto qui ne se sert que de cela que se soit pour le ciel de toit ou les garnitures de portes ainsi que moquette et sieges
- Castelflora86
- Forumeur
Du vanish ? ça c'est bon à savoir d'autant plus que c'est accessible en supermarché.
Par contre quand on utilise le produit dilué, faut il rincer après?
Par contre quand on utilise le produit dilué, faut il rincer après?
-
- Forumeur
moi aussi je vais essayer cette astuce.
ça aurait pu etre mis dans une petite fiche.
moi j'avais commencé à le nettoyer avec de l'alcool à brûler. ca marche assez bien mais l'inconvénient est que ça pu fortement.
ça aurait pu etre mis dans une petite fiche.
moi j'avais commencé à le nettoyer avec de l'alcool à brûler. ca marche assez bien mais l'inconvénient est que ça pu fortement.

- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
J'avais vu un membre du forum qui avait démonté le ciel de toit pour le passer au karsher et au savon !
Résultat impeccable.
Pour se simplifier, je choisirai l'option de ne rien démonter, nettoyer directement dans la voiture et laisser aerer pour que ça respire le propre !!
Résultat impeccable.

Pour se simplifier, je choisirai l'option de ne rien démonter, nettoyer directement dans la voiture et laisser aerer pour que ça respire le propre !!