moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

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duducharles
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par duducharles »

Alors chez Peugeot ce n'est plus dispo mais ça l'est chez B2H qui sont des spécialistes du carburateur.
Voila la page : http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.p ... t&Itemid=2

Voila le contenu du kit Image

Esperant que ça t'aide ! :D

@+ :cote:
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matoto1
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par matoto1 »

Ya pas une histoire ou ya un joint en trop qui ressemble a un autre mais qui va pas sur le carbu car il bouche des trous
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par duducharles »

Personnellement, j'ai jamais entendu parler de cette histoire.
Je te conseille de suivre la fiche de ce bon vieux SEB : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-19886.php

Pour être sur de ne pas te tromper, tu fais des photos de chaque chose que tu démonte, ça peut même te permettre de faire une fiche ! :D
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par matoto1 »

J'avais repéré la fiche depuis les debut de mon probleme ::d
par contre,si demontage du carbu il ya ,se ne serat pas moi ki le ferait ,mais par les collegues mecano du taff a mon pere,il s'y sont penché vendredi dessus,Pour trouver une cause au probleme
Resultat 3 mecano autour de Titine , et changement des joint recommandé.Bref planification des travaux un midi cette semaine

Merci Duducharles pour toutes ces precieuses info ,et merci à FLO XR,qui à trouvé le probleme
Je vous tient au jus ,kan au resultat de l'operation du couer de Titine :D
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par duducharles »

Tu va voir, après la réfection d'un carbu le moteur à une pêche folle ! :shock: :D

Content de t'avoir aide mon gars !

Petite anecdote puisque tu parles justement d'avoir ameuté presque tout le garage sur ta titine, j'ai eu à une époque sur Pepette un gros problème d'allumage, qui m'a fais tout remplacer (cf présentation de Pepette) lorsque un jour je suis arrivé pour la voir, ils étaient à dix autours.
Ils m'ont même demande si c'était le moteur d'origine, un moteur Peugeot !
Il faut dire qu'ils étaient pas vieux, s'ils avaient 35 ans c'était le bout du monde ! :cote:

@+ et bon bricolage ! :D
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par matoto1 »

Ce sont des mecano AUDI qui vont me faire sa ,"deutche technology" ,L'un d'entre eux est un ancien de chez Peugeot, donc on peut que le hasard fait bien les chose
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par jeangui111 »

matoto1 a écrit :Ben il n'y avait aucune pointe au bout de la vis de richesse
C'est le vis que l'on voit en photo 19 sur ce lien? http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-41215.html

Selon vous ,Je suis obliger de demonter le carbu ,ou bien je peut la recupere avec un aimant?

Vu kel est surement casser comment je fait, je suis obliger de trouver une autre?

Merci les gars ::d
Salut,

la vis de richesse c'est bien celle-là (à droite dans l'encadré):
Image

Sur un de mes 2 carbus, la vis était cassée:
Image

++
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par matoto1 »

c'est exactement sa.J'en ai récupéré une sur un TU.
Maintenant faut que je réussissent a choper le bout qui est rester dedans.Don ce week demontage du carbu pour choper le bout (je ne sais pas encore comment).Je fait profiter pour changer le joint d'embase qui a été rafistolé.

Es ce que c celui la sous la ref 1416A5 rep4 sur le service box: http://public.servicebox.peugeot.com/do ... 7A&noFct=1 corespond au joint d'embase entre le carbu et le collecteur d'admission
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par duducharles »

Je te le confirme, cette référence correspond bien au joint d'embase :wink:

J'espère que ta Titine respirera à nouveau après cette opération ! :D

@+ :cote:
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par matoto1 »

Je pense demonter le carburateur pour choper le bout restant.
Comment je peux faire pour le rcupéré sans decomposer tout le carbu (en passsant par en dessous ),je vois qu'il une sorte de trappe(photo au dessus)?
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par matoto1 »

Aujourd'hui, ce fut l'operation au coeur de Titine, en vu de recupéré ce fichu bout de vis de richesse.
Demontage de la coiffe du carbu, puis des durite d'eau et d'essence et celle de la capsule de despé et des cables de starter et d'accelerateur .
Demontage du coeur,et surprise le bout de richesse ,sortait par le dessous de carbu,moi qui croyait que c'etait à l'interieur du carbu.
Bref ,on l'enleve, on nettoie bien tout le carbu,les gicleurs,....
On en profite pur donner un coup ,sur le collecteur d'admission, et sur le reniflard de celui ci(qui etait bouché d'ailleurs). On change le choix d'embase,et on resserre tout ,on rebranche tout , on purge le LDR et DEMMARAGE...
Sa marche on eglez la richesse ,sa tourne nikel,on laisse bien chauffé, on va decrassé un peu Titine,(d'ailleurs g croisé une GTi ,bien propre) en restant dans la légalite, On s'arete pour reglez le ralenti,et voila
Par contre sa petarade un peu,dans les phase e déceleration, donc un bon reglage de l'allumage et le tour sera joué.

DSl pas de photo,j'y pensé une fois fini :gene:
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par JPB »

Si ça pétarade en décélération, c'est sans doute une prise d'air à l'admission ou à l'échappement. :wink:
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par matoto1 »

ben, euh prise d'air ,j'ai changer le joint entre le carbu et le collecteur lorsque je l'ai remonté, et l'echappement j'ai changer le silencieux le week end dernier.
Comment tu dectecte une prise d'air.
D'apres mon père, sa viendrait de l'allumage à, rerégler, quand dites vous?
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par spiff »

J'aurais aussi tendance à proposer la prise d'air, le plus souvent à l'admission (et comme c'est une hypothèse de JPB, c'est forcément à bien soupeser ::d )
A l'admission se raccordent : carbu et tous ses joints (changés récemment, je te l'accorde), petit reniflard d'huile, et durit de mastervac (la mienne était poreuse, je l'ai changée et ça ne pète plus en descente ...)
Bon courage dans tes recherches :wink:
A côté de ce que tu viens de changer, c'est du facile !
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Re: moteur petarade un peu apres reglage richesse/ralenti

Message par matoto1 »

Justement le reniflard j'en ai profitépour nettoyer l'embout et chnager la durite car elle devait etes percé donc il y avait du scotch,maintenant non puisque je l'ai changer,
Donc sa viendrait de la durite du mastervac, ou de l'allumage?
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