Moteur qui s'éteint plus [réglé]

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

J'ai acheté une electrovanne neuve (45.08€), maintenant il faut que je la monte mais j'ai un peu peur. J'ai lu la fiche technique, il faut protégé la pompe à injection si j'ai bien compris avec un chiffon mais où est-elle (désolé je suis un novice) ?

Enfin, Le plongeur n'est pas retenu il peut en sortir librement, comment remonter la nouvelle vanne sans que le plongeur tombe dès qu'on met la vanne verticalement ?
yvan deslips
Forumeur
Forumeur

Message par yvan deslips »

L'electrovanne!! quelle saloperie! j'ai été emmer..... ces derniers temps avec.

Pour la changer rien de plus simple. pour info moi ca ma couté 51 euros la piece neuve.

donc ta piece qui est a changé c'est ou il y a le bout vert.
Tu défice le petit file avec une clé de 8 je crois ensuite tu enleve l'ectrovanne a l'aide d'une clé de 24.
tu remontes la neuve.

Ensuite une petite purge s'impose. Pour cela tu dévisse la petite vis et tu appuies sur ta poire ou le gros bouton au niveau de ta pompe a gazole. va y avoir du gazole qui va pisser tu revisses et ta voiture s'eteindra comme avant.

J'espere avoir été assez explicite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yvan deslips
Forumeur
Forumeur

le plongeur ne peut pas tomber dans le trou faut juste qu'elle soit bien positioné dans la pompe et toujours a l'interieur de ton electrovanne. Tu n'es pas vraiment obligé de protéger tout ca a moins que tu ne travailles dans un endroit tres sale ou il pleut de la poussiere.
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

J'ai un TD donc la pompe à gasoil n'est pas comme indiqué sur la photo ! C'est bien ce même bouton noir qu'il faut presser lorsqu'on vient de faire la vidange et changer le filtre à gasoil ?
yvan deslips
Forumeur
Forumeur

oui c'est bien ce bouton noir qui tes sert a faire la purge quand tu as changé ton filtre a gazole
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

Merci beaucoup tout le monde, j'ai changé ça hier, ça s'éteint très bien maintenant :D
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

:super:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
Répondre

Retourner vers « Diesel »