Bonjour,
Les vérins du haillon de ma Titine ayant rendu l'âme, je viens d'en acquérir une nouvelle paire.
Avant de les installer, j'ai essayé de les faire coulisser, mais ils sont restés très durs. Je n'ai pas osé forcer davantage de peur de tout casser...
Je suis prêt à les installer, mais est ce que je vais ensuite pouvoir fermer le haillon sans risquer de tout casser vu la résistance au coulissement que j'ai ressenti? Y a t--il un tuto qui explique bien les précautions à prendre pour les installer ?
Merci d'avance pour vos conseils...
Montage vérins haillon
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Kurt
- Forumeur

Re: Montage vérins haillon
Si tu as essayé de les rentrer à la main c'est normal que ce soit hyper dur!
Tu vois un peu l'effet de levier que tu fais avec le hayon et où est fixé le vérin.
Donc montes-les et ensuite si tu as l'impression de faire une traction avant que le hayon ne bouge alors oui c'est que tes vérins sont trop costauds!
Tu vois un peu l'effet de levier que tu fais avec le hayon et où est fixé le vérin.
Donc montes-les et ensuite si tu as l'impression de faire une traction avant que le hayon ne bouge alors oui c'est que tes vérins sont trop costauds!
-
Jeff83
- Forumeur

Puisque la très forte résistance rencontré en essayant de le faire coulisser à la main est normale, je vais donc essayer de les monter.
Merci, Kurt, pour l'info.
Merci, Kurt, pour l'info.
-
Jeff83
- Forumeur

- Dan60
- Forumeur

J'avais eu exactement la même impression quand j'avais changé les miens. Mais une fois avec le poids du hayon, ça va mieux. Mais il faut quand même "souquer" dessus pour le rabattre !!!!