Je viens ici demander vos lumières, car je suis un peu paumé et je ne m'y connais pas bien en boite auto.
Il s'agit de ma 405 STI automatic, la boite est une 4HP14 idem 205 (sauf rapport de boite différents, forcément...) avec 7100 kms, ça fait peu pour une BVA HS...
En démarrant la voiture, après 2 mois a l'arrêt, la boite fait un bruit de casseroles. Je mets le levier sur D, on sens bien le couple de la boite appuyé sur le moteur quand en manœuvrant le levier avec la pied sur le freins. Bref, sur 500 mètres, la voiture se comporte bien et les vitesses passent correctement. Mais d'un coup c'est le drame, la voiture n'avance plus. Les vitesses passent correctement au levier. En laissant refroidir la voiture 5 minutes, la voiture avance quelques secondes, puis, les mêmes symptômes q'un embrayage HS, il faut accéléré a 4-5000 tr/minutes pour voir avancé la 405 péniblement puis au bout de quelques secondes, plus rien. Et puis, toujours le bruit de casseroles de la BVA.
Le lendemain a froid, même soucis, ça fonctionne sur 500 mètres.
Ce qui a été fait et constaté :
-La BVA a été vidangé avec la bonne huile il y a 6 mois et 50 bornes, suite a la vidange, j'ai roulé avec et tout c'est bien passé
-Le niveau d'huile est bon
-Le sélecteur passe bien les vitesses, en D ou en R impossible de démarrer, ce qui est tout a fait normal, l'interdiction de démarrage se fait bien.
-Pas de câbles ou biellettes décrochés
-Pas de fuite
J'ai commandé un kit crépine, peu être qu'elle est crade mais je n'en suis pas persuadé, car avant de touché a quoi que ce soit j'ai besoin de vos lumières.
Merci a vous