[Option] Morettes: quels clignotants choisir?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
DVL
Forumeur
Forumeur

Re: [Option] Morettes: quels clignotants choisir?

Message par DVL »

Si tu veux tu peux corriger celles dans le sujet de ma lionne... :oops: :wink:

Sinon moi c'est DVL :langue3:

Merci pour les compliments ;-)

Je vous tiens informé pour les clignotants :bien:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Je passait par la au sujet des cadres de morettes vu sur pare choc de gti qui ont le moulage de baguette et hélas je les verraient bien vendu spécifiquement par peugeot dans leur kit (encore un nfp ncp (ne connait plus)) ! en prospectant toutes les photos de sorties de granges endormies équipées ont ses cadres . Ceux qui se sont équipés ultérieurement ont improvisé, les années bolidage ajustement ( "tuning" je n'ai jamais aimé ce mot! avec la connotation qu'il a pris je devait être dans le vrais.) ! ;)

La visa diesel! La base de l' indétronnable c 15, j'ai toujours eut une bonne image de fiabilité de cette auto (visa, enfin avec 4 cylindres quand même!). Comme une 309 c'eut été un encore meilleur investissement ( avec prix d'achat plus bas.et surement moins de boulot a offre semblant similaires ) d'acheter cella comme première voiture il y a une dizaine d'année. Les vielles 205 phase 1 diesel se négociaient encore a plus de 1500 euros ou partaient a la casse , c'était délicat d' avoir le bon bouche à oreille et tomber sur des réparations moins catastrophique que le propriétaire s'en faisait. Le marché visa diesel plus restreint s'ouvrait avec franchise a 400 , 800 , 1200 euros pour des voiture qu'un essai aurai vallu pour adoption ( des fois même une b,x qu'on pouvait elle échanger contre une bouteille de ricard du moment qu'elle débarrassait le plancher!) . Pour les belles 205 (on parle toujours de diesel et autres versions a faible cout de roulage) de ce temps la il eut fallut compter 3500 euros et je ne les avait pas , paradoxalement on repartait en gti correcte pour 1500, mais le budget carburant c'était l'everest!
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Pour parler concrètement ma visa diesel je l'ai eu pour 200€ et c'était en 2010,bien entendu n'étant pas un manchot en mécanique,pour ce prix j'ai du refaire les freins,amortisseurs,train roulant...c'était de la rigolade pour moi..car je voulais absolument une visa diesel,chacun ses priorités,j'adore la ligne de la visa diesel,pas de fioritures,la fiabilité,juste l'essentiel et j'ai été surpris l'autre fois dans la rue,un passant a dit une visa,je pensais que c'était uniquement pour les 205 ce genre de stupéfaction et les ignorants ont tendance à la confondre avec une citroen ax,je répète aux ignorants la visa diesel,ce n'est pas comparable à une cochonnerie de citroen ax,j'ai du faire l'éducation d'une vendeuse auto,la jeune femme ne connaissait pas la citroen visa,pauvre jeunesse(lol)
::d
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

[quote="xadboy"]Pour parler concrètement ma visa diesel je l'ai eu pour 200€ et c'était en 2010,bien entendu n'étant pas un manchot en mécanique,pour ce prix j'ai du refaire les freins,amortisseurs,train roulant...c'était de la rigolade pour moi..car je voulais absolument une visa diesel,chacun ses priorités,j'adore la ligne de la visa diesel,pas de fioritures,la fiabilité,juste l'essentiel et j'ai été surpris l'autre fois dans la rue,un passant a dit une visa,je pensais que c'était uniquement pour les 205 ce genre de stupéfaction et les ignorants ont tendance à la confondre avec une citroen ax,je répète aux ignorants la visa diesel,ce n'est pas comparable à une cochonnerie de citroen ax,j'ai du faire l'éducation d'une vendeuse auto,la jeune femme ne connaissait pas la citroen visa,pauvre jeunesse(lol)
::d[/quote]

Effectivement ! une visa c'est autrement plus solide et originale qu'une ax (un vrais xud7 pas un tud 4! ou a puissance presque égale tud5. ). Pour l'anecdote de carrossiers les ax etaient mieux reprises au marbre que neuves ( genre apres avoir tapé un trotoir... la ou un simple échange rotule + géométrie suffit sur visa et 205 le berceau aidant.)il y a eut des points de soudures manquant sous les pieds des passager sur certains millésimes avec les rossignols et entrée d'eau qui vont avec.
Une 205 c'est bien , mais les gens restent formaté consommateur mesquins .Même si elle est belle propre entretenue si tu n'as pas une gti une rallye ou une des serries a la mode ou simplement si tu l'utilise au quotidien tu n'es qu'un radin ou un pauvre avec sa vielle bagnole ( il ne comprenne pas que ça puisse etre plus fiable que leur carriole moderne et peu kilometré.). J'ai acheté des autocolants de custode '1.7 Dturbo' chez un marchand anglais et l'illusion est parfaite , j'ai droit depuis a " votre belle 205 gti" , je me dis en même temps que le reste du parc de 205 vieillit et malgré sa peinture refaite par un pro au fini médiocre elle finirait par sortir du lot comme paraissant propre.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

:+1:

On avait une AX mais la planche de bord ressemblait à un vieux gâteau sec. :roll:

Ma 205 je la garde car on l'a depuis 2000, c'est increvable et tellement plus enjoy à conduire qu'une moderne super insonorisée (donc aucun ressenti sur la route) et impossible à démonter pour y changer une pauvre ampoule de compteur.
On peut dire qu'elle consomme d'avantage qu'une neuve, sauf que moi je ne passe pas ma vie sur la route donc au final elle pollue moins. En archi on nous le dit et c'est imparable: l'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas!

J'aimerai avoir "ma 205", si possible un cabriolet... Mais en aucun cas celle-ci finira à la ferraille pour une poignée de billets et la promesse d'une voiture neuve, quel que soit sa valeur en prime à la casse.

Combien de 205'istes font repeindre leur GTI et se pleinement de la qualité inférieure de la peinture neuve face aux rayures?
Combien d'autres la rénove des années durant, la protègent sous des bâches au fond d'un garage et la revendent au bout de 3 ans une fois finie car ils s'en lassent...
Sans faire le concours de celui qui roule le plus, je préfère profiter de ma simple 205 (rouler, accessoiriser, entretenir) plutôt qu'avoir une 205 "bijou" qui ne sort que pour prendre des photos.

Après je sais qu'elle ne laisse pas les gens indifférents (les modifs n'y sont certe pas étrangères).
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

DVL et EGranier73 je suis entièrement d'accord avec vous.
:bien:
Et concernant la consommation d'une 205 diesel par exemple,bien réglé ça consomme que dalle,la mienne faisait 1000 km avec un plein,c'est pour cela que je suis triste aujourd'hui car elle est en panne à cause d'une négligence de ma part,le moteur TU aussi est sobre niveau consommation.
:gene:
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur

Message par CITRACTIVE »

Bonjour,

Je suis du même avis :-) j'ai ma vielle Xantia et 4 autres véhicules (Xantia again) et peut-être une petite 205 (bientôt)

Et je ne compte absolument pas m'en séparer .

Ok elle sont vielle ,ok elle sont moches (pas à mes yeux) ok elle n'as pas d' abs, clim ,gps ...

Bon week-end à vous tous et longue route à nos vielles toto's
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »