On avait une AX mais la planche de bord ressemblait à un vieux gâteau sec.
Ma 205 je la garde car on l'a depuis 2000, c'est increvable et tellement plus enjoy à conduire qu'une moderne super insonorisée (donc aucun ressenti sur la route) et impossible à démonter pour y changer une pauvre ampoule de compteur.
On peut dire qu'elle consomme d'avantage qu'une neuve, sauf que moi je ne passe pas ma vie sur la route donc au final elle pollue moins. En archi on nous le dit et c'est imparable:
l'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas!
J'aimerai avoir "ma 205", si possible un cabriolet... Mais en aucun cas celle-ci finira à la ferraille pour une poignée de billets et la promesse d'une voiture neuve, quel que soit sa valeur en prime à la casse.
Combien de 205'istes font repeindre leur GTI et se pleinement de la qualité inférieure de la peinture neuve face aux rayures?
Combien d'autres la rénove des années durant, la protègent sous des bâches au fond d'un garage et la revendent au bout de 3 ans une fois finie car ils s'en lassent...
Sans faire le concours de celui qui roule le plus, je préfère profiter de ma simple 205 (rouler, accessoiriser, entretenir) plutôt qu'avoir une 205 "bijou" qui ne sort que pour prendre des photos.
Après je sais qu'elle ne laisse pas les gens indifférents (les modifs n'y sont certe pas étrangères).