Moteur qui s'éteint plus [réglé]

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juju44
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Moteur qui s'éteint plus [réglé]

Message par juju44 »

Bonjour,

Je crois que le sujet a déjà été aborder mais pas moyen de tomber dessus, même avec la fonction "rechercher".

A mon grand désespoir, ma 205 DTurbo ne veut plus s'éteindre lorsque je coupe le contact, je suis obliger de mettre une vitesse et caler :( Je viens de le faire 2 fois, le souci est apparu aujourd'hui après que la voiture n'ai pas tournée pendant 3 jours (vandalisme pneu :evil: ).

Quels pièces ont cassé ? Peut-on réparer ça nous même ? A quel prix ?

Merci d'avance :cry:
Modifié en dernier par juju44 le dim. 13 mai 2007 20:18, modifié 1 fois.
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Furtif
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Message par Furtif »

Electrovanne d'arret cassée en position marche?
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3dfx
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Message par 3dfx »

Furtif a écrit :Electrovanne d'arret cassée en position marche?
+1
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juju44
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Message par juju44 »

Furtif a écrit :Electrovanne d'arret cassée en position marche?
En faite, elle démarre bien avec la clef, le contact est bon, mais quand je veux arrêter la voiture, rien. Que veut dire "en position marche" ? C'est cher à changer ?
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

140 euro sur mon ex td.
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barboun
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Message par barboun »

au lieu de la caler avec une vitesse, tu ouvre le capot, et tu l'arrete
manuellement avec la tirette sur la pompe d'injection. c'est quand meme un peu mieux en attendant la reparation!
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juju44
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Message par juju44 »

Décidément, je n'ai pas de chance, encore des frais :? Je vais en avoir pour 140€ avec la main d'oeuvre ?
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juju44
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Message par juju44 »

En fait, c'est forcément l'electrovanne qui est mort ou bien cela peut venir d'autres choses du genre faux contact ?
chris205-76
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Message par chris205-76 »

c'est dorcément ton electrovanne de stop!
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bomes
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Message par bomes »

moi ca m'a couté 70 roro et même idée : elctrovanne.
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juju44
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Message par juju44 »

bomes a écrit :moi ca m'a couté 70 roro et même idée : elctrovanne.
70€ pièces et m.o ? Tu as fait le réparation où ?
bomes
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Message par bomes »

dans station service sh*** qui fait garage en même temps.

pièce et main d'oeuvre : 56.81 en mai 2003 je viens de vérifier;)
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Gazton
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Message par Gazton »

Oui , c'est l'electrovanne !

Te fais pas suer, il te faut en trouver une en casse si tu peux...

Pour le changement d'électrovanne, c'est les doigts dans le nez !

Il te faut une clé pour défaire l'alim (12V contact) qui arrive sur la tête de ton électrovanne (ton électrovanne se trouve juste à l'arrivée de gazoil sur ta pompe à injection) et une clé à pipe (peut-être avec une douille longue) pour la défaire et HOP le tour est joué ! :wink:

PS : C'est clair, sert toi de la tirette pour éteindre ton moteur, car c'est vrai que de caler c'est un poil brutal... :lol:
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ameca
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Message par ameca »

c'est en effet très facile de changer cette pièce, inutile de le faire faire. Faut juste une très petite clé pour enlever l'alimentation et une grosse pour enlever l'électrovanne.


par contre en casse....tu fais comme tu veux mais je te déconseille; c'est de la pièce qui s'use pas mal et qui génère des pannes chiantes. Encore toi tu as du bol, tu démarres mais tu stoppes pas; c'est déja ça !

Bref pour quelques euros, prends en une neuve si tu comptes garder ta voiture quelques temps.
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juju44
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Message par juju44 »

Je préfère en acheter une neuve, même si c'est plus cher. Par contre, je ne suis pas bon en mécanique, il y a un fiche technique dessus ?
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