Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Je comprends que le changement de puissance ne soit pas légal,
Puisqu'il ne correspond plus à la carte grise !
mais je croyais qu'il était possible de passer devant une commission comme la "Dire" anciennement,
pour valider la modification, et par la suite la carte grise
Pour répondre à JPB, le joint de culasse peut très bien fuir au niveau d'un ou deux cylindre,
ce qui semble être le cas actuellement;
en fait, il faut suivre l'historique de ma pauvre 205 que j'aime bien:

un mois après l'achat, et un remplacement du cardant droit qui claquait,
en panne à 20 km de chez moi, en pleine ville, avec le bocal sous pression maximum,
et moteur qui ne voulait pas démarrer;
après ouverture du bouchon quelques temps après, (et m'être garé en poussant la voiture dans la rue à droite qui descendait,)
l'eau sortant de tous les cotés, et pleins de bulles !
remorquage chez moi, et nettoyage de l'ensemble, réservoir, bougies etc...
niveau mis à max dans le bocal, remise en route,
et là, très vite, grosses bulles et niveau qui monte inexorablement , jusqu''à la hauteur du bouchon
tous les symptômes du JDC ! donc lecture des forums, et un jour je tombe sur un site qui restaurelesmoteurs,
et j'ai acheté le produit ra..lus de réparation de JDC;
et hop dans le bocal suivant les prescriptions, et remise en route de la bête
je n'étais plus en surpression, mais le niveau montait quand mème, et à froid était descendu un peu,
c'était il y a un an, et je l'ai remisée dans un garage vide dans le village;
mais avant de repartir, démontage des bougies pour contrôle,
et sur les deux cylindres du milieu retiré un petit verre de Liquide bien vert!
ayant un peu moins de travail, j'ai voulu revoir ma 205, il y a quelques semaines,
recharge de la batterie, démarre et je rentre chez moi,
puis plusieurs petits tours dans les environs (pas trop loin

)
constations : plus de surpression, le niveau monte un tout petit peu,
pas de grosses bulles comme avant, mais après chaque arrêt,
je retrouve mon niveau plus bas de 1 cm dans le bocal!
j'ai continué à faire quelques petits tours (en nettoyant les deux bougies incriminées à chaque fois),
en me disant que le produit allait continuer à agir,
puis un matin, plus de démarrage possible, et les recherches adéquates sur le site pour demande d'aide:
pas d'alim sur pompe à essence, résolu maintenant;
donc, après nettoyage et remise en route, tout marche bien, ralenti, reprises, et pas de fumées blanches à l'échappement,
donc la fuite ne doit plus être très grosse dur le joint de culasse, voilà ou j'en suis !
j'ai acheté ma 205 pour 250 euros, et je me doutais bien qu'il devait y avoir des problèmes,
à l'essai, tout marchait très bien, à part le bruit du cardan avant !
si le montage du B2B n'est pas possible, il restera tois solutions :
- vendre la 205 pour pièces
- remplacer le JDC, courroie, pompe à eau
- remettre une dose du produit déjà cité
le garage qu'on me prête n'a pas l'électricité, et sinon c'est dehors dans mon jardin;
merci pour vos réponses