Mon projet d'études ... 205 GTI 1.6L

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
Chti_Gtiste
Nouveau
Nouveau

Mon projet d'études ... 205 GTI 1.6L

Message par Chti_Gtiste »

Bonjour à tous, alors voilà comme l'indique le titre, je vais vous présenter mon projet d'études. Je suis actuellement en 2ème année DUT Génie Mécanique et Productique à 'Iut de Béthune.
J'ai acheter ma 205 GTI en Avril 2009. Il s'agit d'une GTI 1.6L 105cv de 1984. Le possesseur précèdent l'avait acheter et stocké aussi dans le but d'une restauration mais à vite laissé tomber le projet.

Il m'a fournit la caisse ainsi que le moteur qui était déposer mais en très mauvaise état.

Moteur :

J'ai retrouver un moteur deux mois plus tard, soi disant un 105 cv mais je penche plutôt pour un 115, le carter n'étant malheureusement pas d'origine ( alu + dispositif pour mettre la clim ).
Je l'ai entiérement poncer, puis mis en peinture HT gris. Il est en de même pour le collecteur et toutes les pièces périphériques. J'ai remplacer la courroie de distribution, pompe à eau...
L'embrayage fût aussi changer ( valeo ), ainsi que les joints de cardan.

Le compartiement moteur fût entièrement nettoyé, poncé et traité au frameto. Je l'ai peint en noir mat HT. J'ai aussi réparé un point de rouille à la fibre de verre qui se trouvé en dessous du phare droit.

Extérieur :

J'ai démonter mes deux ailes avant qui étaient complètement rouillées. ( par ailleurs j'en suis toujours à la recherche ::d ). Les baguettes ont été enlevé et seront remontées une fois nettoyer.

Intérieur :