Bonjour,
A votre avis quel carburant faut-il privilégier pour un moteur XW7 ?
SP95 ou 98 ? Avec additif "plomb" ou non ?
moteur XW7: quel carburant ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: moteur XW7: quel carburant ?

Avant SP 98 avec additif.
Ne surtout pas mettre de SP 95.
Au reste ,le réglage de l'allumeur est différent entre le SP95 et le SP 98.
Concernant le bon carburant sur nos moteurs X d'origine 104 ,on en en a parlé sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 66245.html
Le type de carburant adéquate y étant indiqué , en fonction du numéro de série du moteur.
Dans la mienne je n'y ai jamais mis une seule goutte de SP 95 , uniquement du supercarburant plombé jusqu'à la disparition de celui-ci en l'an 2000 et du SP 98 sans additif depuis.

-
- Forumeur
Merci, je n'avais pas trouvé le topic sur le sujet. J'avais cherché avec "carburant" ...
Mon père s'obstine à ne pas vouloir mettre d'additif ...
Je me demande si une partie des problèmes que l'on rencontre actuellement ne viendrait pas de ça ?
Mon père s'obstine à ne pas vouloir mettre d'additif ...
Je me demande si une partie des problèmes que l'on rencontre actuellement ne viendrait pas de ça ?
- duducharles
- Forumeur
Non, cela n'a aucun rapport avec tes problèmes de ralenti.
L'absence de plomb ou de substitut peut causer une usure des sièges de soupape mais il faudrait faire plus dans les 60 - 70 000 km pour s'en rendre compte.

L'absence de plomb ou de substitut peut causer une usure des sièges de soupape mais il faudrait faire plus dans les 60 - 70 000 km pour s'en rendre compte.

-
- Forumeur
Ça fait fort longtemps qu'elle roule ainsi ...
Les 70 000 km doivent y être.
Les 70 000 km doivent y être.